Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Ven 24 Fév - 11:42
petite précision, je parle de la partie pratique.
avatar
Invité
Invité

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Ven 24 Fév - 17:29
Le but du forum est d'échanger nos expériences. La création d'un autre site en fait partie mais il ne faudrait pas que cet "échange" consiste à orienter les forumeurs ailleurs.

Je ne suis pas propriétaire du forum mais bon, essayons d'être corrects. Il y a une bonne dizaine de posts qui renvoient là-bas alors pour la pub, je crois que tout le monde a compris et pour être équitable, il y a aussi celui de Laurent, les vidéos de Gunther, et les pages facebook de différents intervenants... autre pub ????Basketball
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Ven 2 Mar - 11:55
pas plus fan du compte-tours que ça avec la modus (trop petit et pas facile à voir) mais bien sur 207. Donc, depuis je leur fais passer la 2, 3, 4 entre 2000 et 2500, la 5 à 2000 et j'essaie de les inciter à éviter de descendre en-dessous de 1500.

Pour ce qui est de vitesse supérieure (4 en agglo par exemple) : oui si on sors de l'agglo, non si on y rentre (idem pour la 5 à 70).

et je termine avec le rétrogradage : je ne veux pas qu'ils me fassent ouinner le moteur. En 1 du frein, léger pour la 4, un poil plus pour la 3, un poil plus encore pour la 2 et encore plus pour la 1, le tout sans jamais dépasser le début du point de freinage et sans jamais faire bouger les deux pieds en même temps. Epicétou! (et au bout de 53 heures je leur valide l'E1:face: )
avatar
Invité
Invité

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Ven 2 Mar - 12:11
Ah moi je fais un freinage dégressif, il faut "casser" la vitesse car plus on s'approche de l'intersection (feu ou stop ou autre), moins on aura le temps si on arrive trop vite et derrière personne n'est surpris car vitesse déjà bien réduite.
Enfin je fais ainsi, pour ma part Very Happy
Par contre la roue libre, ça me met hors de moi Evil or Very Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Ven 2 Mar - 12:30
c'est rigolo les roues libres : tu bloques l'embrayage en bas et tu attends la réaction...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty roue libre ...

Ven 2 Mar - 18:32
on-off70 a écrit:c'est rigolo les roues libres : tu bloques l'embrayage en bas et tu attends la réaction...

Moi aussi je fais ça; au début je les préviens, et s'ils insistent je bloque l'embrayage, après je leur ré-explique qu'il faut le lacher, et ensuite que s'ils le lachent pas et que je le bloque c'est 2€ à chaque fois.

Marche pas mal ...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Dim 27 Mai - 13:39
Nina a écrit:.

et je suis d'accord, c'est mieux, on regarde pas le tableau de bord mais la route, sachant que les oreilles peuvent être "éduquées" à écouter le bruit du moteur...

alors oui, ça fait du sur et sous-régime au début, mais ça se calme puis ça écoute. après de multiples remarques de ma part comme "tu entends ton moteur qui souffre ?" ou bien "ton moteur te parle et tu ne veux pas l'écouter"... ça leur ouvre souvent les chakras et les oreilles... Laughing

Entièrement d'accord avec vous écouter son moteur , ça s'apprend,je dis aussi que la voiture nous parle,:

Que dit ta voiture ? 2ème ;3ème ?

eh ben allez on lui donne ce qu'elle demande .

Ensuite pour les élèves qui font du sous -régime en cote, je leur dit qu'il faut plus de bruit, faire rugir un peu + le lion (207);je leur fais aussi écouter le "drôle " de bruit produit par le sous régime.

Après les compteurs ou compte -tours en E1, je suis d'accord que ça a tendance à capter trop les yeux !Et une fois le "défaut" pris pour l'enlever c'est galère.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Changer de vitesse/ Bruit du moteur - Page 2 Empty Re: Changer de vitesse/ Bruit du moteur

Dim 27 Mai - 17:21
Ne pas "penser" mais "ressentir"

Utiliser son "ventre" et non seulement sa tête...

Devenir copain avec sa machine cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum