Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

licenciement  Empty licenciement

Lun 19 Sep - 10:31
Bonjour à tous,

je pense que comme tout le monde la vie n'est pas forcément toujours rose dans son auto école.
Bref, moi je suis en guerre froide.
Donc j'ai demandé dernièrement à ma collègue :
" mais pourquoi est ce qu'il ne me vire pas alors? "
Réponse :
"parce qu'il ne pourrait pas embaucher quelqu'un d'autre avant 6 mois."

est ce vrai ou une connerie pour me pousser à démissionner?


Suis un peu au bout du rouleau là..
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

licenciement  Empty Re: licenciement

Lun 19 Sep - 11:17
Coucou Marmotte,

J'avoue que moi, j ai toujours travailler dans des auto école, ou l'ambiance était génial, que ce soit avec les patrons ou les collègues !

Essaie de négocier avec eux, pour qu il te licencie en rupture conventionnelle, et au pire, tu leur dit, que tu attends qu'il trouve quelqu'un.

Et puis si ils t'embête trop, met toi en maladie ! lol

Ou toi trouve toi une autre AE et part !!
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

licenciement  Empty Re: licenciement

Lun 19 Sep - 11:31
Cela dépend de quel licenciement vous parlez:
- licenciement pour faute
- licenciement économique
Dans les 2 cas il faut que l'employeur possède des arguments (preuves)-->pour faute: il lui faut des preuves + courriers AR qu'il aurait pu vous envoyer pour vous mettre en garde... Pour éco: il aura besoin des documents comptables prouvant qu'il vous licencie pour cause financière.
effectivement en cas de licenciement économique l'employeur ne pourra pas réembaucher un nouveau salarié immédiatement.

Mais si cela peut arranger votre employeur que vous ne fassiez plus partie de l'effectif des salariés, vous pouvez lui demander s'il serait d'accord pour que vous signez tous les 2, une rupture conventionnelle homologuée. Il s'agit d'une rupture du contrat de travail d'un commun accord, qui vous permettra à vous, employé, de percevoir des indemnités du Pôle emploi, que vous n'aurez pas perçu si vous démissionnez.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

licenciement  Empty Re: licenciement

Lun 19 Sep - 18:09
+1 d'accord avec Fantomas
avatar
Invité
Invité

licenciement  Empty Re: licenciement

Lun 19 Sep - 20:12
Arf, pas facile de conseiller quoi faire quand on ne connait pas la situation en cours.

Personnellement je déconseille la démission, si tu ne te sent pas en faute, pas de raison. Si tu en as plein le dos, pourquoi ne pas négocier la rupture conventionnelle en lui disant que tu attends qu'il trouve quelqu'un et que tu trouve une autre place.
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

licenciement  Empty Re: licenciement

Mar 20 Sep - 6:32
attention, je prends simplement des renseignements.
Ma première intention est de rompre "la glace" et de lui parler. Comme ça, tout est dit et on pourra peut être repartir dans la collaboration sans prise de choux.

Génial comme patron mais l'humain derrière est parfois ... bof quoi.
En tout cas merci.
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

licenciement  Empty Re: licenciement

Ven 23 Sep - 9:43
Bonjour marmotte,

il y a bien longtemps, une quinzaine d'années environ, mes employeurs (un couple) faisaient tout leur possible pour me pousser à la démission. A cette époque la notion de "harcèlement moral" n'était pas encore reconnue, mais j'ai eu l'excellente idée de m'adresser au syndicat qui m'a fort bien conseillé et m'a permis d'obtenir de confortables indemnités. Tout au moins selon les critères de notre profession.

Fin de l'histoire: j'ai appris quelques temps après que j'avais été remplacé par un neveu de mes ex-employeurs... Il avait passé son BEPECASER dans une autre région et avait sans doute envie de venir travailler "en famille".

La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas rester isolé. Contacte un syndicat, un renseignement ne coûte rien, n'engage à rien.

FANTASIO
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum