Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admission 2012

+17
Occitan
lolo77
lyonsot
cerise_griotte
crap80
draven
biboule
G.Philippe
titigalou
sheenoock
lableue
cyberhornet
Céline83
LaMotarde49
lebreton
Skyla
stelou
21 participants
Aller en bas
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 19 Déc - 19:03
premier jour aujourd'hui et nous avons vu la méthode pour les fiches de pédago salle
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 19 Déc - 20:06
Bonjour , je commence l'admission le 2 janvier sur Montpellier et j'accepte avec grand grand plaisir qu'on s'entre aide !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mar 20 Déc - 12:30
Bonjour ,

Petite question concernant le GFA , l'édition 2008 semble épuisée .y a il une grosse différence par rapport aux précédentes éditions ?

Merci
avatar
crap80
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2011

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mer 21 Déc - 11:34
Bonjour,

J'accepte également cette petite entraide mutuelle Smile
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mer 21 Déc - 12:29
draven a écrit:Bonjour ,

Petite question concernant le GFA , l'édition 2008 semble épuisée .y a il une grosse différence par rapport aux précédentes éditions ?

Merci

Le GFA n'a pas changé depuis... pffff........ Rolling Eyes
avatar
cerise_griotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 31 Déc - 13:49
bonjour à tous,

concernant l'admission je viens d'apprendre que cela me couterait 7800€ par le centre de formation

que pensez-vous de ce montant? je voudrais vos avis

merci
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 31 Déc - 14:45
GIGANTESQUE, PHARAONIQUE...

ça suffit ? après faut voir le contenu mais ça me semble cher, maintenant si t'es en plein coeur de paris les impôts locaux sont chers Very Happy

7800 € pour 5 mois de formation niveau bac c'est dans la moyenne toutes filières confondues mais parmis les centre BEPECASER il est certainement dans les plus cher de france
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 31 Déc - 16:11
Il me semblait que ça tournait entre 4000 et 5000 €. Tu as compté les salaires ? ou autre chose ? C'est le prix du bafm sur 14 semaines de présentiel... il n'y aurait pas une gourance quelque part ? Suspect
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 31 Déc - 16:57
non mon ancien centre de formation en 2 ans a augmenté de 1000 €:
tarifs 2011/2012 admissibilité 720 € + admission 5400 € + malette BPK 150/200 €
ça nous fait 6300 € environ

on est quand même loin des 7800 € l'admission.

après faut voir le nombre de candidats, par groupe de 20 c'est intéressant pour le centre, beaucoup moins ça devient plus délicat.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 1 Jan - 8:00
Nous on paye 4800 euros avec mallette comprise.
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 2 Jan - 16:26
Excellente année 2012 à tous et tous mes voeux de réussite pour l'admission pour ceux qui la préparent cette année ! Pour ma part je commence demain, le 3 janvier. Et bien entendu suis à donf pour l'entraide et l'échange de points de vue et d'impressions sur la formation ! bounce
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 2 Jan - 17:26
Sur la précédente promo, un forumeur nous faisait un petit rapport de sa formation. Ce serait sympa si vous ouvriez un topic spécial "emploi du temps" et que chaque jour vous preniez le temps de nous dire ce que vous avez travaillé : méca, pédago salle, pédago voiture, entraînement aux qcm...

Ca va peut-être remettre les "vieux" à jour lol!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 2 Jan - 17:49
ben pourquoi pas ? Very Happy
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Lun 2 Jan - 18:14
Coucou,

Moi je reprends demain Smile Impatiente Razz
Lavienvert : Ce n'est pas une mauvaise idée, je ferais ça personnellement, si je peux vous remettre à jour lol!
J'avais déjà commencé mon admission en décembre, mais pas grand chose, je ferais un petit résumé rapidement Smile
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mar 3 Jan - 6:36
En fait, je pensais aussi à ceux qui sont candidats libres ou qui ne peuvent pas entrer cette année mais n'ont pas envie de perdre du temps. Se mettre un peu au parfum avant ça peut aider. Et puis, il y a quelques fois des différences entre les centres de formation et le coup de pouce peut vous aider à franchir tous la ligne sans concurrence : ce n'est pas un concours et la solidarité si elle n'existe pas pendant la formation.... je n"ose même pas parler de ce que ça donne dans les équipes pédagogiques sur le terrain !

La limite est que les formateurs créent leurs propres cours et documents qui relèvent alors de la propriété intellectuelle. Pas question de publier des cours sans l'accord de l'auteur mais rien n'interdit de partager sur ce que vous pensez des méthodes d'enseignement et même sur les contenus : qu'apprend-on en pédagogie salle ? en pédago voiture ? en mécanique ? est-ce que vous faites examens blancs ? etc.... c'est tout cela qui va vous aider.
avatar
lolo77
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : 77

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Ven 13 Jan - 21:42
bonjour à tout le monde si quelqu'un a besoin de fiche je les ai toutes.

moi je recherche surtout des fiches ou autre sur la PPO
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 14 Jan - 9:34
Nous on a commencé les fiches mais j'aimerai bien échangé avec toi lolo pour voir comment vous faites. On a fait fiche 3, 4, 5, 6, 8, 9 et 11, mais elles sont commencées mais pas toutes finies. Cette semaine premier jour de stage en entreprise je me suis régalé je me suis sentie intégré et à l'aise j'ai donné des explications sur les manœuvres, sur les bilans des élèves, etc j'ai adoré. Nous avons vu aussi de la pédagogie véhicule, que les manoeuvres pour l'instant. Et ils nous ont analysé notre conduite.
Occitan
Occitan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 53

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 14 Jan - 10:10
Salut à tous
Après 2 semaines de formation je commence à y voir plus clair. Au début, il y a tellement de chose à "engranger" que je me disais que je n'allais pas arriver à m'organiser. Mais il semble qu'avec de la bonne volonté et beaucoup de travail, la tache soit réalisable.
Nous avons commencé certaines fiches de pédago-salle. C'est dans cette matière que le travail me semble le plus gigantesque. Ce serait sympa que l'un d'entre vous me fasse parvenir leur fiche n°3 et 4 par exemple, pour que je puisse comparer avec les miennes. J'espère me rassurer en faisant cette comparaison, voir si notre façon de travailler et d'appréhender les sujets est "bonne" bien que je pense qu'il n'y ai pas de méthode miracle. Pour le moment, nous n'avons terminé aucune fiche, nous avons abordé (plus ou moins) les n° 3 - 4 - 11 - 15 - 16 et 23. Il y a tellement de chose à aborder dans ces fiches qu'il me semble que retenir tous cela pour l'examen va être vraiment compliqué. Mais, bon, il s'agit de sujets dont nous allons parler quotidiennement jusqu'à l'examen, avec le BAFM et les élèves, donc on va bien finir par les maîtriser, du moins je l'espère !
Bon courage à tous.

draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Sam 14 Jan - 21:54
Bonsoir tout le monde ,

Je vois que çà bosse dur ! Smile

Je viens apporter ma maigre contribution à tous ceux et celles qui souhaitent s'enrichir et mieux avoir de plus amples explications sur toutes les épreuves que vous allez subir d'ici quelques mois.

Vous trouverez donc plus loin un lien vers un site dédié au BEPECASER, c'est une de mes dernières trouvailles ! Un site extra également .

http://bepecaser.bsirgo.fr

Cyril

ps: Vous ne trouverez pas les fiches toutes faites ... lol mais de bons conseils Smile
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 15 Jan - 5:48
Merci draven super ton site
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 15 Jan - 11:56
Bonjour , je ne sais pas trop ou mettre se post mais ou en etes vous concernant les resultat d'admissibilité ' eronés' ?
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 15 Jan - 12:17
merci draven terrible ce site

Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 15 Jan - 13:19
Bonjour ,

De rien pour le site ... tout le mérite revient essentiellement au concepteur de ce site Smile Quant on cherche , on trouve !

Moi aussi , même si je ne peux pas suivre la formation, je suis bien là et très actif mais je ne suis pas le seul à apporter de judicieux conseils .N'est ce pas LAVIENVERT Wink

Cyril
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Dim 15 Jan - 13:25
biboule a écrit:Bonjour , je ne sais pas trop ou mettre se post mais ou en etes vous concernant les resultat d'admissibilité ' eronés' ?

Bonjour biboule ,

J'avais déjà répondu à ce sujet , je fais un copier coller de ce que j'avais rapporter Smile

"En ce qui concerne les grilles de notation ainsi que les commentaires
associés à l'écrit et à l'orale , oui, j'ai tout reçu par courrier.A
dire vrai, suite au quiproquo occasionné après un décalage avéré de
certaines notes, la préfecture s'est décidée à envoyer par courrier ,à
tous les recalés, une copie de tout ceci.

Toutefois, oui , un décalage des notes à bien eu lieu mais il semblerait que çà ne concerne que les recalés... Je vous joins un lien,plus explicite, qui vous
dirigera sur le site de la préfecture de Meurthe et Moselle:

http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr/

Pour résumer: "La préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme la validité de l'examen du Bepecaser 2012 "
Le plus étrange , est que j'ai reçu 3 grilles de notation et commentaires
différents , mais toujours avec le bon numéro identifiant et le bon
numéro de sujet.

Pour l'orale je reste à 7 en revanche pour l'écrit, je passe de 5 à 8 .
J'ai insisté pour avoir une copie de mes écrits de synthèse , mais ils ont
refusé sous prétexte qu'ils ne souhaitent pas de comparaison de notation
entre les différents centres existants!

Voili,voilà Smile "

En ce qui te concerne, j'ai pu comprendre que ta situation n'était pas des plus simples... Difficile de se voir refuser à 2 reprises un financement, toi qui pourtant avais qu'une hâte: intégrer l'admission!

Tiens nous au courant et courage.

Cyril
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mar 17 Jan - 13:18
Merci draven , je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu ( ou pas assez cherché aussi !).
j'espère pour toi que l'an prochain sera meilleur !
En ce qui me concerne effectivement ça a été un gros gros coup dur , difficile à encaisser , mais je reste sur mes positions , cette formation est un projet professionnel et donc je n'abandonne pas.
On recul tout les deux d'un pas , mais c'est finalement pour ' mieux sauter ' j'en suis persuadée !
avatar
bruno08
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2012

Admission 2012  - Page 2 Empty Re: Admission 2012

Mer 15 Fév - 18:43
Réputation du message : 0% (2 votes)
coucou tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j ai du mal à me servir de tout ici lol. J ai pris bcp de retard ds mes fiches à cause d'un soucis familial, je n'ai que 5fiches de faites sur 23 qui en aurait deja fait plein? et pourrait me les transmettre afin que je puisse accèlérer, merci d'avance!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum