Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Cas particulier Empty Cas particulier

Mar 1 Sep - 19:48
J'ai 21 ans, moniteur depuis plus d'un an. Mon cousin de 16 ans est actuellement en formation AAC avec moi. Je me posai la question de savoir si je peux devenir son accompagnateur pour plus tard..... avez-vous déjà eu ce genre de cas....??
Je ne pense pas que cela pose des problèmes au niveau de la loi, mais je me demande comment ça risque de se passer au niveau de l'assurance.........
avatar
Invité
Invité

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 20:43
Bonsoir ALEX et tous les autres
Sauf erreur de ma part,l'accompagnant doit avoir 28 ans et 3 ans de permis et ce sans condamnation infamante!
Tu relèves d'un cas particulier,puisque tu est professionel de la conduite.
Je pense que tu va peut-etre devoir demander une dérogation à la prefecture,car en cas de controle routier,les bleus ne sont pas censés savoir cette modif.
Telephone à une assurance pour savoir,peut être te demanderont-il une "surprime" bien que ce soit interdit
Tiens nous au courant,la réponse m'intéresse!
Amicalement
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 20:45
Alors, malheureusement pour toi, tu ne peux pas être accompagnateur, car pour l'instant, il faut 28 ans et plus être un A pour pouvoir être accompagnateur...

J'avais demandé il y a 2 ans (j'avais 27), et les 3 BAFM m'ont dit : tu peux être moniteur, mais pas son accompagnateur !" et moi de répondre : "mais si je suis moniteur ? " réponse : "c'est pareil, la loi dit 28 ans...."

Dsl, mais la loi devarit passer pour 2010, à moins qu'elle soit passée depuis...
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 20:49
je m'était dit la même chose par rapport à la dérogation de la préfecture, mais je me suis aussi dit que la présence de l'autorisation d'enseigner serait suffisante en cas de contrôles. Bref, en fait je me propose d'être accompagnateur dans la voiture de ses parents==> surprime ou pas....????
je pense que je vais avoir un bon coup de fil à passer à mon assurance....

Merci pierodactyl, je vais me renseigner!!
avatar
Invité
Invité

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 21:30
Re bonsoir
Je ne suis pas loin de penser comme PIERRODACTYL mais renseigne toi quand même
Dans le même genre de bizareries,j'avais une collegue monitrice qui n'avait que 20 ans et un an et demi de permis.Eh bien sur la voiture d'AE ,il y avait un A mais pour elle.C'était il y a 15 ans et depuis cette situatio ne peut plus se produire car on demande un minimum pour passer le BEPECASER.
Amitiées
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 21:33
non Titou, en fait on peut passer le Bepecaser avec le A (on a eu un dans la promo), mais celui-ci, s'il obtient le diplome ne peut pas recevoir l'autorisation d'enseigner, il faut qu'il n'ait plus le A...

De toute façon, il faut avoir du vécu dans la voiture pour pouvoir parler aux élèves de certaines situations, et si le moniteur ne les a jamais vécu, cela lui fait bizarre....(moi, malgré mes 11 ans de permis sans accidents, j'ai eu droit à un camion qui dépassait alors qu'on arrivait en face, et bien ça fait drole !!! surtout de rester calme à côté de l'élève....)
avatar
Invité
Invité

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mar 1 Sep - 21:41
RE
Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas suivre le BEPECASER avec un A,la différence c'est qua mon époque si tu était diplomé,tu pouvais exercer de suite.
Et tu le dit toi même,il faut une certaine expérience soi même pour pouvoir transmettre!
Amitiées
TITOU.
avatar
Invité
Invité

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mer 2 Sep - 6:15
titou a écrit:Re bonsoir
Je ne suis pas loin de penser comme PIERRODACTYL mais renseigne toi quand même
Dans le même genre de bizareries,j'avais une collegue monitrice qui n'avait que 20 ans et un an et demi de permis.Eh bien sur la voiture d'AE ,il y avait un A mais pour elle.C'était il y a 15 ans et depuis cette situatio ne peut plus se produire car on demande un minimum pour passer le BEPECASER.
Amitiées
TITOU.

Bonjour,
Je confirme un moniteur de - 28 ans ne peut pas être accompagnateur.
C'est le ridicule de certain texte de loi Twisted Evil
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Cas particulier Empty Re: Cas particulier

Mer 2 Sep - 19:31
Morale de l'histoire, je n'ai plu qu'à accompagné; de derrière.... Dommage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum