Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

flèches de rabattement et angles morts! Empty flèches de rabattement et angles morts!

Dim 6 Nov - 14:51
bonjour

J ai plusieurs versions pour ce qui concerne les angles morts au niveau des fleches de rabattement sur un retrecissement de voie........

un collegue me dit:un angle mort à chaque fleche.....

un autres:un angle mort à la première et à la dernière......

Pour ma part,sachant que les angles mort sont pour la plupart sources d'écarts de direction,je suggere à mes élèves un controle exterieur à la première et un angle mort à la derniere fleche......

Soucieux de la meilleur façon d'enseigner,ça me fout le doute:suspect:

Je suis ouvert à toutes vos suggestions!!!!
avatar
Invité
Invité

flèches de rabattement et angles morts! Empty Re: flèches de rabattement et angles morts!

Dim 6 Nov - 15:41
perso je demande juste controle retro int+ext et angle mort entre la 1ere et 2ieme.

un AM étant valable quelques secondes et avec la distance parcourue ça suffit pour balayer ce qui peut se trouver à coté et ce qu'il vient derrière tout en arrivant à la fin du rabattement.

mais c'est que mon avis ^^
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

flèches de rabattement et angles morts! Empty Re: flèches de rabattement et angles morts!

Dim 6 Nov - 18:44
+ 1 avec arp
avatar
Invité
Invité

flèches de rabattement et angles morts! Empty Re: flèches de rabattement et angles morts!

Dim 6 Nov - 19:49
Perso je fais faire comme toi le chat, c'est à dire on commence par le rétro (1ère flèche) et enfin au dernier moment (enfin presque), on s'assure qu'il n'y a pas un fou furieux qui tente de forcer le passage (dernière flèche).

Mais honnêtement je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce genre de détails tant qu'il y a contrôle....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

flèches de rabattement et angles morts! Empty Re: flèches de rabattement et angles morts!

Lun 7 Nov - 6:01
pareil qu'agamemnon !
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

flèches de rabattement et angles morts! Empty Re: flèches de rabattement et angles morts!

Mer 9 Nov - 4:27
ok!

Chacun fait à sa sauce quoi.....l essentiel etant d assurer la securité!

merci!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum