Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

annulation de permis au secours!!

+17
julie95
solou
surcouf26
17decembre
Ch'motard
claude19
serge50340
Froum
magnum21
cedric03_5
Râleur du 91
alex
tonyg
mechanical
pierrodactyl
Maryline
valou
21 participants
Aller en bas
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

annulation de permis au secours!! Empty annulation de permis au secours!!

Lun 4 Jan - 19:47
j'ai envie de vous parler d'un monsieur de 59 ans qui a eu une annulation pour alcoolémie et qui vient pour repasser son code
à chaque séance de code c'est des crises de rire
il en est resté à la prio à droite dans les ronds point
il comprend rien aux prios, l'éclairage il met les veilleuses tout le temps et ça fait 2 ans qu'il vient
le vendredi soir il arrive avec 2 grammes
les jeunes le trouvent rigolo
il me couvre de cadeaux gateaux foie gras chocolats etc...
je l'ai mis en nf il a fait 7 fautes et il le repasse le 18
mais mis à part le fait qu'il me met de l'ambiance au code, ce qui me fait moins rire c'est s'il l'a, il va reconduire!!!! les test de gamma gt sont des fumisteries ils font régime 8 jours avant et ça passe j'en ai des remors de la former.............. annulation de permis au secours!! Icon_geek
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Lun 4 Jan - 20:10
ET IL Y EN A COMBIEN COMME CA ! c'est clair que les analyses ne servent à rien !!!!!!!! où alors faire des contrôles inopinés ! Tant qu'il se fait du mal à lui-même tout ira bien par contre s'il blesse où tue c'est autre chose !!!!!
Ca doit être sympa ton cours de code lol!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Lun 4 Jan - 23:24
Attend je forme un élève de 19 ans qui est constamment sous l'effet de la drogue.... Evil or Very Mad

Je n'arrête pas d'essayer de le sensibiliser le plus possible, de le faire conduire le plus lentement possible, mais je me dit qu'après son permis, l'accident sera là ds les 6 mois...

Et ma hantise, c'est qu'il chope qlq1 d'autre.... No
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mar 5 Jan - 17:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'où l'idée d'un dépistage à travers des analyses sanguines/urines AVANT la formation. Cela devrait en faire réfléchir plus d'un. Mais, pour cela, la répression contre la conduite sans permis doit être renforcée afin d'éviter une recrudescence de conducteurs sans papier rose.
Drogue et alcool sont deux fléaux indiscutables de notre société. Il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mar 5 Jan - 20:08
pierrodactyl
tu es en droit de lui refuser les heures de conduite s'il est sous l'effet de drogue s'il provoque un accident je me demande si tu ne risques pas des ennuis si l'état est avéré!! méfie toi
un jour j'ai refusé de faire conduire un élève bourré
il a plus recommencé de peur de ne pas passer son permis
tu n'y feras rien en le sensibilisant il est accro il se rend pas compte c'est un vrai fléau comme l'alcool
que faire? a notre petit niveau?
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 6 Jan - 10:25
j'ai eu le cas une fois d'un petit vieux (70 ans) qui est venu nous voir sous le coup d''une annulation, une vrai calamité au volant.
j'ai refusé un jour de lui donner sa leçon de conduite, je le présumais sous un état alcoolique, je me suis fait enguirlandé avec mon patron qui lui a assuré la leçon, il a quand même reconnu aprês coup que ça avait été très chaud.
pour finir il a passé 5 fois son permis et il s'est découragé...
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 6 Jan - 12:38
Le jour du passage de permis, l'inspecteur peut prescrir une visite médicale pour les élèves dont il doute des aptitudes à la conduite, je pense notament à l'élève qui conduit sous l'amprise de la drogue, peut-être que tu peux en glisser un mot à l'inspécteur avant l'examen, si la conduite de l'élève permet la délivrance du permis, l'inspecteur peut l'envoyer en visite médicale pour valider ou non la délivrance du papier rose...... Je crois même qu'il pe l'envoyer en visite médicale même s'il n'a pas obtenus l'examen.....
(sous résèrve, je ne suis pas complettement sûre de mes sources....)
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 6 Jan - 16:35
Perso, si un élève n'est pas dans son état normal alcool, drogue, médicaments etc...

je ne le fait pas conduire.

Pensez aux conséquences en cas de contrôle et pire en cas d'accident notre responsabilité

peut être engagée !
avatar
Invité
Invité

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 6 Jan - 18:37
alex a écrit:Le jour du passage de permis, l'inspecteur peut prescrir une visite médicale pour les élèves dont il doute des aptitudes à la conduite, je pense notament à l'élève qui conduit sous l'amprise de la drogue, peut-être que tu peux en glisser un mot à l'inspécteur avant l'examen, si la conduite de l'élève permet la délivrance du permis, l'inspecteur peut l'envoyer en visite médicale pour valider ou non la délivrance du papier rose...... Je crois même qu'il pe l'envoyer en visite médicale même s'il n'a pas obtenus l'examen.....
(sous résèrve, je ne suis pas complettement sûre de mes sources....)

Je confirme , que même en cas d'échec l'inspecteur peu envoyer le candidat en visite médicale
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 17 Fév - 19:31
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça m'arrivera (il ne faut pas se leurer) le plus tard possible.
Je suis d'accord avec toi Valou, je pense que l'on prend de gros risques en faisant conduire quelqu'un qui est sous drogue ou sous alcool... Même si je dois me faire pourrir par mon patron, je pense que je ne prendrai pas le risque, mieux vaut perdre quelques euros sur son salaire que de se faire choper par les forces de l'ordre...

Après, essayer de les sensibiliser mais malheureusement, je ne suis pas convaincu que ça marche Sad
Il faudrait que les contrôles de drogues et alcool soient plus nombreux plutôt que d'augmenter tous les jours le nombre de radars Exclamation
magnum21
magnum21
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Lun 2 Mai - 22:52
Râleur du 91 a écrit:Perso, si un élève n'est pas dans son état normal alcool, drogue, médicaments etc...

je ne le fait pas conduire.

Pensez aux conséquences en cas de contrôle et pire en cas d'accident notre responsabilité

peut être engagée !

D'accord mais comment on le prouve si on a pas d'éthylo avec soi, et puis si l'élève conteste après du style "le truc était périmé" bref je suis pas flic assermenté, est-ce que l'élève peu pas se plaindre après pour discrimination ou autre chose.

Il y avait moi aussi un élève qui venait au code tout les 6 mois après chaque annulation et du coup à défaut de faire rire les autres élèves il embaumait la salle de code et le bureau d'une odeur de vinasse. Bon après on l'a plus revu et je me pose la question de temps en temps "et si il avait cartonné qquun?"
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Jeu 5 Mai - 6:49
Le souci, pour avoir eu une réunion il y a peu avec les collègues, les forces de l'ordre et les inspecteurs, c'est que nous sommes complètement responsables en cas de leçon donnée à un élève sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants... "A vous de le déceler", nous a-t'on annoncé...
-"Bien bien bien, mais alors, on peut les obliger à souffler?"
-"Ah non, il faut être assermenté pour cela"
-"Mais comment être sûr, alors?"
-"Ca se voit, allons..."
Admettons.
-"Et pour la drogue?"
-"Les yeux rouges, les paupières lourdes, une mollesse dans les réactions"
-"Euh ouaip, mais ça, c'est la majeure partie de nos élèves le matin, voire quelques uns l'après-midi... et vous ne parlez que du cannabis, mais les autres substances? on n'est pas des experts, nous..."
-"Quoi qu'il en soit, vous serez responsables!"

Ah ben ok.
Donc, résumons-nous : pas d'obligation de la part de l'élève de se soumettre à des tests (et je ne vous explique même pas le dépistage de cannabis comme cela pourrait être rigolo....), et une responsabilité intégrale de notre part.
Au passage, si l'on se trompe et que l'on refuse une heure de conduite pour suspicion, cela peut être pris comme refus de vente?
Ca serait encore plus drôle Smile
magnum21
magnum21
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Jeu 5 Mai - 8:54
Froum a écrit:
-"Et pour la drogue?"
-"Les yeux rouges, les paupières lourdes, une mollesse dans les réactions"
-"Euh ouaip, mais ça, c'est la majeure partie de nos élèves le matin, voire quelques uns l'après-midi...
lol! lol!
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Jeu 5 Mai - 9:01
Et des fois les moniteurs ont les mêmes yeux Smile
C'pas pour autant qu'on se drogue, quoi...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mar 31 Mai - 18:00
Il est completement dingue de voir des patrons imposés à un enseignant de partir en lecon avec un eleve hors d'état
surtout qu'en cas d'accident, le patron se retournera contre l'enseignant
C'est trop facile et tout simplement dingue
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 1 Juin - 6:16
serge50340 a écrit:Il est completement dingue de voir des patrons imposés à un enseignant de partir en lecon avec un eleve hors d'état
surtout qu'en cas d'accident, le patron se retournera contre l'enseignant
C'est trop facile et tout simplement dingue

Dans ce cas là il faut exercer son droit de retrait, nous y avons droit et c'est légal !!
avatar
Invité
Invité

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Mer 8 Juin - 2:49
Malheureusement, j'en ai bcp. dans les iles c'est très fréquent. nous ici le cannabis se nomme zamal. ne rigolez pas, za leur fait tres mal !!!! bcp plus fort que le cannabis !!! ET il reste actif 72 h !! Le reconnaitre, oui, cheveux tres gras de l'élève,odeur de transpiration pipi de chat, yeux injectés, 2 de tension, et aucune appréciation du danger (en 3eme sur l'acc avant un SG ss visu !!)De plus, ici, ils ont souvent le mélange avec le rhum ou la biere, et c'est horrible !!J'ai refusé des élèves en conduite, et en cas de contestation de leur part, je leur propose de les amener en sensibilisation et test chez nos amis les gendarmes. En général ils refusent et donc confirment ma supposition....Et sinon, OUI NOUS SOMMES TOTALEMENT RESPONSABLE !! Nous risquons meme de perdre notre diplome je crois..... pale Courrage !!!!
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 50
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Dim 12 Juin - 17:36
laloba a écrit:Et sinon, OUI NOUS SOMMES TOTALEMENT RESPONSABLE !! Nous risquons meme de perdre notre diplome je crois.....
Non.
"Juste" l'autorisation d'enseigner. Mais pas le diplôme, il est acquis à vie.
En même temps, sans autorisation préfectorale d'enseigner, il ne sert pas à grand-chose, on est d'accord.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Sam 30 Juil - 11:51
Alors pour tous ceux qui refusent des eleves vous leur dites quoi ? " Finalement on va pas conduire aujourd'hui je soupçonne en toi de la drogue ?? " " Tu n'es pas en état de conduire " Le jeune ne se rebelle jamais (surtout si il est vraiment sous l'influence ??) du style " vous vous melez de vos affaires et moi des miennes " ou bien " c'est moi qui sait si je suis en etat de conduire ou pas "



Honnetement je n'ai pas envie de faire conduire un jeune si il est sous l'emprise de drogue mais je ne sais pas si j'oserais franchement de lui dire qu'on ne fait pas l'heure car il se drogue (et quelle preuve j'ai ?? Et de quel droit j'ose accuser quelqu'un de se droguer ??).
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 62
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Sam 30 Juil - 17:50
Bonsoir,

la question est: ou commence votre responsabilité?

Je viens de faire un stage organisé par la DDT et effectué par ANPPA (Association nationale de prèvention en alcoologie et addictologie),pour les enseignants de la conduite sur les addictions.

En final, la question posée par une des participantes était la même que l'on ce pose tous:

Est-ce que j'ai le droit de refuser un élève pour lequel j'ai un doute? (des fois très gros)

qu'est ce que je risque si je lui fait son cours ou si je ne lui fait pas?

1) si vous avez un doute ne faite pas son cours, même si c'est du code. De toute façon la leçon sera complètement inutile. De plus comme le dit Valou:"il met de l'ambiance", autrement dit il perturbe les autres élèves. rappelez vous que vous faites de la formation payante! Donc si les élèves ne peuvent pas bosser dans des conditions normales, vous risquez de perdre des élèves et prendre une mauvaise réputation. D'autant plus si vous avez des échecs!

2) Donc, OUI vous avez totalement le droit de refuser un élève qui vous semble pas dans son état normal. Tout dépend là ou vous placez les limites de vos responsabilités. Attention tout de même: vous êtes responsable de vos élèves et des conséquences de leurs actes dans le cadre de leurs apprentissage.



Rappelez vous que quelqu'un qui se drogue ou s'alcoolise, c'est quelqu'un de malade et qui a un gros problème personnel. Donc son apprentissage sera fortement perturbé.



je vous conseil de vous rapprochez de ANPAA, il sont géniaux question conseil sur le sujet. WWW.anpaa.asso.fr Vous pourrez trouver des interlocuteurs dans tout les départements.
avatar
solou
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Valence
http://coachcode.e-monsite.com

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Lun 26 Déc - 8:56
Sujet intéressant Smile Moi même j'ai refusé quelques élèves en conduite pour drogue ou alcool, souvent le samedi matin Smile

Si l'on fait comprendre les risques pour le conducteur et pour nous cela se passe bien...

Pour les annulations de permis c vrai q c la galere ...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Ven 6 Sep - 13:20
Moi une fois j'ai eu une annulation de permis le mec en était à sa 3ème quand même ... pour alcool à chaque fois ........... 
bref je l'emmène à l'examen de code, et d'un seul coup on le voit disparaître. 
Je me dit qu'il parti fumer une clope dehors, l'inspecteur nous appelle, je compte 3 élèves sur les 4 je pars à sa recherche je ne le trouve pas l'inspecteur qui me dit "ba dépêches toi trouves le je fais rentrer les autres mais s'il n'est pas là quand tout le monde est rentré tampis pour lui" 
je le remercie me magne et là le mec je le vois sortir de nulle part et je le vois jeter son joint normal, genre il s'est réveillé le matin et s'est dit hmmm bonne journée pour un pti joint tiens je passe mon code en plus .... niquel michel ça va me décontracter !!

LE PIRE C'EST QU'IL L 'A EU SON CODE !!!!!!!!!!!!! What a Face Evil or Very Mad  

il est revenu me voir 3 mois après, autre annulation alcool cannabis donc etg et conduite donc 4ème annulation rien de la part de la justice quand meme !! 3 mois dans la salle de code je l'ai laissé et 15h de conduite allez bam
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Ven 6 Sep - 13:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si j'ai bien appris un truc en travaillant en auto-école que je ne voyais pas quand j'étais moi-même élève, c'est que tu dois apprendre à conduire aux élèves, les former à devenir des automobilistes responsables, faire l'assistante sociale, être à l'écoute des élèves ce qui n'est absolument pas le cas de l'autre côté, les assister dans tout ce qu'ils font car papa-maman n'ont pas sû faire d'eux des personnes responsables et assez matures, faire le boulot d'autre personnes à savoir reconnaître si la personne est apte ou pas à conduire (quand on voit certain retour de visite médicale on se demande qui sont ces médecins !!) que malgré les annulations en récidives la justice ne suit pas derrière .......... tout ça pour être payé (en fonction des régions) des nioniottes, ne pas être reconnus à part comme étant escrocs, qu'on te sort qu'en 20h ils doivent être prêts alors qu'on sait tous très bien que rares sont ceux qui sortiront en 20-25h mais plutôt en 30-40h voire même beaucoup plus pour certains, que les problèmes de places d'examen c'est forcément de la faute de l'auto*école les echecs idem ....... Il faut pouvoir et savoir supporter les caractères et remarques des élèves ainsi que des parents, mais quand toi tu perds ton calme tout de suite on te le balance dans la tronche ...... bref je m'arrete là sinon en 2037 on y est encore, tout ça pour dire MERDE QUOI LACHEZ NOUS UN PEU! Ne généralisez pas s'il vous plaît et mettez vous à notre place !!!  (je ne suis que secrétaire mais je me permet de m'inclure dedans car le bureau et les séries de code ne sont pas forcément seulement une pure partie de plaisir et de détente )

Petit coup de gueule qui défoule tiens
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Ven 6 Sep - 15:56
+1, et bienvenue au club des tricards soutiers de la sécurité routière cat clown
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

annulation de permis au secours!! Empty Re: annulation de permis au secours!!

Ven 6 Sep - 19:05
julie95 a écrit:Moi une fois j'ai eu une annulation de permis le mec en était à sa 3ème quand même ... pour alcool à chaque fois ........... 
bref je l'emmène à l'examen de code, et d'un seul coup on le voit disparaître. 
Je me dit qu'il parti fumer une clope dehors, l'inspecteur nous appelle, je compte 3 élèves sur les 4 je pars à sa recherche je ne le trouve pas l'inspecteur qui me dit "ba dépêches toi trouves le je fais rentrer les autres mais s'il n'est pas là quand tout le monde est rentré tampis pour lui" 
je le remercie me magne et là le mec je le vois sortir de nulle part et je le vois jeter son joint normal, genre il s'est réveillé le matin et s'est dit hmmm bonne journée pour un pti joint tiens je passe mon code en plus .... niquel michel ça va me décontracter !!

LE PIRE C'EST QU'IL L 'A EU SON CODE !!!!!!!!!!!!! What a Face Evil or Very Mad  

il est revenu me voir 3 mois après, autre annulation alcool cannabis donc etg et conduite donc 4ème annulation rien de la part de la justice quand meme !! 3 mois dans la salle de code je l'ai laissé et 15h de conduite allez bam
faudrait qu'il devienne piéton ou cycliste une quinzaine d'années obligatoire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum