Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

augmentation ? Empty augmentation ?

Jeu 5 Juil - 12:04
cheers bonjour à vous toutes et tous, il y a un petit moment que je ne suis pas venue mais un coup de déprime que je ne voulais pas partager.

J'ai une question pour le smic: pour nous aussi ? même si le salaire est sup. ???

merci à vous de me répondre et surtout courage pour le boulot Laughing
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Jeu 5 Juil - 13:11
SI tu es au smic dans ce cas ton salaire va augmenter.
Mais si tu est au dessus du smic, c'est perdu, pas d'augmentation. Après à toi de voir avec ton patron pour qu'il t'augmente.

Le smic a augmenté de 2% soit 0,18€ brut de l'heure.
Ce qui fait que le taux horaire minimum est de 9,40€ brut/h

Personnellement je suis à 11€ brut/h et je compte bien demander une petite augmentation de 2% minimum pour ne pas me faire rattraper par le smic.
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

augmentation ? Empty salut et bienvenue

Ven 6 Juil - 7:09
lindalex a écrit:SI tu es au smic dans ce cas ton salaire va augmenter.
Mais si tu est au dessus du smic, c'est perdu, pas d'augmentation. Après à toi de voir avec ton patron pour qu'il t'augmente.

Le smic a augmenté de 2% soit 0,18€ brut de l'heure.
Ce qui fait que le taux horaire minimum est de 9,40€ brut/h

Personnellement je suis à 11€ brut/h et je compte bien demander une petite augmentation de 2% minimum pour ne pas me faire rattraper par le smic.

merci de ta réponse
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Ven 6 Juil - 10:53
si le smic te rattrappe, tu finira par être augmentée.

si tu ne veux pas attendre celà, demande un rendez-vous à ton patron et argumente pour obtenir plus.

Ca marche ou ça ne marche pas, mais celui qui ne demande pas n'aura pas, c'est sûr.
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

augmentation ? Empty hello

Ven 6 Juil - 15:58
on-off70 a écrit:si le smic te rattrappe, tu finira par être augmentée.

si tu ne veux pas attendre celà, demande un rendez-vous à ton patron et argumente pour obtenir plus.

Ca marche ou ça ne marche pas, mais celui qui ne demande pas n'aura pas, c'est sûr.

comment- vas tu on-off ? merci de ta réponse à défaut d'augmentation il en aura pour le prix que je suis payée !!!cheers ainsi va la vie
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Ven 6 Juil - 19:37
Oui , L'augmentation du SMIC étant faite pour couvrir l'inflation ( ou une partie ) , les entreprises peuvent aussi augmenter leur salariés suivant le cout de la vie

( se pratique dans les grands groupes en général )

Le souci en AE ,c'est la " petite PME " donc ne le fait pas .......... et comme dit ONOFF ou Lindalex , pourquoi ne pas demander si le taux horaire est légèrment supérieur au SMIC , justement en argumentant sur le fait " que je suis pratiquement au SMIC maintenant " vu son augmentation Question .

Moi l'augmentation je l'ai eue au mois d'avril , donc je vais peut être attendre pour l'autre ..........Wink Exclamation
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Sam 7 Juil - 5:49
une ptite augmentation par an...

je dis ça je ne dis rien...mais dans une entreprise qui tourne ça doit pouvoir se calculer et s'anticiper. Après tout nombreux sont ceux qui augmentent les tarifs tous les ans...alors pourquoi pas les salaires?
avatar
Invité
Invité

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Dim 8 Juil - 6:12
Puissent moults patrons t'entendre...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Dim 8 Juil - 21:07
Augmentation de tarif = augmentation des salaires

Ca parait normal ...

Pareil pour le smic
avatar
Invité
Invité

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 6:01
Le problème c'est la réponse toute faite : "j'augmente les tarifs, passque j'ai plus de charges à payer. Je peux donc pas augmenter les salaires..."
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 7:04
Oui mais les salariés ont aussi plus de charges a payer !!!! Va faloir que ça rentre un jour dans leurs petites têtes !!! Et après ils se demandent " bah j' arrive pas a garder un moniteur plus de 2 ans,pourtant j' suis cool j' comprend pas ??? " Bah quand le moniteur voit deux augmentations de tarifs et du smic mais rien pour lui, si il est pas c** il va voir ailleurs .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 7:13
Question: dans la Convention Collective, combien de salariés faut-il pour procéder à l'élection d'un délégué du personnel?
Merci d'avance Smile
avatar
Invité
Invité

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 7:14
C'est à partir de 11 salariés, et ce n'est pas stipulé dans la CC mais dans le Code du Travail (Cliques ICI)
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 7:25
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai des collègues qui m'affirment avoir vu dans la CC que c'était à partir de 20 salariés, et comme je n'ai pas la CC sous la main.
Par contre je sais que d'une profession à une autre ça peut varier, dans mon ancien job, c'était à partir de 8 salariés
avatar
Invité
Invité

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 9:30
Tes collègues se trompent sûrement :

La CC ne peut être plus désavantageuse pour les salariés que le Code du Travail. Ce n'est pas possible (c'est la Loi).
Dans l'ordre (du moins avantageux au plus avantageux pour le salarié) tu as Code du Travail, CC, Accords de branches, accords d'entreprise.


Ainsi, les accords d'entreprises ne pourront être en deçà de la CC pour les salariés.


C'est pour cela que ce que tu écris concernant tes collègues me surprend. Certaines choses sont négociables au cas par cas (voiture de fonction ou pas, etc...) d'autres ne le sont pas.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

augmentation ? Empty Re: augmentation ?

Lun 9 Juil - 9:52
C'est bien ce que je pensais, merci encore Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum