Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
amil
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Drôme

reconnaissance de notre travail Empty reconnaissance de notre travail

Jeu 24 Nov - 16:02
Salut,

Avez vous régulièrement des gens (élèves, parents, entourage...) qui vous disent: "sympa ce job, tranquille, assis toute la journée à faire des tours en voiture"? (j'imagine que oui, mais j'ai besoin de partager ça avec vous...)
RRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!
Ça m'arrive de moins en moins souvent, à mes débuts j'essayais en vain de leur expliquer quel était véritablement mon travail, aujourd'hui je ne me justifie plus, je leur propose simplement de venir passer une journée complète avec moi (ce qu'il ne font évidement jamais); mais quand même ça me met dans un état!!!!
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

reconnaissance de notre travail Empty Re: reconnaissance de notre travail

Jeu 24 Nov - 17:33
Quand je faisais encore du B = au moins une fois par semaine !!!

En moto = plus jamais !!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

reconnaissance de notre travail Empty Re: reconnaissance de notre travail

Jeu 24 Nov - 20:48
bien que débutante dans le métier, je réponds par un long discours (les explications mécaniques, les séances de psychologie, les autres voitures qui nous collent et qui nous klaxonnent, etc...) que j'agrémente d'anecdotes (les autres usagers qui nous mettent en danger, les trottoirs et autres obstacles évités de justesse, les heures interminables le soir et le samedi, l'attitude j'm'enfoutiste de certains élèves...) ET à cela je rajoute tout ce qu'on doit connaitre niveau législatif, mécanique etc et qu'il faut actualiser ET AUSSI le tarif horaire qui me nourrit (oui ma pauvre dame, sur 70 euros l'heure et demi, je ne gagne que 15 euros et brut, donc on se tait hein ! combien t'as payé toi pour tes faux ongles ton i-truc pour se la péter ???)....

ben tout ça, en général, ça leur fait fermer la bouche pour rester polie...

et pour me répéter, y'a qu'à pousser sur le bouton ON et je répète ! non mais des fois....
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

reconnaissance de notre travail Empty Re: reconnaissance de notre travail

Ven 25 Nov - 14:34
Ca sert à rien d'argumenter avec toutes les connaissances et les techniques que tu es sensé(e) maitriser pour avoir ton dîplome; les gens s'en foutent au regard de ton activité "physique". Après mes 9h de cours j'ai pas plus mal aux jambes qu'un banquier, un assureur ou un médecin, et pourtant j'aurai pas suivi leur parcours d'études.

On vit dans un pays où un BAC+4 assis toute la journée est moins considéré qu'un BAC-2 qui trime en usine. Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça.

Donc moi je vais dans leur sens maintenant. Oui, je suis assis pendant 9h par jour. Oui, je demande à mes élèves d'aller conduire en ville et en campagne, et même parfois dans des petits coins charmants. Et oui, je préfère être moniteur auto-école que métallo à me péter le dos 5 jours par semaine. Quel intérêt de nier l'évidence? Par contre je conclue juste en leur disant que j'ai sauvé 7 fois la vie de leur gosse (ou la vie de mon élève si c'est lui qui me fait la remarque) grâce à ma pédale de frein et que c'est pas parce que je suis assis que je roupille. Ca change pas la face du monde mais ça remet un peu les choses à leur place.

Mais si quelqu'un a un truc encore plus court et plus afficace, je prends! Very Happy
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

reconnaissance de notre travail Empty Re: reconnaissance de notre travail

Ven 25 Nov - 16:39
c'est vrai que en regle generale les gens arrivent avec des a priori. mais en generalement quand ils commencent a voir que l'on réponse a tout sur toutes les questions de sécurité routière et que tout est justifié que il se doit bah ils se taisent!!! lol mais bon c'est quand même une minorité. après les casses c....lles il y en a partout!!!
avatar
dovahkiin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2011

reconnaissance de notre travail Empty Re: reconnaissance de notre travail

Ven 25 Nov - 22:50
En ce moment je leur répond "et c'est encore plus génial quand on peut profiter des illuminations !!!!!" Very Happy
Faut pas se prendre la tête avec ça. Comme les gens qui envient les fonctionnaires sans savoir réellement en quoi consiste un boulot de fonctionnaires. Il y aura toujours des envieux de toute façon. Il faut avouer, que si on compare notre boulot avec une personne qui bosse en batiment, ou en restauration, et je pourrais en citer des tonnes, ben moi je me dit qu'on a un boulot en or ! et super valorisant ! Parce qu'on est constamment au contact des autres, parce qu'on est quand même au chaud, à l'abri, on change d'endroit, on n'est pas enfermés entre 4 murs, et ainsi de suite. Ce coté humain, j'aurais du mal à m'en passer désormais !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum