Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Maze60
Maze60
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Oise

Besoin de retour d'experience de moniteur... Empty Besoin de retour d'experience de moniteur...

Jeu 3 Mai - 12:26
Bonjour tout le monde,


Alors voila, j'ai entamé les démarches pour passer le diplome bepecaser. Etant suivi par la mission locale de ma ville, j'ai commencé à monter un dossier afin d'obtenir eventuellement une aide financiere avec ma conseillere (pour l'admission, l'admissibilité restant à ma charge). Parmi les demarches à entreprendre, il y a la réalisation d'enquetes metiers.


J'aimerais donc savoir si certaines personnes (encore en formation, moniteur debutant ou confirmés, gerant d'auto-ecole) seraient enclines à repondre à cette enquete portant sur la journée type, les contraintes...
Je peux realiser l'enquete par telephone, l'envoyer par email ou la réaliser en face à face.
Je vis dans l'Oise (60) en Picardie et peux me deplacer sans probleme dans la region voire l'Ile de France.


Merci d'avance pour vos reponses en esperant obtenir certains retours.
Bonne journée
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Besoin de retour d'experience de moniteur... Empty Re: Besoin de retour d'experience de moniteur...

Jeu 3 Mai - 14:38
Bonjour Maze,

Un peu compliqué de répondre à une enquête par mail ou par tel.... Pourquoi ne te déplace tu pas dans une AE ???? Prends contact avec des exploitants et demande leur de les rencontrer. En plus tu pourrai te rendre compte du métier plus facilement et avoir des réponses plus précises.

Si tu veux obtenir un financement pour ta formation, il faut donner de soi-même et ne pas attendre que quelqu'un te tende la main.

Bon courage.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Besoin de retour d'experience de moniteur... Empty Re: Besoin de retour d'experience de moniteur...

Jeu 3 Mai - 15:07
+1 avec Maryline, peut etre pourrais tu meme obtenir de faire un petit stage d'observation en convention avec ta mission locale et une AE de ta région,c'est un bon moyen me semble -t-il d'avoir un aperçu du métier, et du coup en profiter pour ta p'tite enquete...
Cette formation demande beaucoup d'investissement personnel,ça serait un bon début.

Bon courage!
Maze60
Maze60
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Oise

Besoin de retour d'experience de moniteur... Empty Re: Besoin de retour d'experience de moniteur...

Jeu 3 Mai - 15:27
@Maryline: Oui j'ai deja etabli des contacts avec des AE afin que certains moniteurs puissent repondre a ma petite enquete. Mon but etait seulement d'en recolter un peu plus.Maintenant il est vrai qu'une enquete par tel ou mail s'avere plutot compliqué, je vous l'accorde.


@loeb50: Oui effectivement, j'ai entrepris des demarches pour effectuer un stage grace a la mission locale. Des stages d'observation de 1 à 10 jours afin de decouvrir le metier de moniteur auto ecole.
Merci a vous deux en tt cas pour vos conseils Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Besoin de retour d'experience de moniteur... Empty Re: Besoin de retour d'experience de moniteur...

Ven 4 Mai - 10:16
celà te permettra également de te faire connaître, ce qui ne sera pas négligeable en sortant de formation (et tu aura déjà un aperçu de ce qui te convient ou pas...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum