Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

permis à puce Empty permis à puce

Mer 22 Fév - 11:46
Merci "vie de famille" (magazine mensuel de la caf) , pour une fois que je le lis je tombe sur un article sur le permis à puce.
Il sera délivré à partir du19janvier 2013 et devra être renouvelé tous les 15 ans.

voir le site de preventinroutiere..
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 12:02
On sera encore mieux fliqué, super !
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 14:59
comment tu veux être "fliqué" avec une carte à puce, on te suit pas à la trace avec ta carte vitale, pas la peine d'être parano pour rien
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 17:28
Même principe que la carte vitale et presque même présentation. Il suffira d'un lecteur de carte pour voir le solde de points. Je ne crois pas que ce soit branché sur radar ou satellite mais sait-on jamais... les grandezoreilles sont partout Suspect

lol!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 17:41
Psyché a écrit:On sera encore mieux fliqué, super !

Ah ?
Et avec son téléphone portable ?
Et avec sa carte bancaire ?

Rien
ne dit non plus que la carte comportera l'information concernant les
points... En revanche, au pays de la paranoïa (entretenue par les
journaux), ce titre serait une surveillance de plus. Peut être ... Quoi
que ...

Il faut savoir que ce titre permis de conduire
(environ 140 modèles différents au sein de l'Europe) est le titre le
plus falsifié. Les victimes du délit d'usurpation d'identité
(via, entre autre, la falsification du permis de conduire) ont
énormément de difficultés pour faire valoir leurs droits...
Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 17:44
laurent a écrit:[


Rien ne dit non plus que la carte comportera l'information concernant les points...

La France, comme chaque pays de l'UE avait le choix entre puce ou pas puce. La France ayant choisi d'en mettre une, la déclaration a été faite à ce moment là d'y intégrer des données telles que le nombre de points. Peut-être que les avis ont changé depuis ?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mer 22 Fév - 20:45
Ah ? J'ai peut être loupé quelque chose ...

Où peut-on retrouver cette information ?
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Jeu 23 Fév - 11:04
Il s'agit toujours de la transposition de la directive de 2006 et la discussion relative à "puce ou pas puce" avait été publiée mais je ne sais plus du tout où. Si je retrouve je ne manquerai pas de le noter ici. D'ailleurs, je crois que seule la décison finale vaut le coup qu'on s'y attarde.

En ce qui me concerne je considère que ce serait un plus parce que les gens ignorent trop souvent où ils en sont dans leur nombre de points.

+1 Laurent en ce qui concerne les falsifications. C'est à tel point que le responsable d'un supermarché disait ne plus accepter seulement le permis de conduire pour justifier l'identité du signataire d'un chèque. Il demande en plus la carte nationale d'identité ou le passeport. La carte vitale serait devenue plus fiable !
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Sam 25 Fév - 22:22
laurent a écrit:

Il faut savoir que ce titre permis de conduire
(environ 140 modèles différents au sein de l'Europe) est le titre le
plus falsifié.

Ceci étant celui qui aura accès à la technologie pourra vendre beaucoup plus cher le permis falsifié. Moralité celui qui a du poignon pourra et celui qui n'en a pas non.

Ca deviendra de plus en plus dur à déceler pour les bleus, et sera utilisé à des fins beaucoup plus malsaines (transport de drogue, etc) que le pôv clampin qui n'a pas fait gaffe et s'est fait toper douze fois de trop pour excès de vitesse compris entre 1 et 10 km/h et qui en a besoin pour bosser...

Je ne justifie rien, je lance juste un caillou dans la flaque.

Mais bientôt les élections et le syndrome grec s'éloignera doucettement mais sûrement de nos esprits..

Quel bonheur en perspective :p
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

permis à puce Empty Re: permis à puce

Dim 26 Fév - 8:50
Carte Nationale d'Identité, Carte vitale, permis de conduire, passeport,carte d'électeur, permis de pêche, permis de chasse, permis bateau ....etc......courage bientot plus de carte on vous mettra une puce dans le cou et vous ne perdrez plus vos documents. lol! lol!
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Dim 26 Fév - 18:23
Le permis n'est à ce propos pas considéré comme pièce d'identité, soit dit en passant...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Lun 27 Fév - 20:10
Et puis au moins le nouveau permis à puce sera au format d'une carte de crédit.... tout un symbole!
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 7:10
Ce qui serait drôle c'est que dès lors qu'une infraction est commise, on donne notre permis à puce aux forces de l'ordre qui le passent d'un un terminal et nous débite directement les points, façon carte bancaire au supermarché..

Ah bon, c'est déja prévu???
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 8:22
Non Ravachignolle, c'est le paiement de l'amende sans contestation qui déclenche le retrait de point.

Heureusement qu'il reste la possibilité de contester... on n'a pas encore perdu ce droit là Wink

Le nouveau permis à compter du 19 janvier 2013 comportera bien une puce électronique intégrant des mentions d'état civil. L'état des droits relatifs à la conduite seront incorporés à une bande magnétique dite MRZ lisible par les forces de l'ordre mais uniquement en se connectant au fichier. Empreintes digitales également.

Tous les permis seront renouvelés soit après période légale, soit après la perte ou l'obtention d'une nouvelle catégorie. Le tout devrait être terminé en 2033.
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 11:58
Empreintes digitales également.

ben voyons, le permis n'étant pas une pièce d'identité, je ne trouve pas normal qu'il faille y laisser ses empreintes digitales.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 12:10
Et encore.... sous Hortefeux (de route!), c'était les empreintes génétales qu'il voulait qu'on y mette! lol
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 12:12
Laughing Laughing c'est vrai en plus
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 12:15
Ben oui, je ne dis jamais (ou presque) de betises.... contrairement à lui (brice)
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 12:16
Si y"avait que lui Smile
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 12:19
pas faux !

lol
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 19:02
Psyché a écrit:
Empreintes digitales également.

ben voyons, le permis n'étant pas une pièce d'identité, je ne trouve pas normal qu'il faille y laisser ses empreintes digitales.

Elles l'étaient sur les anciennes cartes d'identité mais tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir. En plus, c'est vrai que nous tenons tous très fort à notre liberté et qu'il faut se méfier des fichages et autres contrôles qui paraissent quelques fois abusifs mais il me semble que nous ne sommes toujours pas sortis des mesures vigipirates (et picrates à l'occasion). C'est beaucoup moins anodin qu'il n'y paraît. Les contrôles d'identité servent aussi à notre propre protection alors apposer mes empreintes ne me gêne pas si ça peut contribuer aux mesures anti-terroristes.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 19:17
Lavieenvert, ne focalise pas sur ton âge....

Quant aux terroristes, à mon avis, mais ca n'engage que moi, ils ne sont pas forcement là ou en pense!

Le problème de la repression c'est de quel côté du manche du marteau on se trouve, et j'ai l'impression d'être etre le marteau et l'enclume!

De toutes les façons on ne nous demande pas notre avis, sinon.....
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 19:19
(quand on nous le demande, cf le referendum 2005, on prends pas notre avis en compte , fin de la parenthèse).
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 19:27
Tout a fait d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité

permis à puce Empty Re: permis à puce

Mar 28 Fév - 19:39
serge50340 a écrit:Lavieenvert, ne focalise pas sur ton âge.......

??? c'était il y a 20 ou 30 ans...Wink

Je ne vois pas de "répression" à apposer ses empreintes digitales sur un document d'identité. Il n'y a même pas de mesure discriminatoire puisque c'est pour tout le monde. Mais on risque de s'éloigner du sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum