Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Le kilometrage Empty Le kilometrage

Mar 7 Juin - 16:52
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin d'un méthode miracle.
Récemment mon patron ma dit que j'avais trop de kilomètres.

Donc j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez une méthode pour réduire mes kilomètres.
En plus je cherches des fois des élèves (à proximité de mon domicile) qui sont domicilés à 20km du centre d'exam.
Et le problèmes c'est qu'il y a pas grand chose à faire durant ces 20km. Il y a que des petits villages.

Merci
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 17:00
iNeige a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin d'un méthode miracle.
Récemment mon patron ma dit que j'avais trop de kilomètres.

Donc j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez une méthode pour réduire mes kilomètres.
En plus je cherches des fois des élèves (à proximité de mon domicile) qui sont domicilés à 20km du centre d'exam.
Et le problèmes c'est qu'il y a pas grand chose à faire durant ces 20km. Il y a que des petits villages.

Merci
ba tu arrêtes d'aller chercher des élèves à 20km tu centres d'examen,
tu en parles à ton patron et tu vois ce qu'il en pense, est-ce qu'il préfère faire moins de bornes au risque de perdre des clients ou pas
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 17:14
oursouch a écrit:ba tu arrêtes d'aller chercher des élèves à 20km tu centres d'examen,
tu en parles à ton patron et tu vois ce qu'il en pense, est-ce qu'il préfère faire moins de bornes au risque de perdre des clients ou pas

C'est pas possible.
C'est une auto école qui à 5 agences.

Combien de km faites vous par leçons d'2h (ou 1h si vous faite des leçons d'1h) ?
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 17:42
iNeige a écrit:
oursouch a écrit:ba tu arrêtes d'aller chercher des élèves à 20km tu centres d'examen,
tu en parles à ton patron et tu vois ce qu'il en pense, est-ce qu'il préfère faire moins de bornes au risque de perdre des clients ou pas

C'est pas possible.
C'est une auto école qui à 5 agences.

Combien de km faites vous par leçons d'2h (ou 1h si vous faite des leçons d'1h) ?
ça dépend ce que je bosse avec l'élève, à la louche je dirais en 1h ça doit aller de 5-10km si c'est du tout début à 20-30 max si l'élève est en fin de formation,
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 19:40
pour ma part ca dépend du niveau ... je peux faire 3 ou 4 km pour les etapes 1 à 20-30 km pour des élèves étape 2 ou 3
en moyenne pour 8 h de boulot faut compter 150 km
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 20:19
Cela dépend beaucoup si l'AE est dans une grande ville ou bien en campagne.
J'ai fait les 2 , le kilométrage est différent.
Actuellement je fais environ de 15 à 30 kms suivant le niveau des élèves.
Jusqu'à 60 kms en fin de formation, le centre d'examen est à 25 kms de l'AE pour laquelle je travaille actuellement.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mar 7 Juin - 20:35
En moyenne = 17-18 km par heure !
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 2:02
Idem, en moyenne 20 km par heure, mais cela dépend de l'élève bcp. Exemple, j'ai eu à faire à un élève qui ne voulait pas se forcer à bien faire le DC avec et ss FM. Mon patron me l'a confié après 20h de formation E1. Crying or Very sad Je l'ai amené dans un quartier calme, belle montée. 2H et 4km parcouru. Il a retenu !! Very Happy
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 8:37
Si l'on se réfère à la moyenne accessible grâce à l'ordinateur de bord, nous faisons dans notre auto-école entre 24 et 26 Km/H.
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 10:39
ok merci à vous

Donc j'en fait parfois un peu trop des km
Faut que je trouves des astuces pour réduire et en plus j'ai en générale 20km a pour aller vers le centre d'exam 20km retour pour rechercher un autre élève revenir au centre d'exam et rentrer de nouveau à la fin.
Pfff :'(
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 10:43
combien tu en fais toi???
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 10:58
environ 220 par jours avec les allés retours (journée de 8h)
et Quand je suis sur le centre examen environ 40km par leçon de 2h
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 11:01
ba c'est ce que je faisais avant, le centre d'examen était à 30km de l'auto école

donc 3 aller retour par jours plus sur place et la leçon d'une heure dans les parage j'étais quasi comme toi en km
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 11:08
La voiture a combien de km et quand s'arrête sa location ?
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 11:11
38000 et on l'échange le 5 septembre
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Mer 8 Juin - 11:38
Une astuce pour réduire les km, faire des cours à 2 ou 3 élèves de meme niveau. C'est benef pour eux et la voiture. Toutes les 20 minutes changer de conducteur et faire participer aux constats....
moniteurmoto
moniteurmoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : en mode nomade

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Sam 11 Juin - 12:31
Bonjour,

tu peux leurs faire bosser le conduite commentée pendant les 20 kms pour la recherche des indices utiles E2 c

Ensuite tu peux essayer de les faire un peu plus travailler en statique avant de les faire pratiquer en dynamique.

Type E1 c les controles retros am clignotant, apres etre sorti de la voiture et leurs avoir expliquer les am etc ou meme par schémas, tu les fais travailler en statique a l'arret sur place type simulation de changement de direction droite gauche une fois droite une fois gauche pendant quelques minutes pour automatiser cette nouvelle gestuelle, et pour creer un conditionnement...

Tu repars si ils ne controlent pas comme tu leur a appris tu t'arrete a nouveau et piqure de rappel...a l'arret encore...

Pareil pour E1 h la boite a l'arret en decomposant les montées et les descentes de vitesses avec explication position de la main sur le levier...

Après y a pleins de choses a faire, tente de nouvelles choses...
avatar
Invité
Invité

Le kilometrage Empty Re: Le kilometrage

Sam 11 Juin - 15:23
on arrive à environ 50 000 km pour le 5 septembre, pour une loc de 45 000 km.

chez citroen je crois que c'est 40 centimes par 100 km supplémentaire donc 200 € à la restitution.

ouais ça va sauf si l'ae est en limite chaque mois.

y a pas de solutions, tu peux en passant plus de temps dans les manœuvres et les explications gagner quelques km, mais diviser par 2 le kilométrage journalier c'est impossible.

ou alors chaque mono reste à une agence particulière et c'est tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum