Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la pression

+8
Claire
doro02
louna
tonyg
papa73
pierrodactyl
Artoise
Zhen
12 participants
Aller en bas
avatar
Zhen
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

la pression Empty la pression

Dim 1 Nov - 20:46
Depuis plus d'un an dans le metier, je m'apercois depuis peu que ce metier recquiert d'avoir une personnalité a toute epreuve.
En effet, ne ressentez vous pas une certaine pression quant au niveau de vos eleves. Une grande partie des personnes qui apprennent à conduite imagine faire 20H et basta...Leur faire admettre deja qu'une vingtaine d'heure c'est trop peu pour quelqu'un qui n'a jamais conduit demande du doigté.
De plus, dans l'auto ecole ou je suis, le patron organise regulièrement des reunions pour parler du niveau des eleves, "il faut faire ci, il faut faire ça, ça ne va pas" etc... On est rappelé a l'ordre.
Entre les eleves qui s'impatientent, les eleves qui se pensent bons et qui en fait ne le sont pas, le patron qui demande que le niveau s'ameliore...tout ca fait que parfois un certain ras le bol se fait sentir.
Et vous comment vivez vous la pression dans votre auto ecole?

Zhen
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

la pression Empty Re: la pression

Dim 1 Nov - 23:37
Je ne suis pas encore diplomé mais on a parlé de ce pb en cours justement vendredi et il est question justement, pendant l' évaluation initiale, de savoir pourquoi ils viennent dans l' auto- école ( ils doivent te répondre: " bah pour avoir le permis !!! quoi Shocked " ) et justement à toi de leur faire comprendre que tu n' es pas la pour qu' ils aient le permis avant tout mais pour en faire de bons conducteurs, en leur précisant bien que la moyen nationnal est de 30 heures. Déjà à partir du moment où ils ont compris ça, la pédagogie passera mieux et ils n' auront pas l' impression de se faire arnaquer... Voilà j' espère que mes conseils d' inexpérimentés pouront t' aider, au moins j' aurais essayé... Pour ton patron je ne peux rien dire ...
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Lun 2 Nov - 8:00
Bonjour
Ce problème concernant les èlèves à toujours été.
Beaucoup viennent pour "acheter" un permis.
Pour la relation avec un patron cela dépend de l'ambiance au sein de l'auto école , moi je n'ai jamais eu ce problème de "rentabilité" de réussite , le patron fait confiance ou pas , dans ce cas là va voir ailleurs.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

la pression Empty Re: la pression

Lun 2 Nov - 11:41
+1 avec Cl19...

Si ton élève se croit suffisamment bon pr passer en 20 heures malgré ta proposition d'heures, tu lui fait un permis blanc avec un moniteur qu'il n'a pas eu comme ça le regard est "neutre"...Si vraiment ça lui est égal, et bien tu l'envoies au casse-pipe pr qu'il comprenne....Nous on leur dit tu es prêt ou pas, la pref donne des places de permis en fonction de la réussite au permis à la première présentation, donc s'il se plante, nous on perd des places et en plus dans ce cas très précis, on lui dit, "tu fais comme tu veux, mais si tu y vas contre notre avis et que tu te plantes, alors c'est 6 mois d'attente"...

Et ça les vaccine svt...

Par contre, moi, mon patron qd il me sort ça, je lui dit "cause toujours", et qd il me parle de "bachotage", je lui sors le PNF...et là, tant pis pr lui, et s'il ne comprend pas, alors là je lui fait gentiment comprendre que je viens d'avoir une super proposition de travail ailleurs...vu que les moniteurs ne se trouvent pas à tous les coins de rue, ça fait mal...
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Mar 3 Nov - 7:15
Pas plus tard que la semaine dernière la mère d'un élève en AAC m'a fait un scandale dans la rue parcque son gamin avait 21 h de formation.............. affraid

Quand elle a été calmé je lui est bien sûr proposé de venir pendant une leçon.
Réponse de la mère au bout d'une heure : donnez lui 2 ou même 4 h de plus voir plus si c'est nécessaire....... lol!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

la pression Empty Re: la pression

Mar 3 Nov - 15:49
Bonjour,

C'est vrai qu'ils imaginent tous passer aprés 20H...., chez nous le centre d'éxamen se trouve à 20 Min env scratch et quoi qu'on dise il faut quand même les emmener quelques heures sur place.

La je suis pris entre des éléves prêts, et le patron qui me donne pas de place Sad , et la ça ne va pas Rolling Eyes alors que je ne présente pas des boulets.....

L'état dit qu'il faut un permis moins cher, en restreignant les place ça donne l'éffet inverse pour éviter les échecs.


Au fait, quelqu'un a t-il la dérniere methode de calcul des places? merci
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

la pression Empty Re: la pression

Dim 8 Nov - 16:33
c'est vrai que les parents sont de plus en plus pénible, une maman d'élève nous a appelé dernièrement, sa fille annulait sa leçon elle avait mal à la cheville, en creusant...

elle savait qu'elle avait une leçon avec un moniteur qu'elle pouvait pas encadrer, on lui propose de changer de moniteur mais rien n'y fait.

une semaine après la mère se déplace au bureau pour récupérer le dossier de sa fille.

Autre cas une maman vient payer la troisième présentation de sa fille à l'auto-école, on lui parle de la prestation de sa fille à l'examen. "je ne veux rien savoir, mon mari va assurer la préparation de ma fille pour sa présentation, ces dernières leçons de conduites n'ont servi à rien...". Résultat: la gamine va y aller pour la cinquième fois

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle, c'est vrai que des fois j'hésite à proposer à mon patron de les foutre dehors...
avatar
Zhen
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

la pression Empty Re: la pression

Mer 11 Nov - 13:28
Pour les heures qu'on preconise lors de l'evaluation, les eleves le comprennent très bien mais ce sont les parents qui ne comprennent pas, les exigences du permis ne sont plus les memes et ils ne suffit pas de faire 20 heures pour etre un conducteur sur. Alors des fois on a la visite de parents qui estiment que 25 ou 30H c'est trop, mais que chacun reste a sa place! A croire qu'on fait n'importe quoi...et qu'on distribue les heures parce qu'on en a envie. Et lorsque les parents ralent, nous les faisons venir en lecon et ils voient le niveau de leurs progénitures, leurs vision changent alors.
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Mer 11 Nov - 16:33
Zhen a écrit: Et lorsque les parents ralent, nous les faisons venir en lecon et ils voient le niveau de leurs progénitures, leurs vision changent alors.
C'est ce que je fais aussi , et il n'y a aucun problème pour les heures en plus.
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

la pression Empty moi

Lun 9 Aoû - 13:19
avant il y avait sega c plus fort que toi ,maintenant c moniteur d auto ecole c plus fort que tout !!!!!!!!! bon courage que la force soit avec toi
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

la pression Empty Re: la pression

Lun 9 Aoû - 14:12
tonyg a écrit:c'est vrai que les parents sont de plus en plus pénible, une maman d'élève nous a appelé dernièrement, sa fille annulait sa leçon elle avait mal à la cheville, en creusant...

elle savait qu'elle avait une leçon avec un moniteur qu'elle pouvait pas encadrer, on lui propose de changer de moniteur mais rien n'y fait.

une semaine après la mère se déplace au bureau pour récupérer le dossier de sa fille.

Autre cas une maman vient payer la troisième présentation de sa fille à l'auto-école, on lui parle de la prestation de sa fille à l'examen. "je ne veux rien savoir, mon mari va assurer la préparation de ma fille pour sa présentation, ces dernières leçons de conduites n'ont servi à rien...". Résultat: la gamine va y aller pour la cinquième fois

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle, c'est vrai que des fois j'hésite à proposer à mon patron de les foutre dehors...

Oui il y en a aussi à la pelle dans mon AE des exemples comme ça. Le dernier en date : Le père d'une élève, inscrite en permis B, vient chercher le dossier de sa fille car 80h de conduite et un troisième ajournement à l'examen, et biensûr on a le droit à tout le blabla habituel "moniteurs incompétents, etc..." On lui rend son dossier cerfa + livret et là qu'est ce qu'il nous sort, sûr de lui: "Maintenant que j'ai le livret je vais pouvoir faire la conduite accompagnée à ma fille" Apparemment il aurait été au commissariat, et là un policier lui aurait dit qu'à partir du moment où sa fille avait effectué ses 20h de conduite et qu'elle avait un livret d'apprentissage, elle pouvait circuler avec lui en conduite accompagnée. Il dit que même son assureur lui a confirmé l'info !!! Nous avons tenté de lui expliquer en vain les modalités d'une conduite accompagnée mais l'homme était tellement de mauvaise foi qu'il n'a rien voulu entendre.
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Lun 9 Aoû - 14:38
Magnifique le papa !! Et encore qu'il soit doué, comment il va pallier les conneries de sa fille ??? en sautant sur son frein à elle ??? geek scratch lol! lol! lol!
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

la pression Empty Re: la pression

Jeu 12 Aoû - 7:54
Il doit pas avoir si confiance que ça en sa fifille, il va louer une voiture en double commande pour pas qu'elle lui ruine sa caisse !! Quelle idée magnifique ils ont eu avec ces locations alors ! Vous en avez vers vous ??
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Jeu 12 Aoû - 17:53
j'en ai pas ici, nan. en même temps, les troquets sont fermés à 8h lol !!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

la pression Empty Re: la pression

Jeu 12 Aoû - 22:12
Claire a écrit:Il doit pas avoir si confiance que ça en sa fifille, il va louer une voiture en double commande pour pas qu'elle lui ruine sa caisse !! Quelle idée magnifique ils ont eu avec ces locations alors ! Vous en avez vers vous ??

Oui à Lyon, il y en a une mais je me demande si elle va tenir le coup avec la nouvelle réglementation sur les tuteurs (accompagnateurs).
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

la pression Empty Re: la pression

Ven 13 Aoû - 5:56
80h de conduite ... trois ajournements... et un père qui veut accompagner sa fifille juste parce qu'il a un livret dans la voiture.... je dirais juste tel père telle fille!!!!!!!! pour eux on ne peux plus rien faire !!!!
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

la pression Empty Re: la pression

Lun 21 Fév - 10:21
on en a un comme ça à l'ae.. sa fille est en conduite accompagnée, on attends encore pour la faire partir mais le problème c'est qu'elle a des absences derrière son volant.. et lui ne comprends pas..
-_-' !
Petitpoucet
Petitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

la pression Empty Re: la pression

Jeu 10 Mai - 10:53
De toute façon, à la question " est ce que tout le monde peut avoir son permis ? " je répondrais non, car certaines personnes n'ont pas un temps de réaction évalué à 1 seconde, ou d'autres ont de gros problèmes de vues même avec verres correcteurs.

Je suis en ce moment même, en trin de former des candidats qui ont des difficultées extrêmes... Je ne miserai pas beaucoup pour de nombreux résultats favorables, mais je leur doit de leurs fournir mes connaissances.

Mon ancien formateur nous disait toujours.

" Bossez avec ceux qui veulent travailler ! "

La pression se gère, mais elle laisse derrière une grande fatigue difficile à faire partir !
avatar
Invité
Invité

la pression Empty Re: la pression

Jeu 10 Mai - 12:06
Il vaut mieux la boire que la subir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum