Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lau-ra
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Indre-et-Loire

Future monitrice Empty Future monitrice

Jeu 28 Juin - 17:45
Bonjour à tous,
Ayant seulement 17 ans on ne peut bien sur pas encore me compter parmi vous Mad . Mais je veux être monitrice auto école plus tard, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête mais réfléchie et malgré les protestations de ma famille (tu devrais faire plus d'études pour avoir un métier moins dur et mieux payé!) je reste fixée sur cet objectif car cela me "passionne". Depuis le début de l'AAC je m'intéresse énormément à la sécurité routière, aux leçons de code (mes amis pensaient que j'étais folle, j'étais la seule ravie d'y aller!) et pendant les leçons de conduite j'observais les différentes technique d'enseignement de mes monitrices (enfin après la route bien sur Embarassed ). Parfois je m'amuse à montrer à mes amis avant leur première heure de conduite comment embrayer débrayer, les différentes commandes du véhicule etc, même si je ne fais moi-même pas toujours tout parfaitement (j'avoue que je tremblais comme une feuille les 4 premières leçons Embarassed ) , c'est toujours un plaisir d'aider et de rassurer les autres... J'ai un grand respect pour vous car le métier semble difficile (force morale et physique etc) et quand je lis vos posts je me rends compte de la réalité du métier. Pourtant je ne me décourage pas et je sais que je peux y arriver, bon je n'ai pas encore le permis mais j'espère l'avoir le plus tôt possible pour pouvoir passer le BEPECASER dès que possible, d'ailleurs j'aimerais bien avoir quelques infos supplémentaires à ce sujet : je connais les épreuves principales de la formation (d'admissibilité et d'admission), mais le déroulement en détail est un peu flou...
Bref, tout ça pour vous féliciter pour ce forum et vous remercier pour la sincérité de tous vos posts, et qu'ils me sont très utiles pour savoir ce qui m'attend. Je trouve que c'est un métier beaucoup trop peu reconnu.
Désolée pour le roman alien
Une future monitrice pirat
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 17:54
bienvenue future monitrice Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 17:58
Ah ça, si tu as la vocation, il ne faut pas lâcher !!
avatar
Lau-ra
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Indre-et-Loire

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 18:10
Merci beaucoup Very Happy , non je ne la lâcherai pas !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 19:21
bienvenue miss , autant d'enthousiasme ça fait plaisir Very Happy
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 19:29
sa-lut bra-vo lau-ra!

Moi aussi je voulais devenir moniteur trés tot en passant mon permis, c'est mon moniteur qui m'a donner envie : je me suis dit c'est un metier de branleur cool!

je me suis dit c'est un metier de branleur cool!

non non non c'est pas vrai lol mais ayant deja un metier : cuisinier! difficile de passer le cap de la reconversion!

c'est bien d'avoir la foi car dans ce taff il en faut!

@+ christoff
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 19:42
Bienvenue Lau-ra !! cheers
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Jeu 28 Juin - 20:18
Bienvenue!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 5:44
quel plaisir de voir des p'tits jeunes qui savent ce qu'ils veulent faire!!!

ça me booste dès le matin de lire des posts comme le tien laura bom
avatar
Lau-ra
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Indre-et-Loire

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 11:56
Merci à tous Smile
Moi aussi je voulais devenir moniteur trés tot en passant mon permis, c'est mon moniteur qui m'a donner envie
Lol chritoff non non c'est pas spécialement le moniteur qui m'a donné envie de faire ce métier What a Face (d'ailleurs je n'ai eu que des monitrices, très gentilles et surtout très pédagogiques, bon j'avoue que ça pousse à l'admiration quand même Basketball )
je me suis dit c'est un metier de branleur cool!

ça j'y ai même pas pensé, en fait au début je me disais "mais faut être fou pour faire ce métier", et ensuite ça s'est transformé en "faut avoir du courage" et plus le temps passait plus j'avais envie d'être à la place de la monitrice. Je me suis même mise à réfléchir le soir à la façon d'aborder une première leçon de conduite avec un élève qui n'a jamais touché à une voiture, à réviser mon code régulièrement même en l'ayant. bounce
Je peux pas m'empêcher de faire des remarques à mes parents en voiture du style "t'es pas sur le bon rapport là, passe telle vitesse", "tu l'as vu la prio là?", "et ce panneau à droite, qu'est-ce qu'il signifie?", ils n'aiment pas... Evil or Very Mad Laughing et du coup ils me laissent très souvent le volant, même si j'aime bien accompagner moi Very Happy

Heureuse d'avoir boosté ta journée on-off70, j'espère qu'elle se passe bien! Very Happy
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 12:27
c'est avant tout une succession d'accident sur ma personne et dans mon entourage qui a été le declic!
avatar
Lau-ra
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Indre-et-Loire

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 12:46
Ah d'accord christoff , oui c'est sûr ça fait réfléchir. silent
Quand j'avais 9 ans j'ai eu un grave accident où j'ai perdu des proches. Depuis j'avais très peur en voiture, et à présent je me dis que donner un bon enseignement et des notions de sécurité routière aux jeunes qui apprennent à conduire ou même à ceux qui reviennent après des années de permis, c'est un bon début. Après, il y en a qui ne respectent rien, j'en connais, et je les engueule parce que je peux rien faire de plus, mais mettre en danger non seulement sa vie mais aussi celle des autres c'est révoltant! Evil or Very Mad
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 14:10
Tiens tiens, j' ai l' impression de me voir à ton age, j' étais la même, et moi aussi mes parents ne voulaient pas que je fasse ce métier ( ma mère était monitrice )!

J' ai fait fit de tout ça et me suis entêtée, j' ai même passer mon bac en candidat libre pour ne pas perdre du temps et débloquer un fongécif le plus vite possible et économiser pour ouvrir une ae^^

Maintenant j' ai 24 ans et j' ai ouvert mon ae la semaine dernière toute seule comme une grande Very Happy

Tout ça pour dire que si on tient vraiment à ses rêves, il ne faut pas hésiter, taper dedans, et se donner les moyens de les réaliser.

I have a dream ........................... It's possible ^^

Donc un grand bienvenue à toi, régale toi de toutes ces infos, tu seras bientôt des nôtres, j' en suis sure !!!


Ps pour les anciens forumeurs, c' est la première et dernière fois que je parle anglais !!!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 14:55
@ Artoise : Chouette je suis pas la seule à être toute jeune et sure de son choix. Je me sens moins seule maintenant cat
Tout comme toi je suis obligée de m'entêter et de prouver que c'est un choix réfléchi ! Combien de fois on m'a dit " Mais Kahouète c'est n'importe quoi, t'as les possibilités de faire prof' fait prof' ! en plus tu seras fonctionnaire ! " Ceux à quoi j'ai répondu que je ferais prof'... de conduite Cool
Let's make our dreams come true cheers
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 15:14
Kahouète a écrit:@ Artoise : Chouette je suis pas la seule à être toute jeune et sure de son choix. Je me sens moins seule maintenant cat
Tout comme toi je suis obligée de m'entêter et de prouver que c'est un choix réfléchi ! Combien de fois on m'a dit " Mais Kahouète c'est n'importe quoi, t'as les possibilités de faire prof' fait prof' ! en plus tu seras fonctionnaire ! " Ceux à quoi j'ai répondu que je ferais prof'... de conduite Cool
Let's make our dreams come true cheers

Wink

Par contre j' ai pas compris ta dernière phrase Embarassed
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 15:16
Martin? you are martin's reincartion? it's marvel in more you are a girl! it's wonderful!

tu seras bientôt des nôtres

essayer de resumer la pense spiritique de skippy me parait impossible, mais il me viens un precepte mediateur de la pense richnou qui est :
- Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis!

-J’ai été élevé par le grand Daïa-lama, et après quoi je me suis dis putain, je dois dispenser la pensée Rishnou à travers le monde quoi!

Je dirais, plus précisement, que ma pensée universelle globale est auto-alimentée par l'écho de la mémoire de l'univers!

Oui et c'est grace à Skippy que j'ai retrouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent!!

OUI JE TE LE DIT MOI AUSSI TU SERA BIENTOT DES NOTRES :AUGA RICHNOU AROUN RICHNOU
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 15:19
A tes souhaits christoff
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 15:45
Pour ma dernière phrase en français ça donne : " Faisons en sorte que nos rêves deviennent réalité " Wink
Je crois qu'on a perdu Christoff... réussir à allier dans le même post le Dalai-lama et la pensée spiritique de Skippy je dis bravo Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 16:02
Kahouète a écrit:Let's make our dreams come true

@ Artoise: "faisons que nos rêves deviennent réalité"

Moi aussi j'avais la vocation à 18 ans, juste après le bac, j'avais un peu "enseigné" la moto (125) à des copains, j'aimais ça... et ma mère (que je respecte !) m'a dit "c'est pas un métier, tu peux faire mieux"; je me suis laissé convaincre, j'ai fait de vagues études, quelques boulots de con, et puis j'ai trouvé un métier (peu glorieux) qui me convenait très bien, et dans lequel j'étais très bon: coursier.

Du matin au soir sillonner Paris et banlieue au guidon de ma 500, super boulot, super excitant, (super chaud). Enfin un jour, ayant dépassé la trentaine (le début de l'âge de raison) je me suis dit: en fait, ce que je veux vraiment faire, c'est moniteur d'auto-école !

Je me suis payé la formation (20000F à l'époque), j'ai eu mon diplôme, j'ai découvert que le salaire pour un débutant c'était le SMIC; j'ai passé la mention 2 roues (10000F), et puis j'en ai eu marre d'avoir des patrons et j'ai ouvert MON AUTO-ECOLE.

Joie, liberté ... et moult complications.

Et c'est ainsi qu'atteignant l'âge (canonique) de 50 ans j'ai vendu ma petite auto-école et j'ai cherché une place de moniteur auto-moto salarié.

Le mercredi j'ai envoyé 6 lettres à 6 auto-écoles près de chez-moi; le jeudi j'avais 2 coups de téléphone, le vendredi j'avais trouvé une place à mon goût...

Comme je dis souvent, c'est l'avantage de l'inconvénient de ce métier difficile et mal payé: celui qui sait enseigner, et qui aime ça, trouve toujours du travail.

Donc j'ai une petite pensée pour tous les jeunes qui rêvent de s'installer à leur compte: allez-y, "faites que votre rêve devienne réalité", et si un jour vous en avez marre des soucis d'être patron, ne vous inquiétez-pas: si vous aimez votre métier vous avez de l'or dans les mains !

De l'or qui ne vaut pas beaucoup d'argent, mais une belle et bonne richesse humaine. Tous les boulots ne donnent pas ça ! Et c'est sans doute pour ça que certains d'entre nous résistent et tiennent dans ce métier des années et des années, malgré les galères, la fatigue, les responsabilités non reconnues...

Le pire des métiers, à l'exclusion de tous les autres ! cat cat cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 16:09
pacer, parle encore : tu me fais briller les yeux quand tu racontes tout ça (sans blaguer).

euh, si je peux juste pinailler : on dit d'une personne qu'elle est pédagogue, et d'un outil ou d'une méthode qu'elle est pédagogique...

Le pire des métiers, à l'exclusion de tous les autres ! cat cat cat...bien trouvé wiki pacer.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 16:16
Ah ! je me suis un peu livré, mais c'est ma vérité. Comme notre travail: matière humaine, matière noble (et compliquée).

Relisez (ou lisez) Montaigne. Une bible plus ancienne que le GFA, mais une bible.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 16:21
C'est puissant pacer oui puissant!! sans rire tres joliment parlé!

tu veux pas rejoindre skippy le grand gourou ?

@ artoise : petit clin d'oeil a martin luther king: i have a dream!

Etpuis gros clin d'oeil aux incontournables inconnus avec leurs parodies d'emissions tv !

Mais si personne ne connais ou se rappelle c'est que je deviens vieux et ça fait flipper lol !!
avatar
Lau-ra
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Indre-et-Loire

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 20:45
Merci à tous pour vos encouragements, Artoise félicitation pour ton AE, ça fait plaisir de voir qu'on peut réussir si jeune !! Very Happy
Donc j'ai une petite pensée pour tous les jeunes qui rêvent de s'installer à leur compte: allez-y, "faites que votre rêve devienne réalité", et si un jour vous en avez marre des soucis d'être patron, ne vous inquiétez-pas: si vous aimez votre métier vous avez de l'or dans les mains !

De l'or qui ne vaut pas beaucoup d'argent, mais une belle et bonne richesse humaine. Tous les boulots ne donnent pas ça ! Et c'est sans doute pour ça que certains d'entre nous résistent et tiennent dans ce métier des années et des années, malgré les galères, la fatigue, les responsabilités non reconnues...
Totalement d'accord avec toi pacermaniac... Smile ce que tu dis motive !

on dit d'une personne qu'elle est pédagogue, et d'un outil ou d'une méthode qu'elle est pédagogique...
Oui, autant pour moi !! Embarassed Exclamation
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 20:57
et bien

bienvenue tout d'abord à LAU RA .

Et si ton rêve professionnel est celui là , et bien tu le feras ce métier .

Ensuite notre métier est valorisant à titre personnel , complet et diversifié .

Et comme tout métier , il a ses avantages et ses inconvénients .

De toute façon il faut faire ce qu'on a envie de faire quand on a la chance d'avoir une voie professionnelle dans la tête .

Moi je pense de toute façon que le marché du travail nous obligera de plus en plus à changer de voie professionnelle pour rester dans la population active , donc autant choisir au départ ce qu'on aime , en sachant que notre métier n'est pas "Un secteur bouché " .

Mes collègues du forum se sont surpassés " dans leur prose " pour étayer tes propos , et tu remarqueras qu' a part Artoise ( et Kaouete ?) , nous sommes tous des " reconvertis " , gros % des moniteurs / monitrices .

Donc voilà pourquoi tes proches " ne sont pas pour " , car pas un métier qu'on choisi " en général" à la sortie du lycée .

Mais comme tu sembles " bien décidée " , tu le deviendras " monitrice "
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Future monitrice Empty Re: Future monitrice

Ven 29 Juin - 21:22
Moi je suis presque reconvertie. Je m'explique, actuellement je suis en fac, une licence d'anglais ( qui en soi ne mène à rien, à part être bilingue. La fac m'aura au moins apporté ça ! ), mais en sortie de lycée je n'étais pas supposée faire monitrice, même si l'idée trainait bien dans un coin, je ne vous le cache pas Wink
Du coup j'en profite je fais comme Pacer, je me livre un peu Smile

Alors forcément l'entourage grince un peu des dents... Les AE ont toute une image à redorer, le métier d'enseignant de la conduite est plus ou moins bien vu... Et pour certains enseigner la conduite c'est s'abaisser ( on entend vraiment n'importe quoi Rolling Eyes )
Après à nous de faire passer nos idées et notre motivation à l'entourage, à grand renfort d'arguments! La pédagogie est partout Laughing

Info de dernière minute : je participe à l'admissibilité session 2013 en candidate libre, c'est officiel !! ( en gérant l'admissibilité en parallèle de mon année de fac, toute une organisation Smile )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum