Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours, je stresse !!!

+16
Aur-L
Artoise
stelou
on-off70
OLY
cyberhornet
Nina
LaMotarde49
jojo97230
lableue
windierstar
jensego
claude19
Méli-Mélo
loeb50
marjochada29
20 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mar 22 Mai - 9:08
allez-y et arrachez tout! lâchez vous!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mar 22 Mai - 10:24
lol ben ç'est marrant je sais pas si c'est l'euhytose , la programmation mentale que je fais depuis qq jours (merci la kinesio) mais j'ai vraiment envie de kiffer Very Happy (bon ça c'est aujourd'hui peut être jeudi ça sera différent) et de prendre du plaisir et pas de me prendre la tête avec le stress , on verra bien
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 11:08
j-1 pour ma part mélange d'excitation et de crainte ... on verra bien Very Happy
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 11:17
Une pensée à toutes et tous pour les épreuves et une particulière pour marjochada
(qui à lancé ce topic) parce qu'elle y est aujourd"hui !!!

J'espère qu'elle aura fait le plein de la voiture je passe demain tongue
marjo si tu me lis...
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 17:08
J-1

lableue on essaye de se voir si possible
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 18:22
oui on va essayer lol pas comme la dernière fois en tout cas il y aura - de monde
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 19:40
Bon ben voilà c'est fait....élève E4 prêt au permis, youpiiiiii Sad et enchainement direct avec la conduite co à peine sortie de la voiture....ma foi je me suis défendue, j'ai fait tout mon possible ds une ville complètement différente de celle où s'est déroulée la formation....mais bon, avec le recul, je me dis que c'était pas si mal !!

@ windierstar : tkt pas, on a été faire le plein ce soir juste avant de se refaire les 200 bornes de route !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mer 23 Mai - 22:40
Moi j' ai juste une chose à dire : le jour de l' exam vous aller faire ce que vous aimer alors éclater vous montrer leur que vous êtes fait pour ça que ça vient des tripes !!!

Le bpk pour moi c' était ( et c' est ) l' examen de ma vie, impossible d' imaginer ma vie autrement c' est pour vous dire le stress. Bah juste avant de monter en vhl j' me suis dit si ça se trouve c' est la dernière leçon ( avant au moins un an ) que tu vas faire alors éclate toi. J' suis monter en vhl et j' ai complétement zappé les examinateurs, j' étais à donf avec mon élève, j' ai surkiffé. J' me suis même planter dans le temps mais je l' ai bien justifié en démarche pédago, résultat des courses 19/20.

Dernier petit conseil, en statique j' ai demandé à l' élève ce qu' elle aimerait travailler, où elle se sentait faible elle et pas d' après ce qu' a dit son moniteur mais de son point de vue à elle, tout en lui disant que ce n' était pas sur que l' on travaille cela. Elle m' a répondu le bataille arr. En dynamique bat arr nikel, créneau droit loupé, définition de l' objectif savoir faire un rangement dans un créneau de stationnement après avoir fait bien sur le bilan des évals et en la félicitant sur son bataille arr. Je pense que ça m' a value pas mal de point !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 6:26
Moi , je me souviens , élève en E3, objectifs possibles en statique comportement avec les différents usagers, manoeuvres , mais aussi remarque souvent notée "attention à l'embrayage", donc en dynamique eval manoeuvres , créneau droit raté total, et en circulation comme sur manoeuvre gros problème de gestion d'embrayage .

il nous secouait comme des pruniers à chaque fois qu'il passait une vitesse ;
Donc obj: savoir passer ses vitesses ( monter, et descendre) en ramenant doucement l'embrayage .(après en avoir discuté avec l'élève )

Ip : avoir une conduite plus souple pour le confort des passagers et le respect de la mécanique.

démarche pédago: malgré le créneau possible, il me semblait important de régler le problème d'embrayage récurent .


En sortant prise d'un gros doute je vais voir ma formatrice et lui dit: oh la la misère, j'ai fait de la mécanique avec un étape 3!!! je lui explique et elle me dit t'inquiète de toute façon si tu arrives en AE et que tu trouve ce défaut c'est ce que tu travaillera s en premier.....

j'ai quand même eu la pression jusqu'aux résultats : note14/20 ouf !
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 8:34
merci à tous pour nous faire partager vos expériences, ça me réconforte beaucoup. Je sais un peu plus où je dois aller...

pour moi, il faut encore attendre mercredi pour passer les épreuves véhicule. Hâte d'y être mais très paniquée quand même ! Neutral

allez, bon courage à tous...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 8:46
Ah juste un petit truc , pensez à demander aux élèves sur quelle voiture ils conduisent habituellement, si différente, il faudra qu'il s'adapte (pt de patinage.; commande essuie glace pas toujours pareil...etc )
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 9:07
loeb50 a écrit:Ah juste un petit truc , pensez à demander aux élèves sur quelle voiture ils conduisent habituellement, si différente, il faudra qu'il s'adapte (pt de patinage.; commande essuie glace pas toujours pareil...etc )



oui, en éval statique je pense toujours à demander si l'élève a déjà roulé sur ce type de véhicule et s'il connait déjà les lieux.

Merci Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 18:28
hello finito presto ... pedago voiture eleve étape 4 permis passé à l'armée mais pas validé

conduite co bof

salle pas mal

fini c'est fini yeahhhh bonne chance à ceux qui vont passer et conseil (mais vous le savez déjà ) ciblez méga bien les questions à l'éval statique ...

bonne chance
avatar
Invité
Invité

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 19:07
Ce sera le 31 pour moi , marre des révisions vivement les exams . Vos profs ne vous ont pas donner un peu des news si bon ou pas ?
Y'a un truc que je comprend pas , vous avez eu des e4 , nos profs nous ont dit su on aurait des e1 ou e2 lol Very Happy
Enfin cool pour vous c'est fini , en salle vous êtes tombés sur quoi ?
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 19:34
ben plusieurs étapes 4 aujourd'hui j'ai eu un jeune qui a passé son permis dans l'armée mais pas validé Suspect moi eval statique un peu foirée car déstabilisés par ce fameux permis pas validé mais eu Suspect heu ... questions posée (réponses toujours exactes grrrr et d'un coup tu connais la conduite commentée ? lui non jamais fait bon ben j'ai couplé suivre un itinétaire avec la conduite co (fiche de suivi grand vide sidéral et livret d'apprentissage tout remplit et 15 h de conduite ) un point sur la tâche de conduite lui heu c'est quoi ça ? bon ben du coup un peu de magistral sur la tâche de conduite , sur la conduite co et j'ai couplé à suivre un itinéraire bla bla bla du coup il a apprécié car il connaissait pas du tout a reconnu que ça servait à qq chose bref , j'ai defendu mon steak en démarche pédago , on verra bien

conduite co bof un peu bloquée dans les travaux (le dernier rond point quand t'arrive de la corniche pour tourner à marseilleveyre est complétement bloqué) donc n'y allez pas ni en conduite co ni en pédago vhl (parce ce que t'arrive à 7 h personne et après gros bordel)

et la sallle le regard et la conduite bon feeling avec les elèves et bonne prestation je pense , pareil défoncez vous en démarche pédago et appuyer vos choix , faites participer vos elèves et ça roule ... il parait qu'en sortant les eleves de la salle ont dis à mon chéri (qui devait passer en salle avec moi et que j'ai royalement viré , ce qui a fait marrer les jury ) qu'ils ont appréciés ma prestation et qu'il voyaient que j'avais du plaisir à enseigner donc c'est cool espérons que les juris ont penser pareil ... j'ai amener une bagnole en jouet , je pensais pas m'en servir ben en fait pour poser les questions d'éval spé sur les angles morts je l'ai sortit et ils m'ont tous dit pt'ain c'est pas mal c'est plus concret qu'un dessin Very Happy donc n'hesitez pas à illustrer et surtout kiffez ce que vous faites , ça passe mieux vàlà vàlà dormez bien car grosse journée et m...pour les prochains
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 19:53
Terminé pour moi aussi!!! Sleep

Pedago VL; Moyen(terrain de travail mal choisi)
Pedago salle ; sa va je pense que sa va le faire
Conduite co ; sa va aussi pas trop mal

M...............a tous les autres
Soyez naturel!!!

jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 24 Mai - 20:34
Bon ben je vois qu'il y en as qui ont deja fini , cool pour vous Surprised

Moi il me reste PV et CC ,on verra .....

La salle pareil que lableue ,j'ai fait participer deux élèves sur un exo du champ visuel "la tu vois mon stylo , OK ,tu peux me dire quelle est sa couleur...."
ils ont bien aimé ,le jury aussi après.....on verra

bon ben pour le reste on verra bounce
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Ven 25 Mai - 6:07
Terminé pour moi aussi. Je suis tombé en pédagogie véhicule sur une élève étape 1, mais beaucoup de travaux donc pas mal de perte de temps donc cette épreuve bof et terrain du coup pas trop adapté , après conduite co ça a été et pédagogie salle thème croisement et dépassement public super vivant c’était trop cool. Voila maintenant plus qu'a attendre les résultats. Merde pour ceux qui doivent passer les épreuves.
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Sam 26 Mai - 15:27
Bonjour! ça faisait un moment que je n'etais pas revenue ici!
conduite co et cc passées reste plus que cette maudite ps^^
alors conduite co quelques boulettes j'ai vu un pieton au dernier moment quand je suis passée il etait engagée mais sur la voie de gauche donc je pense que je vais etre penaliséé à cause de ça enfin on verra!
et pv ben eleve E2 je fais une plutot bonne eval statique mais je me laisse influencer par son insistance surr son allure aux intersectons du coup en eval dynamique je me focalise trop sur ce point et je dois piler 2 fois au niveau de priorités à droite qui pour moi venait d'un pb d'allure
du coup je fais un obj sur l'allure aux intersections je pensais m'en etre pas trop mal sortie car à la fin elle avait progressé j'ai fais de la conduite co pr analyser les intersections et guidage sur l'allure
et là en demarche ils me disent que si l'allure etait pas adaptée aux intersections c'est ptete parce qu'elle ne les detectait pas... je suis completement passée à coté de l'objectif...
sinon le relationnel etait vraiment bon j'ai tt fas pr la mettre à l'aise pas de stress niveau securité j'ai géré et j'ai eu le temps de faire ma trame et mon bilan je suis tres mitigée sur mes epreuves
angeblanc36
angeblanc36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Sam 26 Mai - 15:55
C'est cool pour ceux qui ont tout fini...moi il me reste PV et CC le 12 juin...j'ai passé la PS le 22 mai, alors presque 3 semaines entre les 2 ça fait long...mais bon je suis tombée sur la conduite en agglo et ça s'est plutôt bien passé avec un jury qui m'a dit que j'avais apporté du contenu de la présence et du charisme...
Maintenant je stress pour la PV car un pb de sécu est trop vite arrivé...on verra bien...
avatar
Maryon
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : Finistere

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 28 Mai - 11:04
Bonjour tout le monde, je suis passé en pedago vh et en conduite co vendredi. Pour la conduite co je pense que ca a été. Par contre pour la pedago vh j'ai fait exactement comme toi YEAHBABY j'ai travaillé le meme objectif que toi et que je me suis rendu compte que apres que j'aurais du partir sur la detection des intersections au lieu de l'allure. Je n'ai pas changé mon objectif, malheureusement... et j'ai travaillé la detection. J'ai expliqué le pourquoi dans ma démarche j'espere que ca va me faire gagner des points.. La relation était bonne je pense. J'ai géré mon temps. Mais je ne pense pas que ca va être excellent au niveau de ma note j'ai peur de l'élimination ... Sad

*************MODERATION*************claude19*********

Bonjour Maryon,

Il est préférable et même fortement conseiller de passer en premier par la case "PRESENTATION"

Aprés tu peux participer au forum
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 28 Mai - 16:37
Maryon a écrit:Bonjour tout le monde, je suis passé en pedago vh et en conduite co vendredi. Pour la conduite co je pense que ca a été. Par contre pour la pedago vh j'ai fait exactement comme toi YEAHBABY j'ai travaillé le meme objectif que toi et que je me suis rendu compte que apres que j'aurais du partir sur la detection des intersections au lieu de l'allure. Je n'ai pas changé mon objectif, malheureusement... et j'ai travaillé la detection. J'ai expliqué le pourquoi dans ma démarche j'espere que ca va me faire gagner des points.. La relation était bonne je pense. J'ai géré mon temps. Mais je ne pense pas que ca va être excellent au niveau de ma note j'ai peur de l'élimination ... Sad

*************MODERATION*************claude19*********

Bonjour Maryon,

Il est préférable et même fortement conseiller de passer en premier par la case "PRESENTATION"

Aprés tu peux participer au forum

ben ouai moi c'est la meme chose! j'espere vraiment que ça merite pas l'ellimination
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 28 Mai - 17:00
+1 Claude , présentation il faut suivre la trame ça rapporte des points . lol! lol!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 31 Mai - 10:14
J'ai le coeur qui bat en vous lisant. Je serai élève pour la prochaine session et je vous pique déjà vos conseils.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 31 Mai - 13:42
euh j'espère que ton coeur bat également quand tu n'es pas sur le fofo:face:
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! - Page 2 Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Jeu 31 Mai - 19:50
Bon voilà, depuis le 23 mai, date de la pv et cc pour moi, c pédago salle à bloc au centre de formation !! on passe, on repasse, on écoute les autres à longueur de journée....et c'est super formateur et utile !! les automatismes commencent à venir, les subtilités aussi et on tire d'énormes enseignements à écouter les collègues passer !! si avec ça on est pas prêts le jour J !! pour moi, ce sera le 11 juin !!! bon courage à tous !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum