Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mer 11 Avr - 11:17
Bonjour, je me suis un peu renseigné sur internet et ailleurs, à savoir le délai maxi entre deux salaires (genre entre mars et avril).
Si je suis payé le 2 du mois, est il possible que je ne recoive ma paie le 03 ou 04 ou plus, du mois d'après?
Après plusieurs lectures, j'ai lu qu'il ne pouvait se passer plus d'un mois à partir du dernier salaire.
Merci de vos contributions Very Happy
avatar
Invité
Invité

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mer 11 Avr - 11:38
et si le 2 du mois d'après tombe un samedi, + le dimanche et on va dire le lundi pour le traitement ça te fait tes 2 jours d'écarts.

dans le cas présenté soit le patron traite le salaire le vendredi, soit le lundi non ?
avatar
Invité
Invité

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Jeu 12 Avr - 10:54
J'en ai marre d'être payé un coup le 6 un coup le 8 l'autre le 10.
J'en parlerais à l'intéressé, mais quand un weekend de 3 jours s'annonce, à lui de prendre ses dispositions pour pas me retrouver dans le rouge et me verser le salaire avant!!!!D'autant qu'on roule pas sur l'or avec notre salaire!
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Lun 16 Avr - 17:42
Tu as bien de la chance, tu n'as que 2 jours de décallage; chez mon boss ça peut varier sur 7 jours!

Bref, après renseignement chaque salaire doit etre verser à maximum 31 jours
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Lun 16 Avr - 18:33
Bonsoir à tous.

La date de versement de votre salaire n'est pas stipulée sur votre contrat de travail ?
avatar
Invité
Invité

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mar 17 Avr - 8:55
Eh non même pas...
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mar 17 Avr - 18:58
Et bien il devrait y avoir une date ! Je ne sais pas si cela est une obligation mais il faudrait vous renseigner.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mar 17 Avr - 19:52
@ Marilyne

Non ( pour moi ) , il n' y a aucune obligation de mentionner une date de versement du salaire sur un contrat de travail . J'ai eu dans ma carrière si je compte bien 6 contrats de travail CDI ( domaines autres que l'auto école ) , et 2 CDD + 1 CDI en auto école , et jamais rien de notifié sur la date de paiement , mais bien stipulé le montant du salaire mensuel ou annuel .

Puisque légalement , le code du travail affiche , comme le dit mysti " des mesures " soit 31 jours maxi entre 2 versements ou avant le ........... X du mois , mais là ne me rappelle plus ........Question
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mar 17 Avr - 19:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
L3242-4 du Code du travail



Votre convention collective peut prévoir le jour du paiement, à défaut la règle est celle de la régularité mensuelle . De plus les salariés qui en font la demande peuvent recevoir un acompte par quinzaine.

Concrètement , vous travaillez un mois "N" : l'employeur peut choisir de ne vous payer que le 20 du mois suivant "N+1" mais il a alors deux obligations d'une part accepter de vous verser un acompte dans le courant de la première quinzaine du mois et d'autre part il doit payer tous les 20 des différents mois de l'année (sauf si cela tombe un samedi ou un dimanche auquel cas il peut y avoir un décalage au 22). Ce qui est interdit c'est de payer une fois le 20, une fois le 25 , une fois le 30, une fois le 15 si bien que salarié ne peut pas honorer ses échéances bancaires . Si c'est le cas : vous devez rappeler la règle par lettre recommandée à votre employeur et s'il continue à ne pas payer régulièrement , vous saisissez le conseil des prud'hommes en référé quand vous n'avez pas reçu à temps votre salaire en demandant une astreinte de 50 euros par jour de retard dans le versement du salaire.

Des exceptions existent pour les VRP (au moins une fois par trimestre) et pourles salariés non mensualisés. Ces derniers doivent être payés au moins deux fois par mois, à 16 jours au plus d'intervalle.


avatar
Invité
Invité

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mer 18 Avr - 4:59
Merci pour cette précision Cool
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mer 18 Avr - 19:49
OK je disais ça car sur les contrats de mes monos (c'est le comptable qui les faits) une date de versement du salaire est spécifiée ! mais je ne savais pas que cela n'était pas obligatoire MAIS merci pour l'info.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Mer 18 Avr - 20:14
Et bien , tu me sembles être une " patronne " très réglo toi Maryline .

Alors bravo à toi cheers
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Jeu 19 Avr - 8:39
la date de paiement du salaire, doit être spécifiée sur la fiche de paye. si sur ta fiche il y a marqué paiement par chèque le 02 du mois par exemple, ton employeur doit te payer le 02 du mois.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Concernant le salaire (délai légal etc...) Empty Re: Concernant le salaire (délai légal etc...)

Jeu 19 Avr - 16:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
mylor a écrit:Et bien , tu me sembles être une " patronne " très réglo toi Maryline .

Alors bravo à toi cheers

Merci Mylor ! J'essaie crois moi d'être réglo ! car je n'oublie et n'oublierai jamais d'où je viens ! une monitrice exploitée et mal payée comme vous autres !!!! Je fais le mieux que je peux pour mes monos !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum