Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Lun 21 Mai - 17:04
tout a fais d'accord on-off....une chose a la fois..
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Mar 22 Mai - 9:07
ben oui.. et tant pis pour le temps qui passe, du moment que la formation et bonne.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Mar 22 Mai - 20:07
J'ai un élève du genre difficile, on arrive enfin en E3, que de dur chemin parcouru,il de gros soucis en général, vu et revu 15000 fois ( j'exagère) le freinage, le rétrogradage, mais aussi l'application de la réglementation , la perception des risques, et en plus ce dont je me doutais depuis un moment repérage des panneaux et autres tardives, le jeune homme était myope!

Il était dans le flou, ça pouvait bien être dur ! Enfin 3h avec des lunettes, et oh miracle ça décoince, du coup j'en remets encore une couche sur l'observation , les contrôles maintenant qu'il n'est plus handicapé de la vue. Je le laisse mûrir encore un peu et dès qu'il est à point je le présente à l'exam ! Allez encore un peu de courage pour lui et pour moi, et bientot la récompense ......Enfin je croise les doigts
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Mer 23 Mai - 6:29
c'est terrible de s'apercevoir si tard d'un handicap de la perception, mais tellement bon quand ça se débloque enfin.

j'avais eu un cas du genre : une femme, la quarantaine qui n'avait jamais dit à qui que ce soit qu'elle avait de trrrrrès grosses difficultés à lire. Forcément, quand on fait de la 2°/3° étape...la lecture des panneaux de direction... Il aura fallu plus de 50 laborieuses heures de travail pour que, au hasard d'un exercice, elle me "l'avoue".

Depuis, je demande systématiquement àchaque personne qui embarque, sans distinction, s'il sait lire ou pas. Et à ceux qui me répondent "ben quand même...", je rétorque que si je demande ce n'est pas par hasard.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Mer 23 Mai - 19:02
OUI , c'est clair, ça faisait longtemps qu'il étai t en attente de RDV chez l'ophtalmo, et les quelque fois ou j'ai posé la question: " tu es sur que tu vois bien" il m'a répondu , oui ça va ....

C'était pourtant pas le cas.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Jeu 24 Mai - 6:12
ma foi il semble que, dans la mesure où la modification se fait très lentement, on ne s'en aperçoive même pas, sauf à pratiquer une activité qui fait tilter...comme la conduite.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Problème dans l'apprentissage d'une élève - Page 2 Empty Re: Problème dans l'apprentissage d'une élève

Sam 9 Juin - 19:32
Ca y est , mission accomplie ,la formation de mon ex-handicapé de la vue est finie; deux fois deux voies faites ce matin, très réceptif le garçon ; donc là en début de semaine on fait les vérifs , manoeuvres du choix , un examen blanc , et présentation au permis Jeudi avec bon espoir que ça soit bon ! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum