Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Jeu 1 Mar - 9:05
BONJOUR, je voudrais savoir si la loi qui ai passé concernant l'ouverture des AE (plus de justification d'expérience de 2 ans ou 3200 h) est encore en vigueur, ou si comme on me l'a dit ,elle va être durcie
car je voudrai ouvrir une AE et j'aurai 2ans d'expérience au moi de mai 2012 , si la loi se durcit je suis dans le caca . je n'ai rien trouvé sur légifrance Mad
avatar
Invité
Invité

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Jeu 1 Mar - 9:18
Pas d'obligation d'ancienneté. Voir L.213-3 sur légifrance. La dernière modif du du texte est du 5 janvier 2011
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Jeu 1 Mar - 20:48
+1 Lavienvert
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Ven 2 Mar - 1:14
La non exigence de l'experience pro est un retropédalage qui ne va pas assainir la profession....

Enfin ce que j'en dis moi!
avatar
Invité
Invité

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Ven 2 Mar - 8:43
La conversation a déjà eu lieu mais je ne sais plus où. Mon avis perso est que cela va au contraire mettre en avant les vraies méthodes pédagogiques.

Avec l'exigence de l'ancienneté, les nouveaux enseignants avaient à faire à des employeurs qui n'avaient pas été formés à la ppo et avec le gfa ou avaient eux-mêmes appris à s'en passer. Maintenant, on a des nouveaux formateurs qui sortent frais émoulus avec des méthodes pédagogiques plus proches de ce que je pense être performant.

Certes, il y a un manque de pratique (ça peut changer avec la nouvelle formation ? je n'en sais rien encore) mais cela est compensé par l'investissement. L'âge n'ayant rien avoir dans la compétence : "la valeur n'attend pas le nombre des années", c''est bien connu.

Mais ceci n'engage que moi dirait notre célèbre forumeur lol!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Ven 2 Mar - 12:08
Pas sûr pour le coup...
On risque aussi de voir arriver les financiers. Je parle en connaissance de cause puisque mon ancienne boite a été racheté par un mec qui avait simplement passé le BEPECASER, qui ne voulait absolument pas devenir moniteur, et qui s'est contenté de racheter l'AE et d'encaisser les sous... Mon (ancien) collègue qui y travaillait depuis 12 ans, a fini par lâcher l'affaire devant son incompétence à gérer correctement le truc, et s'est barré...

Les moniteurs se sont succédés les uns après les autres, notamment en moto (4 en 2 ans suite à mon départ)

Alors je doute quand même que ce soit bénéfique, du moins pas toujours. Avoir une expérience mini, ça permet au moins de connaitre le métier et d'être plus au fait de la gestion si particulière de nos chères AE...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Ven 2 Mar - 16:37
Je ne voudrais pas dire de bétises, mais quand j'ai fait ma formation en 2007, c'est un avocat américain, propriétaire des confitures Andros (ca c'est fort de fruit!) qui a racheté Forget Formation......

Et qui devait justement passer la formation BEPECASER en même temps que nous, mais qui n'a finalement pas eu le temps pour faire ca...

Ca laisse reveur!

C'est ce qu'on nous avait dit à l'époque....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

loi sur les conditions d'ouverture d'une AE Empty Re: loi sur les conditions d'ouverture d'une AE

Sam 3 Mar - 19:36
Ce n'est pas un américain qui est propriétaire des confitures Andros scratch
Mais bien un Français !!
Les confitures Andros est une entreprise familiale.
Je travaille pour eux régulièrement : formation CACES.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum