Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

démarchage et communication Empty démarchage et communication

Ven 2 Déc - 21:15
Bonjour, auto entrepreneur depuis environ 6 mois, j'aimerais savoir quelle est votre façon de prospecter les auto écoles? Faites vous du démarcharge en vous déplacant? mailing? phonning? Avez vous listé toutes les auto écoles de votre région?
Pour ma part j'ai un peu démarché, j'ai fait marché le réseau de connaissances, et je compte sur le bouche à oreille.
D'autre part, je me rends compte qu'il y a de plus en plus d'indépendants qui cassent le marché en bradant leur prix et en rabaissant la profession...qu'en pensez vous?

Merci Smile
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Sam 3 Déc - 8:07
Bonjour,
oui il faut faire tous ça : mailing, phonning, prospectus ( le plus efficace pour déclenché un rdv )
Et pour ne pas recontacter inutilement les A.E non intéressé il faut toutes les listées en y mettant des commentaires.

En résumé il faut leur expliquer longtemps mais ensuite ils comprennent vite Very Happy

Pour les indé. qui cassent les prix tels des roumains, ne t'inquiète pas trop car en général ce sont des mauvais donc les A.E ne referons plus appelle à leurs services une fois qu'ils en aurons pris conscience Wink

En ce qui me concerne, je ne manque pas de travail bien au contraire.
Malgré des tarifs au dessus de la moyenne.
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Sam 3 Déc - 13:33
Merci Benj , tu confirmes ce que je pensais. Mais c'est vrai que ça met un coup au moral qd on croise un indé qui casse les prix et fait un démarchage agressif. Mad
Autre question: je vois de plus en plus d'indé avec voiture. Pensez vous que c'est indispensable de proposer ses services avec voiture?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Sam 3 Déc - 14:06
J'ai moi même essayer de fournir des prestations avec véhicule, et je le déconseille car cela coute cher pour pas grand chose.
Très peu d' A.E sont intéresser, étant donné qu'il préfère faire tourner leur parc de véhicules.

De plus, si tu es sous le statut d'auto entrepreneur, tu ne pas déduire les frais ( location, assurance, carbu. ) de ton chiffre d'affaire Wink
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Sam 3 Déc - 14:39
C'est mon avis aussi d'autant qu'on ne récupère absolument rien.

J'ai vraiment été choquée par les tarifs de l'indé que j'ai croisé...
Je vais continuer comme j'ai commencé...pas envie de faire du discount...

Lorsque tu parles de recontacter les auto écoles, tu les recontactes régulièrement dès que tu penses qu'ils "t'oublient"?
Autant je connais ma valeur en tant qu'enseignante, autant en démarchage...c'est la loose totale! Ce n'est décidément pas ma partie Suspect
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Dim 4 Déc - 16:39
Lorsque je me suis lancé, je n'hésitait pas à :
envoyer un prospectus, puis à leur téléphoner pour leur demander s'ils avaient bien reçu celui-ci et à leur proposer un r.d.v pour de plus ample infos ou questions.
Il est vrai qu'il n'ai pas forcément évident de ce vendre, mais dit toi que tu leurs "offre" un véritable service, donc au r.d.v soit toi même et met toi sur le même pied d'égalité que l'exploitant qui ai comme toi : "un(e) enseignant(e) de la conduite qui à souhaiter être indépendant(e).

Il est vrai qu'a présent c'est plutôt eux qui ont tendance à me contacter régulièrement et je ne m'en plaint pas Wink


Dernière édition par benj le Dim 4 Déc - 22:13, édité 1 fois
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

démarchage et communication Empty Re: démarchage et communication

Dim 4 Déc - 20:56
Coucou les indépendants Wink

Dans mon cas, c'est que du bouche à oreilles !
Je refuse du travail tout le temps.

Bonne continuation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum