Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Lun 4 Juil - 15:14
Bon ben je me presente ...
je m'appelle solenn je suis monitrice depuis plus de 5 ans ... je n'enseigne que le B.
j'arrive a un stade ou je ne sais plus trop , si c'est le boulot en lui meme qui me gonfle , ou si c'est parce je travaille pour quelqu'un et que j'aimerai voler de mes propres ailes...
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 17:03
Salut Solenn, je m'appelle Solenn lol (ce n'est pas une blague). Je suis toute nouvelle sur ce forum, et comme toi, je viens chercher un peu de réconfort parce que le boulot me gonfle également, mais je n'arrive pas à le quitter car comme je le dis "je l'aime autant que je le hais"...J'envisage d'évoluer dans le domaine mais du coup, la motivation s'en prend un coup...Bref, on va se soutenir !
avatar
Invité
Invité

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 17:49
Bonjour,

Perso je trouve que ne faire que du B est énergivore, faut essayer de varier : cours théorique, mention, sensibilisation, milieu scolaire, les entreprises, post permis ....
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 17:56
Moi j'ai tout essayé auprès de mon ancien employeur mais y'avait jamais moyen de faire autre chose...Alors je suis partie.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 18:40
Bienvenue solenn
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 20:08
chere solenn , je suis comme toi , je ne pars pas faire autre chose car c'est un choix que j'ai peur de regretter, car effectivement j'adore mon travail meme si parfois c'est loin d'etre evident , surtout ou je bosse (quartier assez chaud) ...
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 20:11
Arp a écrit:Bonjour,

Perso je trouve que ne faire que du B est énergivore, faut essayer de varier : cours théorique, mention, sensibilisation, milieu scolaire, les entreprises, post permis ....

je fais egalement des cours theorique, heureusement d'ailleurs!!! le milieu scolaire m'a toujours attirer car je pense que la securité routiere s'apprend des le plus jeune age... mais je n'ai jamais vraiment su,(ni trop cherché a vrai dire) le niveau requis pour faire cela ....
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Lun 4 Juil - 21:05
Moi aussi je travaille en plein centre d'une des cités "délicates" de la ville de Nantes. Et bizarrement, je m'éclate, même si c'est un public difficile qui demande beaucoup d'énergie en effet. La barrière de la langue est parfois dure à franchir. Et oui, je ne parle pas encore le marocain ni le turque mais ça viendra à force lol.
Le milieu scolaire m'attire également. Comme toi, je pense qu'il faut agir au plus jeune âge avant que les gamins soient "formatés" par la société et tout ce qui les entoure.
Dans un premier temps, tu peux te renseigner pour faire de la prévention par le biais d'une association. Le problème, c'est que tu dois prendre sur ton temps libre (qui n'est pas évident d'obtenir dans ce métier) et ce n'est pas payé...
Conseil : garde bien ta place au cours théorique, ça te permet réellement de souffler ! Parce qu'il est vrai que faire QUE de la bagnole, c'est frustrant, fatiguant et contraignant, et surtout démotivant !
Moi personnellement, je me lance dans l'aventure BAFM...Parce qu'avec le temps, les mauvais côtés de mon métier prennent le dessus sur les bons côtés, et il faut que je change d'air !
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Mar 5 Juil - 11:28
Associez-vous et créez votre auto-école, à Rochefort par exemple: nous sommes les soeurs Solenn et sous le signe de l'auto...

ok je sors
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Mar 5 Juil - 19:10
Misspq2002 a écrit:Moi aussi je travaille en plein centre d'une des cités "délicates" de la ville de Nantes. Et bizarrement, je m'éclate, même si c'est un public difficile qui demande beaucoup d'énergie en effet. La barrière de la langue est parfois dure à franchir. Et oui, je ne parle pas encore le marocain ni le turque mais ça viendra à force lol.
Le milieu scolaire m'attire également. Comme toi, je pense qu'il faut agir au plus jeune âge avant que les gamins soient "formatés" par la société et tout ce qui les entoure.
Dans un premier temps, tu peux te renseigner pour faire de la prévention par le biais d'une association. Le problème, c'est que tu dois prendre sur ton temps libre (qui n'est pas évident d'obtenir dans ce métier) et ce n'est pas payé...
Conseil : garde bien ta place au cours théorique, ça te permet réellement de souffler ! Parce qu'il est vrai que faire QUE de la bagnole, c'est frustrant, fatiguant et contraignant, et surtout démotivant !
Moi personnellement, je me lance dans l'aventure BAFM...Parce qu'avec le temps, les mauvais côtés de mon métier prennent le dessus sur les bons côtés, et il faut que je change d'air !





Moi aussi j'avais pensé au BAFM, mais le niveau me semble un peu trop haut pour moi... donc pour changer d'air je vais essayer de passer le permis A ensuite je passerais la mention deux roues .... ensuite ,on avisera !!!
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Mar 5 Juil - 19:11
jeanmary a écrit:Associez-vous et créez votre auto-école, à Rochefort par exemple: nous sommes les soeurs Solenn et sous le signe de l'auto...

ok je sors


Et pourquoi pas ....
Si ca marche on te donneras un petit pourcentage , pour nous avoir soumis l'idee!!!! mdr Very Happy
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Jeu 7 Juil - 19:14
salut soly et bienvenue tu sais tous nous traversons des périodes de doutes sur ce metier un peu ingrat Sad ds ton cas cmm tu ne fais que de B j'immagine ta lassitude Laughing bon en general au bout de 5 ans de monitorat ca commence a peser si tu te lasse viens en caledonie il y fait beau mm si le taf est dure aussi geek bon courage ds ta quette du nouveau sacerdoce hihihi
gros bisous a toi
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Jeu 7 Juil - 20:10
bienvenue soly !

moi aussi je suis resté 2 ans dans une auto école ou j'avais l'impression de m'user pour rien car je ne faisais que 40h de bagnole par semaine ... mais j'ai trouvé mieux depuis et j'essaye de varier un peu ca change et ca fait pas de mal Smile
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Jeu 7 Juil - 20:16
recto98 a écrit:salut soly et bienvenue tu sais tous nous traversons des périodes de doutes sur ce metier un peu ingrat Sad ds ton cas cmm tu ne fais que de B j'immagine ta lassitude Laughing bon en general au bout de 5 ans de monitorat ca commence a peser si tu te lasse viens en caledonie il y fait beau mm si le taf est dure aussi geek bon courage ds ta quette du nouveau sacerdoce hihihi
gros bisous a toi

bonsoir, le beau temps de caledonie va plutot me donner envie d'etre en vacances lol!
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Jeu 7 Juil - 20:25
bonsoir luckymag,

c'est vrai qu'on dit que le changement peut etre benefique ... c'est une option que je n'avais envisagée ....
Je me suis dit que quitte a partir autant me mettre a mon compte!!!
mais effectivement cela pourrait etre une solution .... a etudier !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum