Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
ncas33
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2011

presentation et demande de renseignement Empty presentation et demande de renseignement

Ven 23 Déc - 12:38
bonjour a tous
j ai découvert hier votre existance ,je me presente stephane baudiaux , j ai 44 ans marie pere de trois enfants .je ne suis pas moniteur ae mais ambulancier depuis plus de vingt ans ,un soucis au niveau de mon dos ne me permet plus d exercer mon metier .dans un soucis de securite je ne peux plus porter ,surtout les patients .je suis a la fin de mon bilan de conpetence et ,devinez quel est le metier pour lequel je trouverais ma nouvelle voie !!!! c est le votre .
A lire vos temoignages ca fait peur !!!! mais bon si vous connaissez le metier d ambulancier c est pas mieux .la formation est elle dure a optenir ou a reussir ?est ce qu il y a de l embauche?j habite Bordeaux. j ai pu estimer le salaire moyen a 1300 net pour 35 h faites vous des heures sup? il y a t il des choses importante que je n ai pas encore lu qui peuvent etre a savoir .si quelqu un veux bien me laisser son numero que je l appel ca serai vraiment sympa sinon j laisse le mien 0761184624 merci a tous
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

presentation et demande de renseignement Empty Re: presentation et demande de renseignement

Ven 23 Déc - 23:18
Bonsoir et bienvenue ncas33

Première chose, si tu es déjà sujet à des problèmes de dos, c' est pas forcement une bonne chose pour ta santé de te lancer dans ce métier ....

Ensuite en ce qui concerne la formation, elle n' est pas vraiment compliquée, c' est comme tout apprentissage, si tu écoutes en cours que tu es motivés et que tu travailles, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut quand même avoir une âme pédagogue.

Pour finir, le salaire, ah le salaaaaire. Et bien c' est soit tu as le métier dans la peau et tu supportes ton salaire, soit tu l' as pas et tu es écoeurés.

Sinon pour ma part, c' est un métier extra, génial, super, magnifique, instructif, épanouissant, époustouflant que dire d' autres, j' ai plus d' adjectifs là tout de suit maintenant ... Ah si c' est aussi un métier fatiguant et difficile dans certains cas mais au bout du compte on peut dire tout ce que l' on veut on l' aime notre métier et c' est pour ça qu' on est sur ce forum pendant nos moments de détentes ( même si des fois c' est pas pour en dire forcément du bien ).

Bonne continuation à toi
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

presentation et demande de renseignement Empty Re: presentation et demande de renseignement

Sam 24 Déc - 7:27
Bienvenu ncas33

Si tu âmes de pédagogue, si tu as une patience infinie, si tu estimes que ton rôle est d'améliorer la sécurité routière, si tu penses que ton salaire est moins important que le nombre de vies que tu épargneras par ton enseignement.... alors, oui ! tu es fait pour devenir moniteur....

Bon, ça fait un peu "combat de mère Theresa" mais j'ai fait un bilan de compétence, puis une évaluation en milieu de travail (voir Pôle Emploi), puis la formation pour l'admissibilité et enfin, l'admission au final au tronc commun avec un diplome obtenu à force de travail J7 et H24 et un stress d'enfer....

J'adore mon métier ! je fais entre 38 et 45 heures par semaines, des horaires anti-vie familiale ou sociale, je passe mon temps à répéter inlassablement les mêmes consignes à divers jeunes conducteurs plus ou moins motivés (et/ou conscients), j'apprends encore ce que je n'ai pas pu apprendre en formation (6 mois c'est trop court), j'ai des problèmes de dos aussi (mais moi ça me fait du bien d'être assise), bref, je suis épanouie !

Le salaire ? un brin au dessus du smic ! on fait pas ce métier pour devenir riche.

Si ça embauche ? je pense qu'un bon moniteur réellement motivé et toujours au fait des dernières lois (ou façons d'enseigner), ne sera jamais au chômage...

Avantages en plus du salaire ? certaines auto-écoles laissent le véhicule au moniteur pour les trajets domicile-travail, offrent des chèques-déjeuner, proposent une mutuelle d'entreprise, des primes...... et d'autres non !

What else ?...euh... réfléchis bien après avoir fait une évaluation en milieur de travail...

Bonnes fêtes !
avatar
Invité
Invité

presentation et demande de renseignement Empty Re: presentation et demande de renseignement

Lun 26 Déc - 12:17
Artoise a écrit:Bonsoir et bienvenue ncas33

Première chose, si tu es déjà sujet à des problèmes de dos, c' est pas forcement une bonne chose pour ta santé de te lancer dans ce métier ....


Pour finir, le salaire, ah le salaaaaire. Et bien c' est soit tu as le métier dans la peau et tu supportes ton salaire, soit tu l' as pas et tu es écoeurés.
+ 1 : pas bon pour le dos, voire pire que le boulot d'ambulancier parce que là au moins tu bougeais mais là, tu restes en cours des fois 2 H d'affilées. Pour le salaire pas de garde mais des heures sup selon les boites.
Bienvenue tout de même cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum