Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Et un de plus... Empty Et un de plus...

Lun 24 Oct - 21:28
Bonjour à tous cheers

31 ans, fraîchement diplômé de la session BEPECASER 2011 et titulaire de la mention deux roues depuis le 18 octobre dernier sunny
Je n'ai pas encore exercé, vous comprenez pourquoi...
Toutefois, je suis activement en recherche d'emploi dans le secteur du 49 / 53 / 72 / 35. Peut-être serais-je plus tard votre futur collègue ?!
J'espère donc une carrière la plus agréable possible et surtout sans trop de "galères"...


Cordialement Telecaster49
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Hérault

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mar 25 Oct - 9:21
Bienvenue ! félicitation pour tes diplômes sortis du four ! j'ai obtenu le BPK en même temps que toi mais n'ai pas pû enchainer avec la mention 2R pour diverses raisons, j'ai été embauché direct en B...

Qu'appelles tu "sans trop de galères" ? Si c'est tomber dans une bonne équipe avec un patron ayant un bon esprit, oui c'est le plus important ! apres les "galères" avec les élèves, c'est le jeu, si c'était trop facile avec tous, on en tirerait pas de satisfaction à la fin quand ils réussissent Very Happy
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mar 25 Oct - 14:01
Bonjour et bienvenu a toi , moi je suis encore en bepecaser !!!
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mar 25 Oct - 16:40
bienvenu sur le forum cheers
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mar 25 Oct - 19:08
salut et bienvenu et féloch's pour l'obtention du bepecaser plus la mention



c'est pas trop galère d'enchainer les 2 d'un coup ? (car je veux faire la même chose que toi car pas envie d'attendre pour passer la mention 2 roues Mad ) j'ai commencer l'admissibilité du bepecaser il y a 2 j Very Happy merci pour tes précisions qui me seront tres utiles
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mer 26 Oct - 17:40
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai passé le BPK dans le but d'enseigner la moto. Il m'était donc inconcevable d'obtenir uniquement le tronc commun et voir plus tard pour la mention.
De plus, quand tu passe la mention dans la foulée, tu es encore dans la dynamique des examens. Tout ce qui est trame du cours est encore bien frais dans ta tête. Alors que si tu passe ta mention plus tard, tu n'as plus cette "fraîcheur" et peut être pas la même "gnac", sans parler du risque de prendre certaines mauvaises habitudes acquises en B...
J'ai constaté lors de ma mention, que mes collègues avec pas mal d'ancienneté en B avaient plus de difficultés à rentrer dans le moule, que les fraîchement promus BPK. D'ailleurs, les résultats sont malheureusement là pour le prouver...
Les mondes de l'enseignement B et A sont bien différents. Les méthodes différent, tout comme le profil des élèves. D'où certaines difficultés d'adaptations.
Par contre, si tu veux te lancer dans la mention, je te conseille vivement d'avoir une pratique régulière et variée de la moto. C'est primordial !
Car comment veux tu enseigner correctement quelque chose, que tu ne maîtrise pas convenablement...
J'ai été plus que surpris que dans ma promo, j'étais l'un des seuls "motard" ! Peu possédaient de moto et encore moins roulaient régulièrement Shocked

En tout cas, Lableue, je te souhaite d'avoir du courage. La formation BPK n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut tenir la longueur. C'est d'autant plus un véritable marathon si t'enchaîne juste après la mention deux roues. Mais je suis persuadé que l'effort en vaut la peine Smile


Dernière édition par telecaster49 le Mer 26 Oct - 22:32, édité 1 fois
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mer 26 Oct - 20:16
merci pour ces précieuses infos j'ai le permis A depuis 4 ans je roule tres tres tres souvent en bécane (en fait je suis freinée par ma marmaille Very Happy que je ne peux transporter ) bref je suis une motarde qui roule toute l'année et suis également une des rares a vouloir passer la mention dans la foulée mais ce que tu dis me conforte dans l'idée que tu n'as pas chopper de mauvaises habitude en attendant trop longtemps pour la passer ... bref je vais m'accrocher car moi aussi je veux enseigner la moto et la voiture of course Very Happy merci encore
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Mer 26 Oct - 21:00
Donc toi aussi t'es "roule toujours" pirat C'est déjà un bon point ! Si t'es à l'aise en moto, lors de la mention, la maniabilité ne devrait pas te poser de problème. Beaucoup - dont moi - s'inquiètent pour çà. Alors qu'en réalité c'est pas si dur.
Pour la pédago, si t'as la fibre moto, ça ne devrait pas poser de réelles difficultés dans la mesure où tu rentres dans le "moule examen". Et pour les fiches, c'est juste une question de boulot: si tu les bosses sérieusement et que la mécanique ne t'effraie pas, çà passe comme une lettre à la poste...

Si tu veux plus d'infos sur la mention, n'hésite pas. D'ailleurs, je pense ouvrir un topic dédié pour ceux que çà intéresserai.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Et un de plus... Empty Re: Et un de plus...

Jeu 27 Oct - 19:41
merci je prend note et je vais tres probablement venir à la pêche aux infos le temps venu .... d'ailleurs je commence à perdre patience j'ai pas mon pneu arrière (livraison qui traine ) et j'ai des fourmis dans les poignets à ne pas pouvoir rouler:lol!:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum