Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai craqué!

+13
luckygirl
mylor
démotrius
papa73
loeb50
nadege..
pacermaniac
Artoise
flashmcqueen
anaxibia
OLY
jeff
on-off70
17 participants
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'ai craqué! Empty j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 10:14
Je suis passé du côté obscur de la force!

Vendredi soir, après une semaine une poil dure, fin de leçon (avec une nouille trop cuite croisée avec un bolut mal mariné) et retour à l'AE par une route qui sert de course de côte.

Dernier virage pour moi, virage serré à droite, sans visibilité. On tient bien notre bord, connaissant la propension de certain à mordiller la ligne axiale.

PAF! Une grosse c......sse qui déboule en face, nous laissant juste l'espace nécessaire (en gros, elle avait mis la moitié de sa voiture de mon côté.

Je pile sec. regarde ce qulle fait : elle ralentit franchement puis repart.

Et là syndrome masculin : demi-tour (un peu plus loin) et gaaaaaaaazzz. Deux km pour la rattrapper, je la dépasse, lui fais signe de me suivre, puis une fois devant de s'arrêter avec moi.

Tiens, elle ne s'est pas arrêté... Pensez-vous qu'elle ait saisi mon immense désarroi?
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 10:30
Je ne suis pas sure que ce soit ton desarroi qu'elle ai lue dans tes yeux lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 11:05
ooooooooohhhhhhh, pourtant je suis une personne extrêmement calme et courtoise.

MAIS PAS LA!

ça fait plaisir de te lire jeff. j'espère que tu te remets.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 11:27
N'ais pas de scrupules. Nous avons un métier où les autres automobilistes nous mettent à rude épreuve. Mais comme tout le monde, tu as tes limites. Craquer peut arriver. Quand ils râlent parce que l'élève cale, est trop lent, je sors la main pour montrer le panneau "auto-école" avec mon pouce. Parfois, en guise d'utiliser la main, j'ai plutôt envie de leur faire un doigt d'honneur (je l'ai fait une fois) et d'autre fois, j'ai carrément envie de sortir de la voiture et de mettre mon poings dans la figure des autres usagers de la route.
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 11:31
coucou on-off!

Je comprends tout à fait ton pétage de pile!!!lol

Tu n'as pas pu relever la plaque d'immatriculation?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 11:46
ben non, pour le coup tout est arrivé très très vite (même le rattrappage de la lolotte...ça n'aurait pas été prudent de quitter la route des yeux,et sur le moment je n'ai pas eu la rpésence d'esprit de demander à ma nouille...euh à mon élève)). mais ça y est je suis équipé d'un calepin spécial! ça va ch...lol!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 18:29
j'ai eu le même la semaine dernière, mais + bulot croisé avec la nouille, mais mariné a whisky, là j'ai pris la plaque et petit "coup de fil à un ami"!!! Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mar 17 Juil - 22:09
Oh que je te comprend, perso je me suis jamais permise de sortir de la bagnole pour pousser une vrai gueulante car n' étant pas patronne on porte l' image de l' ae. Mais maintenant que les choses ont changé, à mon avis le premier qui me titille un peu trop va me faire un plaisir immense de pouvoir réaliser ce fantasme.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 10:11
euh quant à sortir de la voiture...moyen moins.

la dernière fois que je l'ai fait, trajet perso, voiture perso, ça a fini en travers d'un boulevard à deux voie et ça aurait pu trrrrrrrrès mal tourner.

En revanche, s'arrêter et demander (de préférence avec le sourire, ça les fait ch...) des explications sur le comportement (ça leur fait perdre du temps si précieux)...là je dis oui.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 10:28
Artoise, avant d'essayer, Karaté et Jiu-jitsu impératif. Et bombe anti-agression, on ne sait jamais.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 10:59
Tu as le sang chaud on off, fais attention à toi tu ne sais pas sur qui tu tombes. Je préfère ton 3ème paragraphe, je trouve ça plus intelligent. Very Happy

Artoise si tu veux t'arreter prend les conseils de Pacer, perso je ne le ferai pas y a trop de fou dans ce monde

loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 11:08
Malgré ma grande zénitude , j'avoue que ça m'est arrivé une fois ou deux de craquer aussi; eh oui que voulez vous nous ne sommes que des etres humains alors quand la cocotte est surpressurisée , il faut enlever la soupape.


Une fois , c'était avec une élève d'E1 , on travaillait les démarrages ,car calage à répétition, et la trajectoire en tournant.

Alors il y avait une "petite dame" qui nous collait au derrière malgré mes signaux pour qu'elle nous laisse de la place. On tourne à droite , en cote et en arrondi, donc gestion de l'allure en tournant, travail du dosage de l'accélération , du regard et de al rotation du volant.
Seulement voilà , pas facile tout ça , donc la demoiselle cale dans le tournant, là la dame râle déjà; du mal à repartir , l'élève retient mal son point de patinage.Après deux calage, ça repart difficilement mais ça repart.
Un peu + loin cdlp sans visibilité = arrêt.Et ça reprend du temps car l'élève cherche son point de patinage . C'est sa troisième heure , donc tout frais tout ça. ET la dame de s'énerver encore derrière, ce qui met la pression à la petite qui a bien vu dans son rétro.

Du coup , calage, et klaxon, alors là je ne résiste plus , je descend , et je lui dis que si elle s'énervait moins , l'élève repartirait + facile , et là elle me dit ça prend 3h pour démarrer en + vous calez dans le tournant c'est dangereux qu'elle me dit !

Du coup, je lui réponds gentiment , ce n'est pas pour rien le panneau de toit , la demoiselle ne sait pas conduire , elle apprend, et si vous ne savez pas comment faire pour garder des distances de sécurité suffisantes, il faut revenir nous voir, on va vous apprendre, et oui démarrer prend + de temps pour un débutant que pour vous , rappelez vous!

Au plaisir !



Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 11:21
Ouais j' crois que je vais suivre vos conseils : karaté et bombe lacrimo avant tout^^ Mais un jour je le ferai ( j' attendrai p têtre d' être avec un élève balèze, on sait jamais )
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 12:22
lol! artoise
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 15:17
nuance : j'avais le sang chaud. Et je ne sortais jamais les mains vides.

mais je fais pénitence.

MAIS J'AIME PAS, ALORS QU'ON A LE PANNEAU DE TOIT, QU4ON VIENNE ME CASSER LES BONBONS.

D'ailleurs, cet apmidi, fort de mes bonnes résolutions, j'ai rempli deux pages de calepin avec des n° d'immatriculation et des relevés d'infraction.

Je pense faire régulièrement un compte-rendu sur le mail du ministère de l'intérieur.
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 17:05
va t'en falloir beaucoupppp de calepins....

et le pire c'est quand elle va emmener ses enfants à l'AE Smile
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 18:13
Avec l'âge, j'ai arrêté de m'énerver sur ces situations, parce que médicalement ce n'est pas bon pour la santé. Oui, ces autres usagers qui nous agressent...mais au final, c'est nous qui sommes perdant à cause des lésions sur le système nerveux et de la libération de toutes les substances chimiques destructrices, j'en ai trop fait les frais par le passé, tout ça on le paye en fin de journée, en fin de semaine...c'est destructeur. Heureusement que je travaille sur un secteur plutôt tranquille.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 18:51
Moi aussi quand trop c'est trop , devant les imprudences des " autres " ou leur " conneries volontaires " , je peste , je peux sortir ( calmement mais je dis mon mécontentement )

Manquerait plus que ça qu'on leur dise " Mais de rien , pas grave " Laughing quand ils conduisent dangereusement
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 19:14
ah je te comprends !
j'ai bien eu envie d'ailleurs de m’énerver cet aprem , rendez vous préalable avec les parents pour pouvoir lacher l'élève en AAC ... on arrive à un passage étroit (sens : je cède le passage) , un véhicule arrive au loin j'arrète l'élève et lui dit si tu peux t'engager en roulant à 30 (vitesse limitée a cet endroit ) sans faire ralentir le véhicule ok tu t'engages ... il attends donc et là manque de bol , coup sur coup des véhicules arrivent obliger d'attendre 2 min (mon dieu que c'est long 2min !!) , des vehicules arrivent derrière , 1 gars s'engage nous dépassant tous obligant le vehicule prioritaire (une ambulance) a monter sur le trottoir pour passer , la nana derrière commence à s'enerver faire des grands gestes et tout le reste (insultes) (les parents à l'arrière sont resté choqué de son attitude) ... à un moment elle arrive dans la file à coté de nous je la regarde ... madame fait genre de pas nous voir , dommage que sa vitre était pas ouverte car j'aurai volontier demander à cette dame si elle voualit parler aux parents de l'élève qu'elle venait d'insulter ... j'crois bien que quand elle à vu les 2personnes à l'arrière sa lui a fermé sa grande ge******* de co******* de blondasse !!!

celle là je lui aurait bien coller son nez dans son volant avec sa 306 a moitié déglingué !!
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 20:24
Ah ça des cons, malheureusement il y a de quoi faire sur nos routes!!
Il m'est arrivé de descendre 1 ou 2 fois et de faire quelques gestes grossiers à mes débuts mais je me suis senti tellement mal vis à vis de mon élève ensuite que j'ai fini par adopter la zen attitude.

Bon ça ne m'empêche pas râler gentiment de temps en temps mais désormais je garde mon calme. En plus, je suis du genre à ne penser ensuite qu'à ça pendant plusieurs heures, le temps que la pression descende. Alors que qu'en gardant mon calme, au bout de 2 minutes, c'est oublié Smile

Par contre j'essaie tout de même d'aider mes élèves quand les situations l'imposent. L'étape 1, n'est pas prévue pour se faire en circulation. Donc les calages à répétition je ne cautionne pas. Un élève qui galère à démarrer je l'emmène dans un endroit tranquille ou alors je l'empêche de câler si je n'ai pas le choix du parcours.
Je n'aime pas qu'on me fasse ch*er sur la route mais je n'aime pas embêter les autres non plus.

J'ai postulé il y a quelques temps dans une AE qui faisait les 10 premières heures sur piste. Dans un sens c'est normal mais je n'accroche pas non plus à ce principe. Mais comme je l'ai dit je n'hésite pas à aider mon élève pour ne pas trop gêner. je vois souvent des AE qui laissent câler leurs élèves plusieurs fois en pleine circulation. Faut pas pousser non plus!! Le panneau de toit n'excuse pas tout.

Enfin ce n'est que mon avis Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 20:42
C'est exactement ça: savoir rester zen, c'est montrer à son élève que l'imbécilité des autres n'est que de l'imbécilité, et savoir rester zen et détaché est une bonne protection individuelle.

Tu es un sage, Agamemnon, et ça fait longtemps que j'ai pris aussi ce parti. Mais, des fois, c'est dur, très dur, de rester un sage !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 20:43
Et ben moi aussi , j'emmène du coté le + calme , de notre charmant coin de campagne sauf que, même dans les coins calme c'est de l'utopie que de croire qu'il n'y a jamais personne. Alors oui E1 hors circulation mais bien obligés de faire avec quand même.

Et moi non, plus je n'aime pas embêter les gens, et quand ça pose soucis pour ne pas embêter trop les usagers , je ne laisse pas caler 10 fois de suite non plus.IL faut quand même que les gens comprennent qu'un débutant met + de temps à démarrer qu'un conducteur lambda.

on ne va quand même pas les garder 10 h sur parking !
et ne pas non plus s'énerver dès que l'élève a calé une fois ou deux , car certains comme la demoiselle en question , inquiète des autres regardait son rétro arrière fréquemment et voyait bien le comportement derrière !

D'ou pression ,d'ou calage car elle voulait faire trop vite.
Maintenant quand on me programme un E1 à 17h30 ,je suis bien obligée de prendre lélève, je vais du coté le + calme mais à cette heure ça circule .....je ne fais pas de miracle.
avatar
Invité
Invité

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 20:54
On est bien d'accord Wink
En ce qui concerne l'E1 aux heures de pointe, perso, je ne laisse pas câler. Ou alors 1 fois et ensuite je l'empêche.
Mais c'est sûr qu'il n'y a pas que les calages qui embêtent les autres et en effet, on est pas magicien, j'ai l'occasion de m'en rendre compte tous les jours^^.

Et je ne remets pas tes compétences en cause Loeb surtout que je pars du principe que sur ce forum il n'y a que de bons moniteurs ou qui cherchent à le devenir. Les mauvais ne prendraient même pas la peine de venir partager et apprendre ici.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 20:59
Allez, deux autres sujets de méditation, et puis je vais me coucher.

1) "la vérité est souvent entre les deux"

2) "les chiens aboient, la caravane passe"

confused Sleep alien What a Face cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

j'ai craqué! Empty Re: j'ai craqué!

Mer 18 Juil - 21:05
Alors j'en ajoute un aussi: tout est rarement tout noir ou tout blanc , c'est plus souvent gris Sleep
Bonne nuit Pacer flower
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum