Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
a2line
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

Reglementation pour le local Empty Reglementation pour le local

Mer 15 Fév - 15:28
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une auto école et je suis actuellement à la recherche d'un local ; on me propose un local avec 4 pièces (possibilité d'en faire une grande pour la salle de code)
Je voulais savoir au niveau des normes pour les handicapés ; faut il obligatoirement avoir un accès pour les fauteuils roulants (et pour les toilettes) ou bien juste conseillé ??
Savez vous également quel sont les choses obligatoire ?

Merci pour votre aide
avatar
Invité
Invité

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mer 15 Fév - 15:34
On peut aussi se poser la question de "pourquoi est-ce obligatoire à partir de 2015 ?" ou encore "souhaites-tu empêcher l'accès aux handicapés ?"

Je sais que c'est cher mais les parents handicapés doivent avoir accès et puis je ne suis pas loin de penser que c'est un marché rentable : une voiture automatique qui ne roule pas beaucoup, qui peut servir pour les déplacements administratifs et économiser le kilométrage compté dans le leasing, peu de concurrence, le prix de l'heure est légèrement supérieur à la boite manuel, etc...

http://www.galeredemoniteur.com/t869p60-c-est-mon-tour#16821

Ancienne discussion : si le lien ne fonctionne pas, tu peux regarder dans "petites annonces - achat, vente, location - c'est mon tour".
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mar 21 Fév - 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour le détail de la réglementation, je pense prendre contact en 2013 avec une association style paralysés de France, afin de mener des travaux certes coûteux mais à la foi dans la légalité et surtout dans la pratique d'accessibilité (je ne sais pas pourquoi mais parois je me méfie des lois parisiennes:D)
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mar 21 Fév - 15:36
Réputation du message : 0% (1 vote)
Est il légal ou pas d'interdire les toilettes de façon à éviter de réaliser des toilettes handicapés, dont je n'ai ni l'envie, ni les moyens, ni même la place......
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mar 21 Fév - 23:20
Il semble...

Mais m'est avis que si tous les établissements commencent à interdire les wc à leur clients il risque d'y avoir un retour de manivelle tôt ou tard, ce "vide" pourrait être comblé.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mer 22 Fév - 7:27
Les toilettes ne sont pas obligatoires pour obtenir un agrément... Un joli panneau "PRIVE" sur la porte suffit.
Tenue de la bouche d'un patron d'AE membre de la commission d'agrément !!!!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Reglementation pour le local Empty Re: Reglementation pour le local

Mer 22 Fév - 9:21
des qu'il y a acceuil de publique , il me semble qu'il faut obligatoirement des toilettes, a verifier

et aussi a t'on le droit de fumer en voiture avec nos eleves et bien non car c'est encore du publique, par contre les eleves quant il pu , il ne faut rien dire , on peut ouvrir la vitre, ( surtout a -10 °), c'est genial......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum