Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et si on inversait les roles les amis ****

+19
cyberhornet
jess246
Tali
choubiscuit
loeb50
cécile35
gedan
soly
Méli-Mélo
Noir Déz
jensego
leletita
17decembre
bidibulle
luckygirl
Vince
maellys
caroline
recto98
23 participants
Aller en bas
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

et si on inversait les roles les amis **** Empty et si on inversait les roles les amis ****

Dim 12 Juin - 11:00
salut les enfants Rolling Eyes tiens plustot qu'une causerie sur les deboires de nos bambins cheers, que diriez-vous de compter quelques d'anecdotes rigolottes liées a la formation qui nous sont arrivées a nous monos geek mais qui ferrai sourrire nos élèves s'ils s'en étaient apercu

heeeeiiiiinnnn ????
allez soyez franco avec vous meme lachez-vous ss limite lol!
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 12 Juin - 11:07
mon bafm à la place de l'élève, moi en place mono, virage épingle à droite contre falaise :moi "tu met ta main droite en haut du volant, tu tires, et chevauche en regardant le plus loin"lui "ok"Il monte la main droite, tire, chevauche..... La voiture tourne ok, mais il ne lache plus le volant et la voiture va vers la falaise !!!!!!Moi intervention frein !! " ben alors , tu déconnes grave, tu vois pas l'accident arriver ???"Lui " si, mais j'ai fait ce que tu m'as dit !!"Hé oui, j'avais oublié de lui dire de laisser revenir le volant !!! Bonne frayeure !!!
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 12 Juin - 11:22
en formation moniteur moto, la moitité des élèves a fait tombé la moto à la poussette (c'est la moitié qui n'a pas eu son diplome)
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 19 Juin - 16:17
Ben moi hier j' oublies de serrer le frein à main en me garant sur le parking devant l' ae... la voiture recules tout doucement au moment où je descends...

Oups c' était 7 hr du mat ça va personne ne m' a vue... lol!
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 20 Juin - 19:48
vouuuhaaaaaa caro !! affraid t'as pas honte copine ? Very Happy moi pendant le plein de carburant l'eleve qui se barre avec la voiture car il croyait qu'il fallait laisser la place au suivant lol! .d'habitude je confisque les clef mais la le pompiste lui a remis pendant que j'etais a la caisse! chance pour moi c'etait pas une blonde au volant santa
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 20 Juin - 20:57
caroline recto98 vous etes trop fort Laughing
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 20 Juin - 21:00
Réputation du message : 67% (3 votes)
quand je suis naze, j'arrive plus a articuler, alors au mieux je vois le regard vide de l'élève et je capte qu'il n'a rien compris, au pire, il fait n'importe quoi.

samedi , 13h pause déj, il fait pas beau alors un pti magazine et mes yeux se ferment... 14h j'entend "euh bonjour" purée le bond que j'ai fais... 30min de sieste tranquil ! l'élève monte, parle, parle et reparle .. moi "euh laisse moi le temps de revenir a moi" lol!
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 20 Juin - 21:17
Soirée en boite, beuverie de folie, un pote me raccompagne a 4h du mat, tellement saoul que je m'endors habillé, le lendemain reveil a 7h45 pour un cours en RVP a 8H, je me leve, pas le temps de me changer et de prendre ma douche alors je pars comme ça, j'arrive juste a l'heure (heureusement que le samedi ça roule bien)...

et la je me rends compte que je pue l'alcool et le tabac alors leçon avec les vitres ouvertes en grand pendant une heure, bien evidement ils s'en sont rendu compte, pour sauver ça je m'emploie a faire le meilleur cours que mes 15
s au parcours rapide moto me permettent de faire (speciale dedicace Laurent qui me poursuit partout)

la plus grosse honte de ma vie de moniteur (c'etait il y a 7ans)
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mar 21 Juin - 11:02
Oulallllaaaaa..... lol!

Ca fait du bien de rire un peu !
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 26 Juin - 9:23
Very Happy j'aaaaaaaaadooorre invité hihhih
vite encore une autre cmm ca!! lol!
Vince
Vince
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 26 Juin - 10:02
En formation BEPECASER, je montre à l'élève un rangement bataille et bien sur, je me rate Embarassed Et je lui ai dit, tu voit la, je me suis volontairement mis en travers pour te montrer comment récupéré. Laughing
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 26 Juin - 21:41
Vince a écrit:En formation BEPECASER, je montre à l'élève un rangement bataille et bien sur, je me rate Embarassed Et je lui ai dit, tu voit la, je me suis volontairement mis en travers pour te montrer comment récupéré. Laughing


je te rassure , j'ai connu ca lol!
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 27 Juin - 18:41
Vince a écrit:En formation BEPECASER, je montre à l'élève un rangement bataille et bien sur, je me rate Embarassed Et je lui ai dit, tu voit la, je me suis volontairement mis en travers pour te montrer comment récupéré. Laughing

Dans ces situations je préfère jouer l'honnêteté. Nous sommes humains, un moniteur, un inspecteur peut rater une manœuvre. Suffit de savoir la rattraper!
Enfin c'est vrai qu'avec le temps on en rate quand même plus beaucoup, nous, moniteurs Smile
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 27 Juin - 19:43
moi je le dit souvent à mes élèves , que oui on est humain, on peux caler aussi ou louper une manœuvre ... mais que si la sécurité est là c'est pas si grave Smile
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mar 28 Juin - 19:30
Journée de boulot fini, 9 heure en C3. Je récupère ma petite corsa, avec un embrayage plus sensible, je roule tranquille....je m'arrête au feu, j'aperçois un éleve et son copain sur la voie de gauche , petit signe de tête poli.
Feu vert ... je cale Rolling Eyes ...ça va c'est un élève sympa il ne m'a pas charrier après
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Jeu 21 Juil - 14:59
bidibulle a écrit:Journée de boulot fini, 9 heure en C3. Je récupère ma petite corsa, avec un embrayage plus sensible, je roule tranquille....je m'arrête au feu, j'aperçois un éleve et son copain sur la voie de gauche , petit signe de tête poli.
Feu vert ... je cale Rolling Eyes ...ça va c'est un élève sympa il ne m'a pas charrier après

lol! Ca m'est arrivé aussi sur le coup j'étais pas fiere mais bon..
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Jeu 6 Oct - 15:59
moi en début de carrière qui apprend démarrage/arrêt à l’élève....

je lui explique, lui dessine et lui montre comment pourquoi la voiture démarre; et puis je lui dis
"aller à toi".
alors elle embraye ,elle embraye encore et encore , très doucement (1er démarrage de sa vie); et là je lui dis "tu sens la voiture qui commence à avancer là,! tu es au point de patinage, le moment le plus délicat",et elle me répond "ah ouais trop fort!" elle embraye , elle embraye et là elle me dit "ça y est j'ai plus mon pied sur l'embrayage !"
moi grands yeux et là je regarde le levier de vitesse : on était au point mort ! Laughing

Laughing lol!
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Jeu 6 Oct - 16:07
pour le petit dej vers 10h en général je mange une pomme; mais ce jours là j'avais une compote de pomme (qui se "boit") mais dans la main gauche (aie).... l’élève allait se prendre la barrière de droite et moi intervention volant et : il y a avait de la compote de pomme partout sur le volant lol
ce que j'ai adoré c'était le "beuuuuuurk" de l’élève ! Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Jeu 6 Oct - 17:16
lol! lol! j'adore !
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 10:21
Devant l'AE nous avons une place reservée sur le coté face a une palissade, apres une heure de conduite, il y a avait un ptit velo contre la palissade. l'eleve (qui en etait a 3 ou 4 heures de conduite) me dit : "ca doit etre compliqué de se garer car on ne voit pas le nez de la voiture, t'as pas peur de toucher ?"

Moi la quiche : "non tu sais avec l'habitude tu arrive a savoir ou se situe le nez de la voiture et ne pas toucher ... au même moment je tape legerement le velo qui tombe par terre ..." (bien vu l'aveugle)

Et la j'ai adoré la remarque de l'eleve : "ah oui c'est pas dur" Very Happy
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 13:24
Noir Déz a écrit:Devant l'AE nous avons une place reservée sur le coté face a une palissade, apres une heure de conduite, il y a avait un ptit velo contre la palissade. l'eleve (qui en etait a 3 ou 4 heures de conduite) me dit : "ca doit etre compliqué de se garer car on ne voit pas le nez de la voiture, t'as pas peur de toucher ?"

Moi la quiche : "non tu sais avec l'habitude tu arrive a savoir ou se situe le nez de la voiture et ne pas toucher ... au même moment je tape legerement le velo qui tombe par terre ..." (bien vu l'aveugle)

Et la j'ai adoré la remarque de l'eleve : "ah oui c'est pas dur" Very Happy


lol ! lol !
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 18:52
Coucou !

Alors moi en fin de journée, les mots ne me viennent plus, ou alors les mots sont approximatifs, comme quand je dis à l'élève de remettre son "clito" à la place de "cligno" !

Une fois, je dis à un élève, qui me donne du rythme en leçn (enfin !!!!!) : "mais tu as mangé du lion à midi", l'élève me répond : "Non, j'ai mangé du veau".
Grand moment de solitude !
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 18:58
en mode fatiguée pour la conduite co : "tu le vois le piéton qui pourrait vouloir traverser ????? " ;l’élève "euh non " ; moi "c'est normal yen a pas". Embarassed "mais s'il yen avait eu un il aurait pu vouloir traverser !" Rolling Eyes lol
et oui on bafouille parfois Laughing
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 19:01
Lol ! et puis dés fois on veut tellement leur dire des choses à l'instant T, qu'on mélange tout et finalement les élèves éclatent de rire !
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

et si on inversait les roles les amis **** Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 19:05
Miss-terre a écrit:Lol ! et puis dés fois on veut tellement leur dire des choses à l'instant T, qu'on mélange tout et finalement les élèves éclatent de rire !

c'est exactement ça miss terre ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum