Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Accidentologie française Empty Accidentologie française

Dim 17 Juil - 20:11
Bonjour,

Je pense que je suis dans la bonne catégorie pour ma question.

Je souhaiterais faire une petite étude sur l'accidentologie française mais avec des données brutes, hors ce qui m’intéresse ne sont pas les accidents mortels mais les accidents matériels, pour moi preuve des comportements routiers plus que les accidents corporels.

Hors les rares organismes à avoir une vision globale sont les assurances.

Déjà mon assurance me refuse l'accès à toute donnée quelle qu'elle soit. Par contre mon conseiller m'a expliqué qu'il existe les fichiers AGIRA (pas sur de l'orthographe) qui concentre toutes les données de toutes les assurances.

Une assurance voulant le passif d'un futur assuré peut interroger cette base pour connaître son historique.

Mais l'accès est payant pour les assurances, et il est impossible pour un particulier d'y accéder.

Mon conseiller m'avait dis d'essayer les grosses associations nationales pour voir (genre préventionroutière) mais je viens ici pour savoir si certains ont des informations sur ces fichiers et plus particulièrement des données brutes sur les accidents en france ou localement.
avatar
Clothilde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

Accidentologie française Empty Re: Accidentologie française

Mar 30 Aoû - 14:37
Bonjour,

Peut-être as-tu déjà trouvé ta réponse, mais si ton étude est dans le cadre d'une formation universitaire, tente auprès des dde concernée et il t'aiguilleront sûrement.
Clo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum