Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Jeu 26 Juil - 21:26


Et puis tu remplis le formulaire qui atteste du suivi de la formation 7 h 125 .


la vache , ils sont graves par chez toi.


Dernière édition par loeb50 le Jeu 26 Juil - 21:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Jeu 26 Juil - 21:28
loeb50 a écrit:Tu peux peut-etre en emprunter une à un collègue d'une AE du coin, ça se fait chez nous de se dépanner ponctuellement les uns les autres.
ouch oublie, ils sont trop rapiat dans le coin entre patron, c'est un coup à être dénoncé par les autres patrons...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Jeu 26 Juil - 21:31
Oups j'ai fait une fausse manip, mais là du coup en panne d'idée
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Jeu 26 Juil - 21:32
Ben, du coup, je n'ai plus d'idée! Une 50cc! lol!
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 5:42
oui loeb ils sont graves, entre employés no soucis, mais entre patron....

pas il me reste deux idées lol

elle abandonne ou elle arrive à gérer son stress

pas le choix mdr
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 5:51
Ou alors elle trouve une auto-école qui a une 125, il doit bien y en avoir une sur Manosque... Sinon, elle descend à Pertuis, nous on a une 125, ou sur Aix...

En tout cas, c'est sûrement une solution simple et efficace pour qu'elle trouve de l'aisance à moto. Ce serait dommage de s'en priver pour de bêtes questions pratiques...
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 5:53
pacermaniac a écrit:Ou alors elle trouve une auto-école qui a une 125, il doit bien y en avoir une sur Manosque... Sinon, elle descend à Pertuis, nous on a une 125, ou sur Aix...

En tout cas, c'est sûrement une solution simple et efficace pour qu'elle trouve de l'aisance à moto. Ce serait dommage de s'en priver pour de bêtes questions pratiques...
oui il y en a, sauf qu'on en a déjà discuté et elle veut pas de 125 mdr donc après elle assume Wink et puis pertuis la piste est pourris Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 6:09
C'est sûr, si elle ne veut pas...

P.S. Attention aux mots: la piste de Pertuis n'est certes pas en super état, mais c'est notre outil de travail, aux pertuisiens comme aux aixois. Et je suis personnellement très susceptible quand on dit du mal de mon outil de travail.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 8:22
la piste de pertuis est "kiffante" entourée d'oiseaux d'un calme .... j'adore cet endroit ... bon un peu la pression pour le demi tour à gauche car collée à des magnifique étangs (à l'auto école où j'ai passé le permis A près du puy) lol! du coup c'est parfait pour te faire placer le regard au bon endroit lol!

j'adorerai bosser pour une auto école qui a une piste là bas Very Happy (enfin quand j'aurais la mention Embarassed )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 9:48
Aix, Venelles, Pertuis, le Puy, on y va tous.
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 11:39
pacermaniac a écrit:C'est sûr, si elle ne veut pas...

P.S. Attention aux mots: la piste de Pertuis n'est certes pas en super état, mais c'est notre outil de travail, aux pertuisiens comme aux aixois. Et je suis personnellement très susceptible quand on dit du mal de mon outil de travail.
Ba désolé mais bon elle est pas en bonne état quand même, j'ai vu mieux et beaucoup mieux dans divers endroits, que ce soit l'accès ou le goudron Wink le seul truc sympa c'est qu'il y a de l'ombre lol
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 13:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on n'a que ça, et c'est notre outil de travail, alors on est susceptibles.

Mais c'est sûr, elle n'est pas en bon état. Ceci étant, ceux qui passent l'examen à Carpentras, au moins ils sont habitués à du goudron fendu !
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 17:45
pacermaniac a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on n'a que ça, et c'est notre outil de travail, alors on est susceptibles.
ba je vois pas pourquoi, c'est pas vous qui l'avez construite lol donc perso que la piste soit en bon état ou pas, ça me rend pas susceptible Wink

ça doit être l'âge lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 18:00
OUI et qui peut le plus , peut le moins.

L'élève habitué à des revêtements routiers pourris, lorsqu'il se retrouve sur une "belle " route aura moins de difficulté de celui qui est habitué à des revêtements en bon état, et que tout à coup on balance dans une route défoncée.(adj peut être un peu excessif).

Ceci vaut pour les motos comme pour les autos.
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 18:18
loeb50 a écrit:OUI et qui peut le plus , peut le moins.

L'élève habitué à des revêtements routiers pourris, lorsqu'il se retrouve sur une "belle " route aura moins de difficulté de celui qui est habitué à des revêtements en bon état, et que tout à coup on balance dans une route défoncée.(adj peut être un peu excessif).

Ceci vaut pour les motos comme pour les autos.
tout à fais Wink mais on s'éloigne du sujet, que d'ailleurs on peut fermer je crois lol
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 18:31
oui c'est vrai , je ne viens plus vous embêter, moi la vilaine monitrice b , a+
avatar
Invité
Invité

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 19:56
loeb50 a écrit:oui c'est vrai , je ne viens plus vous embêter, moi la vilaine monitrice b , a+
mais je parlais pas du rapport enseignant b et a Wink juste qu'on est entrin de dévier lol
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

que faire avec une élève difficile ???? - Page 2 Empty Re: que faire avec une élève difficile ????

Ven 27 Juil - 21:04
On s'éloigne du sujet; j'invite ceux qui prennent en cours de retourner à la première page et de lire attentivement (et de copier et imprimer) le long post écrit par Ch'motard qui expliquent les techniques de base de la moto à allure lente, pour apprendre à tourner serré.

Je l'ai imprimé (ça fait 3 pages), j'ai lu 2 ou 3 fois, j'ai pris la 600 de l'auto-école et je suis allé sur le piste, j'ai essayé moi-même un par un tous les exercices qu'il proposait; et le lendemain j'ai fait une première leçon à une élève assez crispée qui n'avait fait qu'un peu de 125 avant.

En 2 heures (avec 1 autre élève plus autonome) elle a bien intégré tout ce qui est braquer et pencher en restant solide, au ralenti.

Très bonne idée, de tenir le guidon par le bout; l'élève ne touche pas le frein avant, risque de chute fortement réduit; la prise de guidon est plus large, et on a plus de sensation (un peu comme pour le contrebraquage)

J'ai mis +1 le jour où je l'ai essayé, mais chacun ne peut voter qu'une fois.

Bref, essayez... cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum