Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Aya
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2012

Chiffrage du business plan pour création AE Empty Chiffrage du business plan pour création AE

Jeu 23 Fév - 20:28
Bonjour,

Je souhaite reprendre une auto-école dans Paris et pour se faire doit présenter un business plan à mon banquier.

Obtenir des informations chiffrées concrètes m'est difficile et malgré mes recherches, cela reste très approximatif.

Pourriez-vous svp me donner quelques détails sur la marge que réalise votre auto-école?

Certains de mes concurrents proposent des pack 20h de conduite + code illimité + une présentation à l'examen de

code et à celui de la conduite pour 690€.

Comment est-ce possible? Comment se répartissent leurs charges? Ou est leur marge?

De plus, sur une heure facturée 48€ TTC (hors pack), quel bénéfice net puis-je espérer?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse car je suis un peu "perdue" avec les chiffres

+++++
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Chiffrage du business plan pour création AE Empty Re: Chiffrage du business plan pour création AE

Ven 24 Fév - 8:04
Evite de mettre 2 messages similaires.

Pour répondre à ta question :
L'AE que tu veux racheter doit avoir un bilan, demande les 3 derniers. Et ensuite va voir un expert comptable qui te donneras une réponse en fonction de ces bilans.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Chiffrage du business plan pour création AE Empty Re: Chiffrage du business plan pour création AE

Mar 28 Fév - 11:42
et pas des bilans pourris qui tiennent sur deux feuilles chacun : un bilan c'est du lourd.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum