Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:24
et +1 pour arp. les affinités ne se commandent pas. L'idée est d'échanger -à la limite c'est encore mieux si on n'est pas d'accord, à condition que celà soit bien exprimé: à ce prix là, l'enrichissement arrive...).

bah...le jour où ça ne me conviendra plus, je prendrai mon envol tel un petit moineau Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:29
vieux dicton chinois (je crois)

si deux personnes échangent un objet chacune, alors chaque personne a un objet

si deux personnes échangent une idée, alors chaque personne a deux idées...

Embarassed ouais, j'ai pas inventé l'eau chaude

nous sommes ici entre professionnels, que les affinités se créent, c'est normal, qu'elles ne se créent pas, c'est normal aussi... mais que nos échanges se fassent zénifiquement, sans rejet, sans hostilité, sans agressivité, avec tout le respect qui est dû à chacun, nous ne sommes pas des moutons...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:34
mêêêêêêc'est qu'elle a raison! na! sinon je créée mon propre parti, euh...forum, à membre unique. Et comme disait un philosophe : je suis d'accord avec moi-même et je partage mon opinion.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 avec ONOFF70 .

Un forum , en s'y inscrivant , permet de trouver des idées sur un sujet , d'échanger des propos etc etc .

On s' y inscrit délibérement , sans obligation : si on s' y trouve bien , on continue , si on en a marre , on part . C'est simple .

On doit aussi avoir un comportement respectueux vis à vis d'autrui , mais cela n'empêche pas le débat d'idées , et forcément des avis contraires . Tant que cela reste cordial et dans la bonne humeur , moi ça me va .

Ensuite , tous les sujets ne m'intéressent pas , donc je ne participe pas , où si je sens que je peux (peut être)avoir une réaction un peu " virulente ou déplacée " , et bien je m'abstiens de réagir .

Et si demain , ça me saoule ou si je me sens " attaquée " , et bien je pense je m'en irai tout simplement .
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:43
+ 100 avec mylor ... (bisous au passage) Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:49
En tout cas si c' était un troll ( maintenant je sais ce que ça veut dire cheers ) il a bien fait son boulot.... c' est dommage d' en arriver là !!!! Alors je propose que nous arrêtions ce débat et que la vie du fofo reprenne son cours normal dans la joie et la bonne humeur, dans ces débats si enrichissants et dans ces rencontres qui sont des fois des révélations ( Wink à Jeff ) ....

Enfin moi j' dis ça j' dis rien ^^
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 10:56
Tu as raison Artoise, assez parlé dans le post de ce troll, au moins ça a permis de mettre les choses à plat...

je déplore qu'une Djéya n'ait pas attiré autant de débat.... sa bonne humeur et son investissement transparaissait dans ses posts malgré les phôte dortograffe...

mais bon, je respecte le choix de chacun
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 12:05
J'ai loupé un épisode confused

C'est vrai que je ne lis pas tous les sujets confused et j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de réponse de la part de Lavi , mais les quelquefois le boulot passe avant donc je ne me suis pas inquiété.

Qu'elle est cette "histoire" de Lavi qui nous quitte ?? là je suis surpris.

Merci pour me donner des explications de le faire par MP.

ET je signale qu'on est complètement sorti du sujet initial ....scratch :
demande sur les lettres du code
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 12:34
on parlait juste du savoir-être pour échanger nos savoirs-faire d'une façon respectueuse de chacuns dans un monde virtuel où tout est invérifiable....

entre parenthèses, on est hors sujet, j'avoue... mais en même temps cette question "demande sur les lettres du code" n'est peut-être pas postée au bon endroit, donc c'est le bordel dans le tiroir.... Embarassed j'y suis pour quelque chose aussi...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 13:51
moi aussi , je viens d'apprendre grace à vous ce qu'est un troll, et j'avoue aussi que j'ai un peu de mal à mémoriser toutes les" lettres du code", donc je vais me faire régulièrement une petite révision dans un bouquin ; et j'ai aussi loupé un épisode concernant Lavie , peut on esperer que sa décision ne soit pas définitive ? confused
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 14:14
Nina a écrit:entre parenthèses, on est hors sujet, j'avoue... mais en même temps cette question "demande sur les lettres du code" n'est peut-être pas postée au bon endroit, donc c'est le bordel dans le tiroir.... Embarassed j'y suis pour quelque chose aussi...

J'ai fait du rangement dans le tiroir....cheers lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Dim 22 Avr - 15:15
trop cool, j'aime quand c'est rangé et je sais où chercher... merci !


Dernière édition par Nina le Dim 22 Avr - 15:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Lun 23 Avr - 13:39
Le seul problème ici est que aestfhijklmnop etc.. n'est pas un collègue, en tout cas il a refusé de se présenter (encore un foutage de geule mais là, c'était lui face à Nina) alors mettons les choses au point (c'est mon jour lol !) :

Pourquoi n'acceptons-nous pas d'élèves conducteurs ?

parce qu'ils viennent ici pour éviter une relation pédagogique avec leur propre enseignant

parce que nous nous immiçons dans une relation d'enseignement au risque de ramer à contre-courant d'un collègue

parce que l'admin qui est propriétaire a dit non.

Donc, le mieux, quand on a affaire avec quelqu'un qui est élève ou refuse de se présenter est d'ignorer ses posts et/ou de prévenir la modération qui ne peut pas passer tout son temps à surveiller et répondre.

Pour ma part, la modération représente près de 3H par jour et deux modos sont absents depuis environ un an. J'ai demandé à l'admin une nouvelle équipe mais aucune réponse depuis plusieurs jours. C'est une des raisons de mon retrait ces derniers temps. Dois-je préciser que je suis bénévole, comme les autres d'ailleurs.

Un coup de main soft sera donc le bienvenu. Par soft, je veux dire que quand on voit quelque chose, on est pas obligé de rentrer dans le lard des gens, signaler ça peut suffire....

Merci à tous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Lun 23 Avr - 16:06
bah, je veux bien donner un coup de main étant donné que je viens quotidiennement voir les nouvelles, mais les deux groupe d'admin sont fermés. Ceci étant Lavie je repense à ce que nous avions évoqué en MP. j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler.
avatar
Invité
Invité

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Lun 23 Avr - 16:42
Je te remercie On-off.

En fait, je n'attends pas une liste de personnes volontaires. Je veux surtout souligner que le forum n'est pas celui des modérateurs mais celui de tous, si on veut que ça tourne bien, on ne peut pas se contenter de venir poster son petit commentaire, se frotter les mains et repartir avec sa réponse comme une marchandise gratuite. Au début surement, mais nous sommes nombreux à bien connaitre le forum et à être réguliers. Il ne s'agit pas de faire de la modération "sauvage" mais juste de signaler qu'il y a un truc... Quelques-uns l'ont déjà fait (Nina, Artoise et Psyché par ex) et ça aide vraiment.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Lun 23 Avr - 17:26
Quelque-part, je dois être un peu comme on-off70 (sauf le nombre de cylindres cat ); je viens sur le forum matin et soir depuis que je l'ai découvert (par hasard); j'aime mon métier, je veux partager mon expérience de 17 ans de monitorat et 35 ans de conduite (mobylette comprise), et je trouve dans ce forum la continuité de mon métier, enseigner la conduite, donc partager ce qui est le coeur de ma vie, la route et le partage de la route.

C'est comme quand je suis examinateur au BEPECASER; j'y mets toute mon âme, parceque c'est une mise en abyme de ma propre pratique professionnelle quotidienne; je le fais avec soin, sérieux, et beaucoup de respect pour ces (jeunes) qui postulent à ce métier (ingrat) qui est le nôtre.

Je vends mon auto-école, je veux redevenir simple moniteur salarié, parceque j'en ai marre des prises de tête avec (les parents/l'administration/les places d'examen) et je veux me concentrer sur ce que j'aime: partager mon expérience de la route avec chacun de mes élèves, individuellement.

Je ne veux pas changer le système, je veux juste donner à chaque être humain qui m'est confié des clés pour sa survie sur la route. Objectif modeste, mais pourtant vital, au niveau de chaque élève; après, ils en font ce qu'ils en veulent.

"Anarchiste du centre" cat cat cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

demande sur les lettres du code - Page 3 Empty Re: demande sur les lettres du code

Mar 24 Avr - 10:18
j'aime beaucoup ton expression "anarchiste du centre" pacermaniac.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum