Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 19:01
bonsoir, pouvez vous me répondre ce soir SVP,sur mon contrat il y a marqué que je dois nettoyer mon VHL, je n'ai pas la voiture en dehors de mes heures de travail.
mon patron me reproche de ne pas nettoyer mon VHL mais ne me laisse pas de temps pour le faire pendant mes heures de travail
est ce que je dois le faire en dehors de mes heures de travail ?
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 19:40
Tu n'as pas a payer pour nettoyer la voiture, fin moi il n'en est pas question, on a une carte de lavage.
Malheureusement, beaucoup de camarades doivent le faire hors heures de travail et of course, c'est pas compté dans tes heures.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 19:50
Ma question c'est de savoir s'il peut m'obliger à nettoyer le VHL en dehors des heures de travail
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 19:54
ben non Smile

si tu as envie tu le fais, sinon tu profites de l'annulation d'une heure de conduite pour faire le tour complet de la voiture, par contre un coup sur le pare-brise avant examen c'est mieux ^^
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 20:01
merci pour la réponse, il cherche quelque chose à me reprocher et c'est la seule chose qu'il peut me reprocher le nettoyage du VHL mais comme je n'ai pas de temps pour cela , il ne peut rien contre moi !! Laughing
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:03
Si tu n'as pas la voiture pour tes trajets travail/domicile , effectivement dur dur de dire à un élève : nous allons apprendre à nettoyer le véhicule avec carsher et aspiro ( Objectif E????) .

Mais dis moi pourquoi il est mentionné dans ton contrat que tu dois nettoyer la voiture ?( pas mentionner que tu dois régler les lavages quand même ? et pas mentionné " en dehors des heures de boulot ???? ) Donc ne peut pas t'obliger à le faire sur ton temps personnel car plus en fonction , donc plus rémunérée .

Donc à faire soit pendant tes heures de travail effectif ( avec un élève , nous on fait ça ) , ou si tu préfères en heures supplémentaires .

Mais Rien n'oblige un salarié à travailler ( ou nettoyer ) sans être rémunéré . TOUTE TACHE MERITE SALAIRE , c'est le véhicule de l'auto école , donc matériel professionnel , donc professionnel = Travail .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:38
j'ai bossé dans une ae où on devait nettoyer nos vh sur notre temps libre et à nos frais...

là où je suis actuellement, le patron rembourse les achats de jetons mais on le fait toujours sur notre temps libre....

d'ailleurs, ça me gave un peu, on nettoit des vh qu'on utilise certes, mais c'est comme ceux qui bossent dans un bureau, est-ce que c'est eux-même qui dépoussièrent leur bureau ? bah non ! c'est la femme de ménage...

mais bon, je râle, je râle, mais je le fais quand même....
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:40
Nous on le faisait quand un eleve plantait l'heure... du coup on avait du temps libre... et payé

Donc lavage rouleau payé par le patron

pour l'apsi je le faisais chez moi... plus efficace
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:41
J'ai ma 4e étoile.... chouette!

Champomy pour tout le monde!!!king
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:43
Si encore tu avais la voiture trajet/domicile, ça serait un échange de bons procédés ...
Après bah faut faire comme dans la pub tahiti douche Laughing
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:50
euh non les femmes de ménages ont pas le temps de faire les bureaux elles ne font que ceux des chefs de services (et encore parfois c est pas le cas)

par contre comment fais tu pour laver la voiture avec un élève ? o_O
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 21:55
Et oui NINA , c'est là où on est mauvais : on fait trop ce qu'on ne devrait pas faire et cela devient récurrant et donc normal pour le patron .

Je n'ai jamais vu un patron rémunérer un salarié si il ne travaille pas ( soit payér selon les heures effectuées )

Par contre certains patrons pensent que le salarié lui peut effectuer des heures sans être payé .

On appelle ça LE SENS UNIQUE du patron

ou si on veut aussi : je t'esploite quand je veux et comme je veux ,(je te donne si tu me donnes , mais toi tu me donnes même si je ne te donne pas )

Heureusement pas tous comme ça sinon cherry


Dernière édition par mylor le Mer 7 Mar - 22:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 22:05
Moi je n'ai pas la voiture, je ne paie pas le lavage mais c'est hors de mon temps de travail quand même. Et je ne vois pas bien comment je pourrais dire "ben non, je ne le ferais plus, na" !

Le problème c'est que c'est difficile de dire non à tout, et il faut bien faire quelques petits efforts, le problème c'est qu'on est jamais remercié pour ça, bien au contraire !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 22:05
Je passe la voiture au rouleau ( quand permis le lendemain , ou mon patron le fait aussi avec un élève ) . pas plus long que d'aller faire le plein de G.O avec un élève , ce que nous faisons tous )

Pour l'aspiro , c'est le patron qui fait la sienne , moi pas de VL attribué ( je fais aussi bureau ) , un de mes collègues à la voiture pour rentrer , donc lui le fait en rentrant ou qques fois avec un élève, ma collègue elle le compte sur ces heures de travail ( en heures supp ) . Mais on ne paye pas les jetons , c'est l'AE qui gère .



Dans ma première AE ,j'avais la voiture pour mes trajets , donc je la nettoyais chez moi ( mais mon mari ralait vu mon salaire et le patron radin !! et il avait raison le mari de mylor !!!!)

Maintenant c'est donnant donnant , et ça marche bien mieux quand on fixe des limites dès le début ( enfin pour moi en tout cas )
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 22:13
Erual , tu dis difficile de dire non à tout ?? faut bien faire quelques petits efforts ?

Mais ton patron , lui il ne dit pas non à tout ??? il fait des efforts suite à ton investissement ???



Moi je fais des efforts quand j'ai aussi en echange quelque chose , sinon c'est la course sans fin et on nous demande toujours PLUS sans rien au bout car ça fonctionne . Et après tu as raison , c'est l'engrenage , on dit toujours OUI .
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Mer 7 Mar - 22:28
Je suis bien d'accord, pourtant quand l'ambiance est déjà à l'orage, pas la peine d'en rajouter !

Après, une fois qu'on est dans une autre boîte, on se dit qu'on a été bien con !!!
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 7:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut , je vois que ma question engendre beaucoup de discussion !!! j'ai travaillé dans une grosse boite et je n'ai jamais eu aucun soucis, les droits des salariés était respectés, les heures supplémentaires payées. mais les petits patrons se croient tout permis et souvent ne connaissent pas les lois!!!! avec peu de salarié (1 ou 2), ils croient qu'ils vont rien dire pour garder leur place, en plus il n'y a pas de syndicat pour nous défendre!!
mais il ne faut pas se laisser faire, car chaque moniteur qui dit amen à tout fait du mal aux autres moniteurs qui veulent défendre leur droit !!!! c'est la lutte finale !!!!hi!hi! Laughing
je suis en conflit avec mon patron parce que j'ai défendu mes droits, il sait que j'ai raison car il a contacté l'inspection du travail , mais ça le fait "chier", alors c'est la guerre!! belle ambiance de travail!! bref c'est comme ça j'ai besoin de travailler comme tout le monde , alors je supporte !!! il est 8h10 bonne journée à tous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 7:25
je pense (si, si...) qu'en bénéficiant du véhicule à titre perso, le nettoyage de celui-ci est une petite contribution "retour" par rapport à l'avantage, à la condition que le véhicule soit attribué à une seule personne (déjà vécu le changement de véhicule toutes les semaines, crado bien sûr. Sans être maniaque, quand on passe ses journées dedans, on y reçoit des clients et des parents, donc il y a un minimum).

Mon ex-patron a rapidement arrété de me demander d'aller nettoyer tel ou tel véhicule (souvent le sien ou celui de madame, rempli de dessin des gosses, de papiers divers, de caisses à chat etc...) pour le permis du lendemain a force que je lui dise que mon véhicule perso était entretenu.

En revanche si tu ne détiens pas le véhicule en dehors des heures de travail, celà suppose que tu travailles en heures supp spécifiquement pour l'entretien du vhl...donc heure supp. Comme il ne voudra ni te les payer, ni te les faire récupérer...
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 7:43
aelice1969 a écrit:bonsoir, pouvez vous me répondre ce soir SVP,sur mon contrat il y a marqué que je dois nettoyer mon VHL, je n'ai pas la voiture en dehors de mes heures de travail.
mon patron me reproche de ne pas nettoyer mon VHL mais ne me laisse pas de temps pour le faire pendant mes heures de travail
est ce que je dois le faire en dehors de mes heures de travail ?

Est-ce que le problème est vraiment au niveau du lavage de la voiture ? depuis un certain temps ton patron te cherche des poux dans la tête. Une discussion franche ? éventuellement accompagnée par quelqu'un de bienveillant et de neutre ? mettre les choses à plat ce serait peut-être un moyen d'assainir la relation et de faire baisser la tension qui va te mener à la déprim grave si ce n'est déjà fait. Quand c'est comme ça on prend rendez-vous par recommandé et s'il y a divergence ça remet les choses à leurs places ; si harcèlement ça donne une preuve et un moyen d'agir.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 8:47
j'aime ton côté procédurier Lavie...vraiment. J'ai un jour dit à mon ex-patron que puisqu'il ne savait pas écouter ce que je disais (lègère tendance à n'entendre que ce qu'il voulait...) je ne communiquerai plus que par recommandé. Grôôôsse colère du monsieur. et moi mort de rire.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 10:22
on-off70 a écrit:j'aime ton côté procédurier Lavie...vraiment. J'ai un jour dit à mon ex-patron que puisqu'il ne savait pas écouter ce que je disais (lègère tendance à n'entendre que ce qu'il voulait...) je ne communiquerai plus que par recommandé. Grôôôsse colère du monsieur. et moi mort de rire.

Moi ? procédurière ? et bien non justement, mais il faut un jour savoir renoncer à être victime et traiter les choses globalement. On s'épuise à faire du "bricolage" qui consiste à surnager, survivre au lieu de s'épanouir et d'être efficient.

Je commence toujours par le dialogue, c'est un minimum mais quand on a face à soi de la mauvaise foi, j'avoue que là, c'est un défaut que je pardonne difficilement surtout lorsqu'il s'agit de responsables.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:04
oui oui, tout pareil...mais la phase 2 de l'affaire : procédure-procédure...j'aime bien aussi.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:19
Si on va pas jusqu'au bout autant ne rien commencer. Est-ce que le droit ne serait appliqué que "si monsieur le patron veut bien" ? Tout pareil pour un employé qui ne fait pas son boulot, un employeur utilise de droit pour licencier. Il n'hésite pas lui...

Un procédurier est quelqu'un qui abuse des procès et lance des procédures à toute occasion. Je considère au contraire que le procès un échec mais c'est l'échec du dialogue et l'employé n'est pas souvent à l'origine de cette rupture.

Si c'est comme ça que vous voyiez les choses et bien on laisse tomber et le métier reste ce qu'il est.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:23
oui il me cherche des poux, je pense qu'il cherche la petite bête pour me licencier.
comme il ne peut rien me reprocher c'est difficile pour lui
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:27
il commence à regarder mes fiches de suivies, si elles sont bien remplies, si je ne valide pas les étapes trop tôt ..... c'est difficile à vivre mais quand tu n'as pas le choix tu supportes et c'est tout . je dois donc être irréprochable sur tout est c'est dur car tu as la pression constament
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum