Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Le con de la semaine....... Empty Le con de la semaine.......

Mar 29 Mai - 18:39
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mar 29 Mai - 18:48
pfiou bravo ! cheers de mieux en mieux Mad
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mar 29 Mai - 19:00
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mar 29 Mai - 19:16
Pas mal aussi Oly
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mar 29 Mai - 19:48
ben dis donc ça déménage on leur dit en rdv avant départ pourtant:

Vous êtes responsables des infractions commises par le jeune conducteur ,donc surveillez les!

et au jeune on peut te retirer ton livret , comme un permis normal si tu fais de grosses bêtises;
alcool vitesse ....
Eh ben comme ça les gens verront enfin que c'est du sérieux. No ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 0:19
En même temps, comme on dit, les chiens ne font pas des chats; je ne connais pas tout de l'histoire, mais on peut penser que si le fils roulait si vite, c'est que le père doit faire partie de ces gens qui pensent qu'ils sont super bons au volant, que les radars sont juste faits pour piquer le pognon des bons-conducteurs-qui-maîtrisent-super-bien-leur-voiture et que les conducteurs-dangereux-c'est-les autres-ceux-qui-se-traînent !

Au père d'un élève qui, en RVP, me tenait ce genre de propos, j'ai répondu "il y des cons partout", mais il ne s'est pas vexé du tout: trop sûr de lui il pensait que je parlait de "ses" cons !!

Pour ceux qui suivent le forum: à rapprocher au post sur les moniteurs qui notent "NAC" sur les fiches de suivi: "chacun voit midi à sa porte"
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 6:39
on n'est pas sortis de l'auberge avec des nénés comme ça.

je note toutefois que dans le premier cas, les journalistes n'ont pas fait état de la profession de l'accompagnateur...

encore un petit qui va retourner sa voiture (si ce n'est que ça) en prétextant avoir voulu éviter un lapin. Le dernier qui m'a fait le coup a fait plusieurs tonneaux....mais bien sûr...pour éviter un animal...ben voyons...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 11:40
@Pacermaniac excellent le coup des cons! lol je le replacerai... quand je serai à mon compte ! lol

@on-off, j'ai discuté une fois avec une dame dont le fils s'était retourné en monté, sur un boulevard limité à 70 (boulevard de l'Atlantique à la hauteur du radar mais en montée, pour Loeb 50)que tout le monde prend beaucoup plus vite (mais pas son fils... bien sur) et qui lui avait raconté qu'il s'était retourné à cause des feuilles mortes sur la route.......

C'etait au printemps!

Mais l'important c'était qu'elle le croit! Le pauvre petit !
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 13:19
Moi je dis bravo aux 2... ou pluôt aux 3...

Et bravo aussi à tous les parents qui pensent que leurs enfants sont des anges... Ce sont toujous les enfants des autres qui roulent comme des fous mais jamais les leurs, parce que eux ne se laissent pas entrainer par leurs camarades, bien entendu Rolling Eyes
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 13:20
et quand j'entends un journaliste dire que "le brouillard est à l'origine de l'accident..." ça me fait hurler à la mort, tout nu sur la route:lol!:
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 19:12
Petite anecdote qui date un peu:

C'est l'histoire d'un jeune qui a préparé son permis chez nous; une facilité déconcertante, mais aussi une façon de voir les choses qui m'agace au plus haut point:

contrôlé des intersections : pourquoi je ferais ça,si il franchit et que ça tape c'est lui qui a tort
contrôle arrière pour doser le+ finement possible si on est suivi de près: il est en tort !
contrôle des endroits ou ça rétrécit : même chanson .

Alors là mon argument choc: ta belle voiture pliée et 3 ou 4 blessés voir morts dedans, tu y réfléchis ,je ne te parle pas de bonus- malus là!

Ensuite j'use de mon arme fatale , (le frein)pour le contole des inter, et CONTROLES en gros dans la fiche...etc... et tant que tu ne fais pas comme je veux pas de permis.

Changement complet de comportement mais pas d'attitude....le permis du 1 er coup , et je prévois: je ne lu donne pas 6 mois avant ça tape!
Dur de penser ça quand même

Environ 4 mois plus tard, on me dit qu'il a eu un "accrochage d'après ses dires à lui, et que c'est pas de sa faute,un AUTRE a grillé un stop !

2 jours plus tard je vois sa maman , on discute un peu, et là elle me dit :"non , non, personne ne lui a coupé la priorité, il a perdu le controle de sa voiture dans un virage, la nuit en rentrant de boite ! Etonnant non Son AUTRE n'était que lui même ! Coup de chance ça se termine voiture cassée.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 30 Mai - 19:34
j'ai eu le même il y a 15 jours : idem idem que toi pour le discours . Et reçu bien sûr 1 er coup 29 .

Mais il l' a joué la Comédia del Arte pour la date , le passage , et il sait tout tout bien faire .

SAUF que comme toi je sais qu'il ne le fera pas " maintenant " , trop sûr de lui , têtu , jeune et invincible .

De plus monsieur roulera avvec LE AUDI Q5 de papa ( j'en ai entendu parlé Rolling Eyes ) . Les parents : le père pas mauvais bougre mais admiratif de son fiston , la maman elle connaissait bien son petit et dac avec moi .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 6:15
Pour la conduite accompagnée on ne sait pas qui est le plus con : l' élève ou l' accompagnateur !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 6:19
si ce n'est pas papa ou maman qui commande, s'ils n'ont pas compris qu'ils doivrent faire travailler leur rejeton, je crois bien que j'ai la réponse à ta question Artoise...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 6:30
Si j' étais le moniteur du gosse j' hésiterai entre 2 options : les engueuler bien comme il faut mais là je ne suis pas sure de pouvoir répondre de moi même une fois que je serai partie ou ne rien dire car visiblement ça ne servirai à rien : ils n'ont rien compris, je serai dépiter je pense !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 6:49
sans aller vers les kékés que sont plus les garçons, j'ai récemment eu deux jeunes filles, deux copines inséparables. Parents amis entre eux.

Au bout d'une petite dizaine d'heures j'en ai eu marre de la plus jeune des deux. Elle ne pensait qu'à savoir "et là on va où". Aucun investissement malgré des facilités évidentes avec l'utilisation du véhicule. Des réaction du genre "pourquoi tu arrêtes la voiture" alors qu''elle loupe prio à D sur prio à D.

Je lui demande de venir avec ses parents pour leur faire part de cette difficulté légèrement ralentissante dans la formation.

Une fois exposé le problème, la mère me répond qu'il ne faudrait pas trop dépasser 20h de formation parce que son fils et machin et bidule qu'elle onnait ont fait "ça" en 20h.

Que pouvais-je répondre à part "mais madame, pas de souci je fais le maximum.

Et voilà : une petite princesse à qui tout est dû lâchée en 25 heures (programme réalisé, je n'aurais pas transigé la dessus) mais franchement seule au volant, sans conscience des autres. Et là je dis que je ne suis pas chargé de l'éducation des gosses des autres.

Aucun doute que ses parents ne la laisseront pas avoir d'accident (attends on a un scenic neuf!), mais certain que je vais bien la fumer aux RVP (tout en tact) et pour l'examen pratique aussi...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 7:07
+1, je pense qu'on tient effectivement le+ "con" des deux, ceci dit comme dit Pacer plus haut,si l'accompagnateur roule de cette façon là lui aussi ,ce qui ne m'étonnerai guère, ce n'était qu'une occasion de plus de se faire attraper!

Que ça leur serve de leçon aux deux et surtout pas de plainte auprès du moniteur ,quand on fait des ANERIES on assume ! RESPONSABILITE !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 31 Mai - 7:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
à fond loeb50. Chacun assume sa responsabilité :

-les parents doivent éduquer

-l'école doit instruire.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Lun 4 Juin - 20:41

Hier, je parlais de cette histoire à un de mes frangins et à un cousin. Je leur disais que le mec à dit qu'il avait pas ses papiers et qu'il s'est enfermé chez lui à minuit au nez et à la barbe des gendarmes qui l'avaient suivi...
Bon j'ai honte de vous avouer ça mais quand j'ai raconté ce moment là de l'histoire, je peux vous dire qu'on a bien rigolé en imaginant le culot du mec et la tête qu'on du faire les gendarmes!
avatar
Invité
Invité

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mar 5 Juin - 11:26
on-off70 a écrit:et quand j'entends un journaliste dire que "le brouillard est à l'origine de l'accident..." ça me fait hurler à la mort, tout nu sur la route:lol!:

Et pour les 3/4 des accidents on a le droit à "perte de contrôle". Arrêtez moi si je me trompe mais pour perdre seul le contrôle de son véhicule il faut déconner à un moment ou un autre non? (vitesse excessive ou inadaptée à 99% du temps je dirais)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Mer 6 Juin - 6:30
non seulement je ne t'arrête pas car tu ne te trompes guère, mais j'en rajoute une couche qui dit que "tout conducteur doit rester maître de son véhicule"...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 27 Sep - 18:52
http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/depeche-38580--jeune-tourlaville-dans-coma.html


faire l'imbécile sans casque voilà ou ça mène, quant à l'autre non assistance à personne en danger, délit de fuite , elle est belle la jeunesse !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 27 Sep - 20:25
on a même eu les memes chez nous (loeb) samedi, si j'ai bien entendu.

Deux scooters qui se sont heurtés dan sla rue centrale...... Faut le faire totu de même !

Et puis en plus j'ai mieux encore : En voiture, à 19 ans,alcoolisé, sans permis, sans assurances, en vitesse excessive et paf le scooter

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sans-permis-et-alcoolise-il-percute-un-scooter-a-Coutances_40771-2117139-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le con de la semaine....... Empty Re: Le con de la semaine.......

Jeu 27 Sep - 20:37
Nan , mais ils sont graves; quelle tristesse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum