Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation Empty regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation

Lun 19 Mar - 9:14
hello à tous Smile
les infos sur le BAFM se font rares, et pour se qui on la chance de faire la formation, on se pose pas mal de questions avant de l'a commencer. J'ai donc pensé à poster un sujet à cette attention.
Je n'ai fait qu'une semaine à ce jours au centre de formation (en admissibilité) mais ce que je peux dire:

Efcaser est un très bon centre de formation; il est sérieux, compétent, agréable.
Les formateurs sont très compétents dans leur domaine.
Les autres de ma session vraiment sympa; une entraide s'est naturellement installée ( alors que j'ai eu des échos sur ceux passant le BAFM : "tu verras c'est chacun sa poire"; bien sur ce n'était que des on dit....).S'aider et se former dans la bonne humeur, c'est génial.

L'inseer pour ceux qui y logeront: très propre notamment les sanitaires; petite chambre sans télé ( le top pour réviser au moins).


Par contre en ce qui concerne le BAFM: Sad Sad Sad Sad
on sait tous dans notre métier que c'est un des diplôme un des plus dur a avoir; on sait qu'il faut des connaissances de fou etc ..... mais je confirme c'est plus qu'un truc de fou, c'est la folie furieuse!!!!! avant de faire la formation on sous estime sa difficulté (alors qu'on sait tous que c'est vraiment dur !!!!!!); la formation est 40 fois plus puissante que ce qu'on peut l'imaginer : et ça , c'est l'avis général de ma session. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sincèrement avoir le niveau BAFM ( valider ou non) ça sera super; après c'est sur qu'on veut tous le décrocher; si à la fin de l'année on ne l'a pas on sera tous un peu déçu, mais être allé jusqu'à là,c' est déjà très méritant! Wink Wink

Voila bonne journée à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation Empty Re: regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation

Lun 19 Mar - 12:02
Félicitations pour ta motivation.

En ce qui concerne les chambres... attends de voir arriver les IPC : rois de la fête ! et il n'y a pas grand chose à faire tous les ans tout le monde s'en plaint et c'est devenu une tradition king

En plus, vous êtes moins de 20 je crois donc c'est surement plus facile de travailler. Raison de plus pour ne rien laisser de côté et tout travailler sans attendre. Il aurait même fallu commencer avant d'y entrer. L'orthographe est un plus qu'il faut soigner parce que ce sont des points facilement gagnés et qu'on est quelques fois à un point près : il n'y a pas de petits profits dans ce domaine.
avatar
neko
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2011

regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation Empty Re: regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation

Mer 21 Mar - 10:08
Salut Leletita,
je trouve ça cool que tu nous fasses participer a tes débuts dans la formation.
je vous rejoint a partir du mois d'aout et je suis déjà terrifiée.
vas tu loger a l'inseer chaque semaine ou vas tu pencher pour le diocèse?
au fait, y en a t il qui vont tenter le bafm et qui habites vers Toulouse? (histoire de proposer un covoiturage?)

en tout cas bon courage pour l'admissibilité
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation Empty Re: regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation

Mer 21 Mar - 20:43
coucou neko Very Happy Very Happy Very Happy
moi aussi avant de rentrer en formation j'étais terrifiée....on se pose pas mal de questions: comment est la formation? comment sont les formateurs? la session les autres comment sont ils? les lieux? les horaires?les chambres? etc......
bref cela m'aurait déjà donné une vision des choses d'avoir eu des poste à ce sujet; c'est pour cela que j’ai eu envie de partager mes ressenties.
Smile Smile

Moi je suis de l’Hérault, donc Toulouse l' Hérault ça pourrait peut être le faire pour le covoiturage, mais je ne pense que nos semaines correspondent .
J'ai pu réservée une chambre à l'inseer pour les 14 semaines de formation 2012, mais on est avertie: les inspecteurs sont prioritaires; donc si session pour eux, plus de chambres pour nous. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum