Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

BONJOUR A TOUS Empty BONJOUR A TOUS

Sam 31 Mar - 22:27
Bonjours je m'appelle ALAIN,je suis monteur,depuis 1979!! Et oui çà date,j'ai conduit toute sorte de voiture(R5!peugeot104,R11,toutes des essences)il fallait accélérer pour démarrer,et çà calait rapidement au freinage(on ne pouvait pas passer la 2ème à - de 30 km/h,la 3ème à 40km/h la 4ème à 60km/h normal la limitation en agglo etait a 60km/h, au fait il n'y avait pas de 5ème vitesse (bonjour les oreilles) Maintenant que nous avons des diésels,plus aucun moniteur font accélérer(sans compter ceux qui font démarrer au frein?)surtout les jeunes diplomés, et en plus ils sont restés avec les anciennes grilles de vitesses(2ème 25km/h,mais interdit de passer la 3ème à 30km/h,la 4ème à 50,et la 5ème à 70,à combien faut il passer la 6ème? (Les collegues de la creuse,de l'indre,ou au plateau du larsac,les pauvres ils n'ont que des voitures a 4vitesses pour en trouver çà doit etre galère) Pour dire que notre profession n'a pas evoluée,depuis 30ans, comme garder le pied gauche sur l'embrayage,au feux rouge,ou au stop,ou dans un bouchon,imaginez les pauvres élèves à PARIS un feu tous les 50 metres(heureusement il n'y a pas de "STOP")mais des bouchons!!Oui je pousse ma colère car un embrayage çà coute 1600euros,et les parents des élèves qui nous demande pourquoi?et des moniteurs pour leurs dire c'est pour le permis,apres vous faites comme vous voulez?? Quelqu'un pourrait me dire si j'ai raison,ou tort!!MERCI
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Dim 1 Avr - 6:36
Salut Alain et bienvenue parmis nous !!! cheers

Pour moi tu as tort et raison aussi. Pour te répondre je vais me présenter à mon tour : j' ai 24 ans je suis diplômé depuis 2010, j' ai strictement horreur que les élèves ou que mes collègues fassent faire aux élèves des démarrages qu' a l' embrayage ou avec le pied devant le frein voir des fois sur le frein. Le moteur n' a aucun puissance et ce n' est pas logique mécaniquement. De même pour les manoeuvres, pour ma part je les fait faire avec un bon patinage bien gérer ( que du bonheur. Moi aussi ça m' agasse, je trouve que c' est choisir la solution de facilité. Donc sur ce point la tu as tord : je suis jeune diplômée et j' ai comme toi horreur de ça!!!

Par contre pour le passages des vitesses au début, je ne leur fait pas passer la 3e avant 45, la 4e avant 65 et la 5e à 80. Je justifie ça de la façon suivant : le vhl n' a aucun reprise si on les passe trop tôt et ça peut être dangereux en début de formation puis ça ne les aide pas à mon gout à être dynamique. Par contre une fois qu' il ont bien pigé la BV, tu verras ils les passent d' eux même plus tôt et là ça ne me dérange pas. Pour ceux qui continuent à les passer "tard " je leur explique qu' il peuvent le faire plus tôt et là aucun pb mais j' attend d' être plus loin dans la formation.... Donc j' utilise les deux techniques mais à des moment différents de la profession.

Comme tu dis la formation n' a pas bougé depuis des années mais ça ne va pas durer, le pnf et la formation des moniteur est amenée à changer ( d' ici 2015 )!

Pour finir c' est dommage de mettre tout le monde dans le même sac, ce n' est pas une question d' être jeune moniteur ou pas mais plutôt d' être un moniteur sérieux ou pas ^^

A bientôt sur les topics cher collègue !!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Dim 1 Avr - 7:51
bonjour alain et bienvenue ici.

pour ce qui me concerne j'apprends à mes élèves à garder un régime moteur compris entre 1500 et 2500 trs/mn en situation "tranquille", stabilisé à environ 2000.

Et si il y a besoin de jus : faut pousser la bête.

Démarrage 2000 trs, démarrage en côte : 2500 trs
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Dim 1 Avr - 8:13
Bienvenu à toi cheers

souvenirs, souvenirs....
avatar
Invité
Invité

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Dim 1 Avr - 8:41
Bienvenue Alain. Je suis certaine qu'avec une telle expérience les échanges sur la pédagogie seront très enrichissant. cheers

J'en profite pour rappeler quelques règles du forum : les discussions sont classées dans des rubriques afin que les forumeurs puissent se repérer et les retrouver le plus facilement possible. Si vous commencez une discussion ici, personne ne pourra la retrouver.

Je te suggère donc d'ouvrir une discussion dans une autre rubrique si ce n'est déjà fait. Merci à tous de continuer cette discussion de façon à ce que tout le monde en profiter.

Ce qui n'empêche pas de continuer à accueillir Alain et à faire connaissance avec lui.Very Happy


Dernière édition par Lavienvert le Dim 1 Avr - 10:21, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Dim 1 Avr - 10:11
Salut Alain et Bienvenue ici cheers

Bravo aussi pour la longévité ( 33 ans de métier , c'est beau cheers )

marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

BONJOUR A TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUS

Lun 2 Avr - 8:54
cheers ... Merci Alain (dit benoist) et bienvenue !!

J'aime les accélérations au démarrage, les passages de vitesse dynamique qui correspondent à la demande du moteur.. Bordel, on est limité à 50 en ville alors, si on ne "s'amuse" pas un peu avant, c'est l'ennui..
Rolling Eyes Sleep

Moi aussi je pique des gueulantes quand les élèves démarrent mollement à l'embrayage, le lâche et accélère après comme des tarés à faire hurler la première.. (je HAIS une de mes collègues à cause de ca!)

BREF, bienvenue ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum