- sourireperduModérateur
jour de repos
Lun 14 Nov - 19:18
Salut à tous
juste une petite question :
Savez vous si un salarié (avec un contrat de 35h hebdos ) a -t-il droit à un jour de repos (genre le lundi ) s'il travaille le samedi matin ?
ou bien , est ce qu'il doit avoir un contrat à 39h pour prétendre à ce jour de repos ?
juste une petite question :
Savez vous si un salarié (avec un contrat de 35h hebdos ) a -t-il droit à un jour de repos (genre le lundi ) s'il travaille le samedi matin ?
ou bien , est ce qu'il doit avoir un contrat à 39h pour prétendre à ce jour de repos ?
- loadrunnerMembre engagé
Re: jour de repos
Lun 14 Nov - 20:51
Je tourne ta question dans tous les sens, et je ne comprends pas? Tu cherches à négocier ton lundi avec ton employeur? Tu n'as que ton dimanche comme jour de repos dans la semaine?
- luckygirlMembre gold
Lun 14 Nov - 21:00
la convention collective dit une demi-journée accolé au dimanche , ca donne soit le samedi aprem ou le lundi matin .
- loadrunnerMembre engagé
Lun 14 Nov - 21:08
Oui, enfin il faut voir aussi comment s'organise le reste de ta semaine de boulot.
Personnellement, je travail le samedi toute la journée, le lundi matin, je remets le couvert, mais comme je fais ma semaine sur 4 jours (lun, mar, mer et sam), je vais pas chipoter la dessus; ça m'économise un aller-retour au boulot.
Mais effectivement, dans beaucoup de conv', on a droit à une journée et demi d'affilées.
Personnellement, je travail le samedi toute la journée, le lundi matin, je remets le couvert, mais comme je fais ma semaine sur 4 jours (lun, mar, mer et sam), je vais pas chipoter la dessus; ça m'économise un aller-retour au boulot.
Mais effectivement, dans beaucoup de conv', on a droit à une journée et demi d'affilées.
Mar 15 Nov - 7:11
luckymag a écrit:la convention collective dit une demi-journée accolé au dimanche , ca donne soit le samedi aprem ou le lundi matin .
+1 absolument d'accord.