Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

+8
biboule
stralis
Sitlov
angel10
fabrice 49
draven
jensego
pOurPr3
12 participants
Aller en bas
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 19:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
attention il faut etre sure aussi que les personnes non admises ,l'aient ete a cause d'une erreur ou si elles l'etaient par leur travail .on ne peut affirmer de telles choses avant d'avoir eu ses notes .

quelqu'un peut avoir les meilleurs notes en formation et se ramasser le jour de l'exam.

pour le moment, il faut attendre d'avoir ses notes avant de crier a l'injustice .
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 20:04
fabrice 49 a écrit:attention il faut etre sure aussi que les personnes non admises ,l'aient ete a cause d'une erreur ou si elles l'etaient par leur travail .on ne peut affirmer de telles choses avant d'avoir eu ses notes .

quelqu'un peut avoir les meilleurs notes en formation et se ramasser le jour de l'exam.

pour le moment, il faut attendre d'avoir ses notes avant de crier a l'injustice .

Je confirme tes dires , comme ceux de Lavienvert , même si je ne peux que comprendre ces vents de révolte, justifiés ;toutefois sans preuves équitables ( commentaires , grilles d'évaluations , copies) peu de choses peuvent vraiment être fondées .C'est pourquoi ,j'ai décidé de patienter encore quelques jours!

Il est probable qu'une "erreur" informatique est causé des dommages , j'espère que les centres de formation comme la préfecture seront réagirent en conséquence si l'erreur est prise au sérieux!

Cyril
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 20:22
bragi51 a écrit:je te remercie de ton intervention lavienvert, mais crois tu que tu ne réagirais pas de la sorte devant une telle injustice,

Il n'y a pas encore d'injustice. Il y a une situation suspecte qui mérite que vous restiez vigilants de façon à ne pas être lésés. S'il y a une erreur, les copies seront reprises une à une avec les feuilles de notations. Il est probable que c'est ce qu'ils font. Est-ce qu'on sait QUI a parlé de problème informatique ? Il y a de sacrés pointures à Nancy ! alors, rien d'impossible ni dans un sens ni dans l'autre et puisque tu me le demandes : je pesterais contre l'attente, l'angoisse, la peur de ne pas être entendue et je rassemblerais mes arguments et mes atouts au cas où... Je communiquerais dans le calme parce que la soulevée de boucliers n'a jamais rien apporté. Espérons que lorsque vous serez diplômés vous ne ferez jamais d'erreur dans le suivi des dossiers : élève prêt pour permis et code périmé, dossier mal rempli et le jeune repart sans examen..... c'est super bon d'avoir de la compréhension, même si ça ne dispense pas de réparer sa bourde... si bourde il y a...

Et une chose que tu peux réparer dès maintenant, c'est la case présentation, ce qui permettra de savoir à qui on s'adresse et donnera aux autres le plaisir de t'accueillir. afro
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 21:07
http://www.bepecaser.org/Guide%20examinateur%20TC%202009.pdf

Voilà comment s'organise l'examen. Précision : les examinateurs sont des professionnels comme vous le serez, des patrons d'auto-écoles, des administratifs (inspecteurs de permis par ex) et des enseignants de lycée et vos formateurs.

Le jury est un groupe de personnes (souvent les mêmes + d'autres) + vos formateurs (encore !) qui se réunissent après les épreuves et avant les résultats définitifs. Pour ceux qui sont bons, c'est bon, les autres on regarde si totu est "limpide" : un écart trop importants entre les épeuves, il ne manque qu'un ou deux points et ça peut valoir le coup de le récupérer etc.... On vérifie la justesse des commentaires mis par les examinateurs : disproportion entre les notes et les commentaires ? etc... Les copies sont anonymes mais vos formateurs qui sont à cette commission connaissent vos n° de candidat et sont là pour veiller au grain.

Il est toujours précisé que les candidats sont sensés arriver avec un niveau V (cap-bep) et qu'il faut en tenir compte dans l'évaluation.

Je n'ai pas sous la main le guide de l'admissibilité et celui-ci est pour l'admission mais c'est la même chose du point de vue de l'organisation.
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 21:10
n'oublie pas la personne qui recopie simplement les notes qui peut faire une erreur de "recopiage" ou décaler une ligne ce qui est probablement le cas.
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 21:11
fabrice 49 a écrit:quelqu'un peut avoir les meilleurs notes en formation et se ramasser le jour de l'exam.
on en a eu l'exemple parfait dans ma cession il y a 2 ans, un élève, plus basse note durant toute l’admissibilité 16, que ce soit écrit où oral, c'est lui qui aidé les autres élèves qui avaient du mal ,ba le jour de l'exam 8 à l'oral et 9 à l'écrit

on étaient tous vert pour lui Sad
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Dim 18 Déc - 23:36
L'examen est composé d'épreuves d'admissibilité et d'épreuves d'admission.
Les épreuves d'admissibilité ont pour but de vérifier
que les candidats disposent d'un certain nombre de pré requis, à savoir : des qualités d'expression, des
capacités d'analyse et de synthèse, de l'ouverture d'esprit, des aptitudes à communiquer et à

argumenter.
avatar
bragi51
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 8:16
Merci de tous vos conseils et j'en ai bien conscience, que l'erreur et la part du stress peut etre facteur d'échec.
et que certainement meme les meilleurs en préparation sont amenés à se planté le jour de l'exam.
Je suis en train de rassembler les éléments de preuves afin d'éclaircir cette situation. Et si toutefois il s'avère que je me suis réellement planté, alors méa-culpa. Mais je reste quand quelque peu septique, et je pense que c'est légitime de ma part.
je ne lève pas le bouclier, mais j'aimerais surtout que les choses soit clair pour tout le monde, et non aussi confuses quelles le sont actuellement.
Comment peut on justifié une erreur sans meme chercher à vérifié l'exactitude d'un résultats.
Quand vous vous entendez dire"meme avec le décalage des notes suite au "bug" les recalés sont recalés et les admis restent admis" ou est la vérité, la dedans. De meme quand on te donne une note initiale tel que 9/20 à l'orale et que suite à cette erreur tu passe à 12/20 pour mon cas ?????????
Quand aux autres, la note écrite a bouger, et pour certains les deux notes, comment est ce possible, je ne comprend aucune logique.
Mais bon voila, je vais faire le nécessaire, afin d'éclaircir tout cela, et je suis plus qu'amer et déçu d'un investissement personnel et budgétaire qui devait m'emmener vers un avenir professionnel qui me tenait à coeur détruite par une simple erreur.
avatar
bragi51
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 8:26
coucou draven

Et bien pour le moment je n'ai rien reçu de la part de la préfecture, mais mon centre de formation devant cette bourde, est prêt à me donner les emails différents reçus chez eux afin de justifié cette erreur, je vais me faire un plaisir de la joindre avec.
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 9:05
bragi51 a écrit:Merci de tous vos conseils et j'en ai bien conscience, que l'erreur et la part du stress peut etre facteur d'échec.

Mais bon voila, je vais faire le nécessaire, afin d'éclaircir tout cela, et je suis plus qu'amer et déçu d'un investissement personnel et budgétaire qui devait m'emmener vers un avenir professionnel qui me tenait à coeur détruite par une simple erreur.



erreur de qui? pour le moment rien n'est prouvé !

peut etre est ce la raison pour laquelle vous ne recevez pas vos notes ?

ils sont peut etre en train de revoir les copies?

je ne comprend pas cette attitude et cette agressivité !

avant de semballer il faut savoir ecouter ,etre patient garder son calme et accepter(il me semble que ce sont les maitre mots de notre metier).personne n'est parfait il peut toujours y avoir une erreur ,qui sera tres vite reglee ,et on peut s'etre planté aussi .

les examinateurs jugent votre travail mais aussi lors des oraux votre comportement , votre facon de vous exprimer, la comprehension ,la patience, votre ouverture d'esprit et votre facon de defendre vos opinions .(et sur les 2 derniers je me pose des questions )
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 10:24
Un être humain reste un être humain...tout ceci me fait doucement rire. Quoiqu'il arrive l'erreur reste humaine ds un sens ou ds l'autre mais je m'étonne svt de la non capacité des gens à pouvoir la reconnaitre...ce qui là me semble être une faute...Bref bonne journée à ts8)
avatar
bragi51
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 12:04
salut fabrice 49

je ne pense pas etre agressif dans mes propos quand à l'ouverture d'ésprit, je ne vois pas ou je ne suis pas ouvert et si les gens du métier était si ouvert d'esprit comme tu l'entend, ne serait il pas si fermer au point de ne se rendre compte qu'une erreur peux effectivement survenir, et je te rappelle que la remise en question de soi est aussi un élément important de notre métier et là pour le coup ce n'est pas le cas.
Pour l'erreur il sagit de la préfecture, qui a su le reconaitre auprès des centres de formation.
ne t'inquiète pas pour les preuves je fais le nécessaire pour les rassemblées.
Sans aucune agressivité, impatiente, ni ferveur de ma part, je pondères.....!!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 12:21
ce n'est pas ce que je comprend en lisant les differents posts .



oui une erreur peut survenir mais peut etre n'y en a t il pas .

il faut aussi savoir reconnaitre qu'on a pu se planter et que ce n'est que partie remise pour decrocher l' admissibilté.

avant de remuer ciel et terre ,je le redis il faut attendre d'avoir ses notes
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Lun 19 Déc - 16:42
Oui mais le premier post était pourtant clair sur l intitulé il me semble......notes différente ce qui peut interpeller c'est tout!! Bonne soirée8)
avatar
bragi51
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 7:28
Réputation du message : 0% (5 votes)
merci de ton soutien nolwen56. je constate que tu as compris nos déboires. pas comme certains qui défendent à grand mots les qualités du metier sans les appliqués.
Et la oui je suis certes agressif, mais les gens borné qui n'ont meme pas pris la peine de lire le
topic complet, et se permette d'intervenir sans fondement sa me désapointe quelque peu.
désolé.
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 16:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou tout le monde..

Ma formatrice a reçu un courrier lui indiquant comme quoi il y a bien eu des erreurs (dont ils se sont rendu compte après avoir eu des appels), mais comme quoi tout a été rectifié le plus rapidement possible. Il a été indiqué comme quoi cela concernait 18 personnes (je n'en sais pas plus) mais comme quoi les rectifications auraient déjà été effectué par courrier avec le bon relevé des notes, ainsi que les copies des commentaires des examinateurs.

Voila..
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 16:57
18 personnes ! C est énorme ! Je croise les doigts pour certains !!
avatar
yhann 51
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 58
Localisation : CHAMPAGNE

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 17:34
bonjour a tous. je suis dans la meme situation que bragi51 et angel 10. je me retrouve avec un 3 a l'écrit en ayant fait une synthèse de 3 pages incluant intro, développement,conclusion,la méthode quoi!c'est impossible;5 a l'oral.
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 17:41
Je ne veux pas dire que tu n'as pas géré, mais demandes tes copies avec les commentaires des examinateurs, tu en sauras un peu plus sur la raison de ces notes plutôt que de dire que c'est impossible.. (et non je ne dis pas que tu ne sais pas le faire, je dis juste, que ça peut arriver à tout le monde de se planter..)
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 17:48
bragi51 a écrit:merci de ton soutien nolwen56. je constate que tu as compris nos déboires. pas comme certains qui défendent à grand mots les qualités du metier sans les appliqués.
Et la oui je suis certes agressif, mais les gens borné qui n'ont meme pas pris la peine de lire le
topic complet, et se permette d'intervenir sans fondement sa me désapointe quelque peu.
désolé.


Je ne défend personne. Mais je pense que pour la bonne ambiance du forum qu'il y a toujours eu jusqu'à présent, il serait mieux d'attendre d'en savoir plus.

Il n'a jamais été dit quoique ce soit de mal, on comprends votre énervement, mais dans l'attente, personne ne peut faire quoi que ce soit. C'est sur, c'est énervant ! Surtout si il y a des erreurs, mais ensuite personne ne sait de quel type d'erreur il s'agit, ni les personnes concernés.

Les seules choses qui ont été dites, c'est d'attendre d'en savoir un peu plus, puis de demander les copies avec les commentaires des examinateurs afin de voir si oui ou non vous êtes concernés par une erreur..

Voila.. Je ne veux pas jouer la modo' ou l'admin, mais j'avais envie de répondre..
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 18:17
Et bien, comment dire, je viens de recevoir mes notes par courrier.Et c'est plutôt inquiétant: 4 à l'écrit et 7 à oral alors il y a vraiment de quoi s'interroger!

J'attends pour ma part , mes copies etc...

J'espère en savoir plus rapidement .
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 18:23
Attends les copies, si tu vois que ça ne colle pas, tu pourras râler dans la foulée.. En espérant que ce soit différent de ce que tu as eu là..
avatar
angel10
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 41
Localisation : troyes

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 18:52
Bonjour a tous,

draven 4 à l'ecrit:affraid: , J'ai pas vu ta copie mais si tu a fais comme d'habitude ( voir sur le site) je comprends pas du tout 4 en regardant le guide de l'examinateur ta parlé chinois comme moi.

Moi mon centre a bien recu qu'il y a eu un bug informatique et a recu differentes notes. mais j'en sais malheureusement pas beaucoup plus.

je veux bien bug informatique mais quel notes j'ai réellement ?????

La pref se protege a max en ne donnant plus de notes par tel. je suis passe de 6 et 11 a 7 et 12 bien sur il me manque 1 points recale c recalé.

j'ai fais comme toi draven j'ai envoye un courrier on vera bien.

pffffffffff

yhann c pareil 3 sur 20 IMPOSSSIBLE. regarde le guide de l'examinateur sa veut dire qu'on a pas fais de problematique, pas de plan, un torchon,et pas de conclusion.

et a cote de sa j'ai un collegue qui a fais intro, plan, problematique et il sait arrete a la second parti, donc pas fait la 3 eme parti, pas de conclusion de dossier pas de conclusion perso et tenez vous bien et bien 12 sur 20 nooooooooooooonnnnnnnnn

affraid Mad

Franchement j'y pense jour et nuit, ils doit avoir des choses cacher et qu'on sait pas . mais si c vraiment le cas j'espere que la pref reconnaitra son erreur et que meme si je les pas que sa soit justifier mais pas 6 a l'ecrit.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 19:07
draven a écrit:Et bien, comment dire, je viens de recevoir mes notes par courrier.Et c'est plutôt inquiétant: 4 à l'écrit et 7 à oral alors il y a vraiment de quoi s'interroger!

J'attends pour ma part , mes copies etc...

J'espère en savoir plus rapidement .


lol! là franchement, c'est carrément impossible, désolée mais j'y crois pas un instant ! demande les copies et tu vas recevoir celles de qql d'autres !


Moi 16 et 18 ! alors OBI, que tu es eu des notes comme ça alors que tu es 1000 fois meilleur que moi affraid pas possible
Patiente ...


Dernière édition par jensego le Mar 20 Déc - 19:09, édité 1 fois
avatar
angel10
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 41
Localisation : troyes

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 19:09
C clair les notes de draven m'interroge encore plus.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 2 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 19:19
Vous êtes tous et toutes bienveillants Smile Pour le travail, je n'ai rien modifié à ce que j'ai déjà produit par le passé, mon écriture reste la même, le plan également etc... Bref, j'attends !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum