Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal bepecaser 2012

+45
toper33
nawelle
ludo33230
yeahbaby
ZazouZaz
holy1
marjochada29
Rémi08
LaMotarde49
on-off70
maitrerudess
G.Philippe
Artoise
jojo97230
loeb50
fantagara
Maryline
mylor
nadege..
supra93
kaiha74
pacermaniac
windierstar
stelou
Aur-L
linkael
billythekid
RL
laurent
titigalou
Jessica
OLY
Rolling Rooster
cyberhornet
maellys
jefferson 33
draven
lyonsot
lolo77
sheenoock
Sitlov
goliath
Skyla
jensego
lableue
49 participants
Aller en bas
Invité
Invité

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 25 Mai - 18:56
Ah donc tu ne passes pas les 3 épreuves le même jour ..

Selon les régions c'est différent visiblement
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 25 Mai - 21:27
En 2008, dans le Rhône (même département que Lyonsot), j'avais passé les 3 épreuves le même jour. Mais depuis en 2009, c'est divisé sur deux jours.
kaiha74
kaiha74
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : annecy

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 19:23
coucou tout le monde,

et voila c'est fait! mardi conduite co qui s'est plutot bien passée, je m auto evalue entre 10 ou 12

la pedago salle c'etait ce matin a 8h00! evidemment grave en stress! fiches tirée la 5 la vitesse et la 7 maitrise des situations de freinages!
donc je comfirme, dieu existe lol! je suis passée en formation 2 fois sur la maitrise des situations de freinage, alors autant dire que je n 'ai pas mit longtemps pour choisir!
tout s'est tres bien passé, je n'ai jamais fait une pareil prestation. les examinateurs je ne les ai meme pas vu et le fait qu aucun formateur ne se trouve dans la piece a nous juger, je me suis sentie grande... enseigante! et j'ai prit mon pied! je compte donc sur une super note.

par contre pedago véhicule, un grand monsieur de 43 ans en eleve test, super sympa mais j'ai ete trop impressionnée. du coup j'ai pas su m imposé assez sur l objectif et la facon de travailler les choses. je pense quand meme avoir au dela de 7/20 car la trame etait la, l operatonnalisation aussi, relation avec l eleve etait je pense tres bonne, je maitrisais a peu pres mon contenu, j'ai fait une demo de la theorie etc...

donc on verra bien, j'ai envi d y croire alors je vais pas gener! en attendant les resultats le 15 juin je souhate bon courage pour cette attente a tous ceux qui on terminé leurs epreuves et un big merde a tous ceux qui vont le faire!!!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 19:26
Coucou par ici,

Je vais me poser sur quelques jours afin de lire tout le forum, mais avant, est il possible qu'un élève de la session 2012 (ou autre) puisse me faire parvenir ses notes? J'aimerais commencer à étudier.

Merci d'avance.
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 20:00
bonsoir à tous!

bon bah 2 épreuves passées aujourd'hui : conduite co et pédago vhl.

Conduite co, ça devrait aller je pense.

Mais pédago vhl, élève étape 2 (non validée), étape 3 presque finie (?!) et étape 4 entamée. Donc en éval dynamique je pars en agglo, conduite relativement "bonne" mise à part des contrôles rétro et AM faits après avoir mis le cligno lors de changement de direction. Donc je travaille ça (vu le peu de temps qu'il restait déjà !).

Et à la fin le jury qui me dit "VOUS, vous contrôlez dans vos rétro intérieurs, extérieurs et AM lorsque vous changez de direction? En partant, vous le ferez et vous penserez à moi" Neutral

Nan mais qu'est-ce qui leur prend ??! bien sûr qu'il faut contrôler car un deux-roues peut si vite être à côté de nous et pas visibles directement ou dans les rétro, et si on tourne sans contrôler l'AM, ça peut être le drame!

ils m'ont complètement déstabilisé pendant ces 5 min Sad

ils m'ont dit aussi pourquoi ne pas avoir abordé un objectif d'étape 4 ?

pensez-vous que ça va me coûter une note éliminatoire ???
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 20:26
La note proposée par les examinateurs dépend de plusieurs critères (relation avec l'élève, évaluation et pertinence de l'objectif choisi, cours proprement dit et auto-critique du candidat), qu'ils notent sur une feuille, et c'est le jury qui décide ensuite de la note attribuée.

Ne crains pas la note éliminatoire, à moins que tu n'ais été complètement à côté de la plaque. Mais dans ce cas, les examinateurs ne te le laissent pas percevoir (à moins d'être la reine des quiches !).

Les candidats qui échouent le font plus souvent par un niveau globalement trop faible (manque de points au total) que sur une seule épreuve. D'autant que le jury peut rattrapper une note faible dans le cas ou les autres épreuves auraient été très positives.

Confiance, donc ...
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 20:38
pacermaniac a écrit:La note proposée par les examinateurs dépend de plusieurs critères (relation avec l'élève, évaluation et pertinence de l'objectif choisi, cours proprement dit et auto-critique du candidat), qu'ils notent sur une feuille, et c'est le jury qui décide ensuite de la note attribuée.

Ne crains pas la note éliminatoire, à moins que tu n'ais été complètement à côté de la plaque. Mais dans ce cas, les examinateurs ne te le laissent pas percevoir (à moins d'être la reine des quiches !).

Les candidats qui échouent le font plus souvent par un niveau globalement trop faible (manque de points au total) que sur une seule épreuve. D'autant que le jury peut rattrapper une note faible dans le cas ou les autres épreuves auraient été très positives.

Confiance, donc ...



ok, merci, ça me rassure quand même...

de toute façon, ce qui est fait est fait, reste plus qu'à me donner à fond en pédago salle et on verra... Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mer 30 Mai - 21:06
Pédago salle à 200%, et ne te fais pas de mauvais sang !

Allez, on croise tous les doigts (et les doigts de pieds) cat cat
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 1 Juin - 8:54
bon pffff l'attente des résultats est super longue .... pffffffffff
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 1 Juin - 18:31
Je compatis lableue avec toi gros merde a ceux qui doivent passer encore des épreuves et un bon courage à ceux qui attendent leurs notes.
avatar
Invité
Invité

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 1 Juin - 20:14
Bon courage à ceux qui vont passer !
Pour moi tout fini hier , la salie c'est ok je pense , conduite co aussi , qcm aussi , par contre ce que je redoutais m'est arriver en pedago v , eleve e4 , j'en ai jamais eu pdt la formation , en plus quasi prête à passer le permis .
Donc pendant mon éval dynamique , je m'aperçois qu elle est stressée car Marseille c'est la jungle , sinon elle conduit bien , mais conduite pas assez dynamique et pas de contrôle d angle mort dans tous les giratoires . Je pars sur cet objectif et lors de ma justif , je me suis fait allumer car l'examinateur a trouver que mettre 25 min pour trouver un objectif c'est pas bon vu que c'est un e4 . Je justifie en disant qu il faut plus de dynamisme en rentrant dans les giratoires et contrôler son angle mort bref . Il aurait préféré que je lui fasse bosser les manœuvres ou la conduite co , puis me dit si je pense que ma leçon à servi à qque chose e j'ai répondu honnêtement non car je n'ai pas pu opérationaliser l'objectif . Bref ça pue et si je vais au rattrapage je suis coincé pour faire ma mention 2 roues en août . Vivement le 14 juin ...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Ven 1 Juin - 20:16
arghhhhhhhhh pas glop et bien on croise les doigts et on attend ...
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 2 Juin - 7:46
Bonjour à tous, pour moi aussi les examens sont finis j'attends les resultats avec impatience. Quelqu'un aurait-t-il un modèle de lettre à envoyer en prefecture pour l'autorisation d'enseigner?????
avatar
ZazouZaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2012

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 3 Juin - 15:18
Bonjour à tous... Pour ma part c'est pédago salle demain à Toulouse (dernière épreuve ouffff)... Et si j'avais quelque chose à dire à tous ceux qui passent le BEPECASER, c'est de vous méfier grandement de la conduite co...
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 4 Juin - 9:08
ZazouZaz a écrit:Bonjour à tous... Pour ma part c'est pédago salle demain à Toulouse (dernière épreuve ouffff)... Et si j'avais quelque chose à dire à tous ceux qui passent le BEPECASER, c'est de vous méfier grandement de la conduite co...
plus je lis vos posts plus je panique sur mes epreuves^^
ilm ne me reste que la salle et c'est l'epreuve que je redoute le plus Sad
de quoi faut-il se mefier sur la conduite co?
avatar
Invité
Invité

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 4 Juin - 12:13
Non non , pas se laisser entrainer par le stress , surtout pas , juste ce qu il faut .

Pour la conduite co , bien balayer du regard et pas ce qu on voit juste devant le capot , on regarde loin et on revient et non pas le contraire , mise à part si un imprévu arrive juste devant .



Et bien entendu une conduite académique .
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 4 Juin - 18:09
Sincèrement la salle c'est du régal j'avais peur aussi beaucoup la dessus et je me suis régalé pareil pour la conduite co. Par contre la pédagogie véhicule on s'est fait démonté et attention aux élèves.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mar 5 Juin - 12:53
Vous avez vos résultats quand ?
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mar 5 Juin - 14:42
Nous on sait pas trop aux alentours du 15 juin apparemment.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mar 5 Juin - 15:02
Ce sera le 15 chez nous aussi également...

pédago salle le 12, ça fait pas trop à gamberger après, c'est toujours ça de pris tongue

Aujourd'hui nous avons fait (sur piste) les freinages d'urgence à 50 km/h et 70 km/h
puis après, en équipant la voiture avec de gros coussins dédiés (dans l'habitacle)
on a simulé un choc à 10 km/h avec et SANS ceinture pale

et ben c'est ça le plus impressionnant, même à 10 km/h on vole...
avatar
Invité
Invité

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mar 5 Juin - 15:17
Resultats le 14-15 pour nous c'est long
avatar
Invité
Invité

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Mar 5 Juin - 15:21
Qui a déjà fait partie d'un jury ici ?
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Jeu 7 Juin - 7:16
Demain la dernière ligne droite ! Pédagogie salle le matin, pédagogie véhicule l'après-midi What a Face !!!! J'ai regardé le site de Météo France ! Demain matin : pluie, éclaircie l'après-midi, températures pas trop élevées (autour de 21°) ! J'espère que les prévisions seront bonnes !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Jeu 7 Juin - 7:55
allez courage bientôt fini ^^ chanceux !! tu as bossé tes thèmes en long large et travers j'espère ? lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Jeu 7 Juin - 14:10
bon courage à vous tous !! Smile

que la force soit avec vous Very Happy
avatar
ludo33230
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : GIRONDE

journal bepecaser 2012 - Page 13 Empty Re: journal bepecaser 2012

Jeu 7 Juin - 15:23
Bonjour, je suis nouveau ici, donc pour nous en gironde les résultats sont tombés ce matin.

Pour ma part c'est bon je l'ai trop heureux, alors que sortie de ma pedago vhl je ne pensai pas du tous l'avoir jusqu'au résultat ce matin j'ai même appeler mon formateur pour qu'il me le confirme aprés sont texto me disant OUI tu l'as
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum