Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

statuts d'entreprise. Empty statuts d'entreprise.

Lun 19 Mar - 12:40
à l'occasion de la reprise de mon auto-école, j'ai dû me mettre à chercher des statuts, ainsi que faire un suivi des démarches de création.

Je profite de ce fofo pour vous faire partager le site yrytys : de la rédaction simple (il suffit de remplir des champs) mais soignée à la fin des formalités, tout est expliqué, simple et efficace.

Le seul hic : le coût de la parution d'une annonce légale (par rapport à un journal), mais avec la garantie d'avoir une annonce digne de ce nom, avec toutes les mentions obligatoires et sans erreur.

Pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas payer un service de juriste...moi j'ai aimé.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

statuts d'entreprise. Empty Re: statuts d'entreprise.

Lun 19 Mar - 12:50
Pour ma part c' est compris dans le prix du comptable donc c' est cool sachant que je suis toujours salarié donc pas trop le temps et plein d' autres choses à m' occuper!!! Merci quand même pour le tuyau on off^^
avatar
Invité
Invité

statuts d'entreprise. Empty Re: statuts d'entreprise.

Lun 19 Mar - 13:03
je viens d'aller fouiner et je suis d'abord tombée chez les Vikings Shocked (3 y dans Ysytys !).

J'aime bien la description de chaque forme juridique mais pour ce qui est général je trouve qu'il manque pas mal d'infos ou incomplet.

Ca peut être un bon complément au site APCE.

Merci du lien qui va bien me servir dans une certaine partie.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

statuts d'entreprise. Empty Re: statuts d'entreprise.

Lun 19 Mar - 13:12
sûr que ce n'est pas la panacée, mais je trouve l'idée de rédaction des statuts bien vue. Ainsi que le suivi du déroulement des démarches, avec que faire de tel ou tel document, l'ordred dans lequel traiter les choses.

Ce qui m'a le plus manqué c'est une sorte de calendrier prévisionnel des démarches afin d'éviter de psychoter ou de se jeter partout à la fois.

N'ayant pas encore de comptable au moment de commencer les démarches (que j'ai volontairement commencé trrrrrrrès tôt) j'estime que j'ai eu de la chance,dans le fouillis de la toile, de tomber sur ce site.

Mon contact au CFE de la chambre de commerce a été surpris de la qualité du site et en a pris note.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum