Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 27 Déc - 22:17
Bonsoir à tous !!!!

Voilà mon problème : j' ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle afin de pouvoir toucher les assedics pour une future création. Celui ci après avoir accepter oralement la semaine dernière se rétracte car il vient de se rendre compte qu' il me devrait quand même des indemnités même si j' ai moins de 2 ans d' ancienneté. Je lui propose donc de lui faire un courrier attestant sur l' honneur que je refuse un centime de cette indemnité. Il me dit que ça n' a pas de valeur.

Comment puis je faire ??? Avez vous ou connaissez vous quelqu' un qui s' est déjà retrouver dans un cas similaire???

Demain je téléphone à l' inspection du travail pour en savoir plus mais peut être que quelqu' un parmis vous a une solution pour moi ???

Merci d' avance collègues
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 28 Déc - 15:21
salut!

si je ne me trompe, un cas de licenciement d'un commun accord, le patron ne te doit que les congés payés non pris en plus de ton salaire.
je posterai si j'ai du nouveau. Wink
sans indiscrétion, tu compte ouvrir sur quel secteur?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 28 Déc - 19:50
Si si il m' en doit malheureusement !!! T' inquiète, c' est pas du tout dans ton secteur Noussaya!!! A la prochaine Smile
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 30 Déc - 12:48
ah bon! bah la ça complique les choses alors.... si non il te reste une ultime solution: casser la voiture et l'insulter en dansant toute nue sur son bureau devant tous les élèves ! lol! licenciement sans indemnités garantis !!!!

concernant ton projet, quelque soit l'endroit ou tu souhaite t'implanter, n'hesites pas à me demander des infos si besoin! Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 31 Déc - 2:32
Pour l' ultime solution, j' vais éviter pour l' instant ^^

Sinon j' hésiterai pas à te demander quand j' aurai besoin de conseil plus ... déscent lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 31 Déc - 8:18
noussaya a écrit:ah bon! bah la ça complique les choses alors.... si non il te reste une ultime solution: casser la voiture et l'insulter en dansant toute nue sur son bureau devant tous les élèves ! lol! licenciement sans indemnités garantis !!!!



A quelle heure et où ?? lol!
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 1:37
Tu ne peux pas refuser tes indemnités, si tu le fais la rupture conventionnelle sera refusée.
La solution pour contourner est de signer le solde de tout compte et que ton patron ne paie pas.

Alors bien sûr dans ce cas il émet un faux document et tu pourrais te retourner contre lui. Mais tu as signé donc 'est pas évident à prouver (faudrait fouiller dans les comptes) et puis si vous vous êtes mis d'accord....

PS: une attestation sur l'honneur n'a en effet que peu de valeur, il suffit de dire qu'on t'a forcé ou fortement encouragé à l'écrire et elle ne vaut plus rien.

C'est ma petite femme qui m'a répondu ça vite fait (elle est avocate) sans faire aucune recherche. Que t'as dit l'inspection du travail? (j'imagine qu'ils n'ont pas parlé du "faux solde de tout compte" ! )
Peut être ont ils une autre solution?

En tout cas, ces indemnités ne doivent pas représenter grand chose....Mais ça peut se comprendre qu'il n'ai pas envie de les payer surtout si c'est pour le concurrencer par la suite.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 7:17
Une solution ??scratch

Il te paie les idemnités et tu lui rembourse en espèce ??

C'est pas trop légal mais bon..........
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 10:27
Je trouve très limite de se mettre en faux par rapport à la rupture conventionnelle. Il s'agit d'un accord qui a été obtenu très difficilement et l'utiliser de manière frauduleuse revient à accepter n'importe quoi sur un contrat ou des conditions de travail. Ca suffit déjà des gens qui acceptent de travailler sous le minimum conventionnel et quand on demande ce qui est dû on passe pour des fortes têtes !

Quand on veut quitter un employeur c'est qu'on a des raisons et il existe toujours un moyen qui est fonction des raisons qu'on invoque. Le patron ne veut pas la laisser partir ? C'est qu'il est gagnant à avoir quelqu'un qui ne fait pas le "minimum syndical" Encore un exemple d'enseignant tellement investi et passionné qu'on accepte des trucs et il n'y a pas de retour (sauf retour de bâton).

Alors avis à tous les employeurs : quand vous abusez à ce point il y a de quoi déprimer et alors on enchaîne les absences, les maladies, les retards, on devient moins attentif et c'est un coup à multiplier les accrochages (sûr quand on en arrive à bouffer des cachetons pour tenir le coup !).

Ce n'est peut-être pas ton cas Artoise mais je gage que dans pas longtemps il aura envie de renégocier...Mad
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 11:24
Pour une rupture conventionnelle (rupture a l'amiable) il y a des regles a respecter son peine de refus de l'inspection du travail (comme dis plus haut) et le versement des primes est obligatoire. Il te reste une solution qui peut t'arranger toi et ton employeur, c'est le licenciement pour faute (ne plus venir au travail par exemple : abandon de poste) qui t'ouvre des droits aupres des assedic et qui enoxerera ton employeur des primes a verser, mais il devra toujours te verser tes congés payés.
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 13:41
Le problème c'est quand le patron ne veut pas lâcher parce bien sympa, efficace, investie et passionnée. Même en lui laissant le temps de retrouver il ne veut pas....
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 3 Jan - 15:58
Tu as tout à fait raison Lavienert. Les indémnités de licenciement de la rupture conventionnelle sont là pour éviter justement que ce type de licenciement soit la solution à tout.
La rupture conventionnelle a été créée pour nous protéger nous, pas les patrons...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 9:35
je pourrai comprendre ton boss si il etait en début d'activité avec peu de trésorerie, or ce n'est pas son cas et la boite a l'air de bien marcher! apres, ce n'est que mon avis!
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 9:52
j'aodre ta nouvelle voiture Noussaya Wink
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 15:54
merci noir dez!
tu parle bien de la c4? scratch
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 20:55
noussaya a écrit:merci noir dez!
tu parle bien de la c4? scratch



a moins que je me sois planté une noire ? cyclops
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 21:54
Attention à ne pas perdre le sujet Wink
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 22:39
ah non elle n'est pas noir!
comme dirai un célèbre personnage, encore un mystère a démystérifier!
maiiiiis... ne perdons pas le fil du sujet! Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mer 4 Jan - 23:15
pffff.... le fil du sujet c' est que c' est mort et que je suis blasée Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 5 Jan - 6:25
Je suis désolée pour toi Artoise, mais dors quand même parce que là, ton message à minuit et quart veut dire que y penses même la nuit et que tu es boulot ce matin ? ah la la ! c'est le burn-out qui te guette. Prends soin de toi. Je suis sure que tu as assez de gniak pour y arriver même si ça prend plus de temps qu'il ne faudrait.

Démission pour un cdd de 6 mois et dans 6 mois c'est bon ????
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 5 Jan - 9:31
bopopop !
faut pas baisser les bras! non non nooooooonnn!
lorsque j'ai voulu monter mon AE, beaucoup de barrière étaient sur ma route. certaines étaient si énorme que cela en aurai décourager plus d'un! j'ai eu des moments de doute, passé des nuits blanches et j'ai même songer à arrêter! mais au final, je me suis battu et j'ai réussi !
donc ne te décourage pas, des solutions existent!
si ouvrir ton AE est ton objectif, ne le perd pas de vue et bats-toi soldat! cheers
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 5 Jan - 10:26
noussaya a écrit:bopopop !
faut pas baisser les bras! non non nooooooonnn!
lorsque j'ai voulu monter mon AE, beaucoup de barrière étaient sur ma route. certaines étaient si énorme que cela en aurai décourager plus d'un! j'ai eu des moments de doute, passé des nuits blanches et j'ai même songer à arrêter! mais au final, je me suis battu et j'ai réussi !
donc ne te décourage pas, des solutions existent!
si ouvrir ton AE est ton objectif, ne le perd pas de vue et bats-toi soldat! cheers



+ 1000 avec Noussaya, ne laches rien, une fois cet obstacle franchis d'autres se mettront en travers de ton chemin, il faudra les franchir ... jusqu'au bout Mameselle Artoise, ne perd pas de vu ton objectif Twisted Evil



Si tu as besoin n'hesites pas !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 5 Jan - 13:20
tu sais que je suis la en cas de besoin! Wink

HS on:
tu es d'ou noir dez?
HS OFF

aïe aïe aïe... vais m'faire taper su les doigts, j'le sent bien! Razz
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 5 Jan - 16:21
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Homme à la voiture noire !

lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 6 Jan - 1:28
Merci à tous pour vos encouragements, c' est vraiment important de se sentir soutenu dans ces moments là, alors vraiment merci pour tous...

Je ne baisse pas les bras mais c' est quand même décourageant. Les nuits sont courtes et les journées assez longues je dois dire. J'espère simplement que dans quelques mois j'en rigolerais derrière mon bureau en attendant qu' un élève vienne s' inscrire....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum