Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
O'DONNELL
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2009

Examen mémorable Empty Examen mémorable

Lun 13 Juil - 6:31
Bonjour à tous,

je vais vous raconter l'histoire d'un élève B : un monsieur de 55 ans, super gentil, mais qui ne comprends rien ! Il ne fait toujours pas ses contrôles autour de lui, a toujours des soucis avec sa BV, ne sait pas prendre un rond-point, bref un monsieur très dangereux (avec beaucoup d'heures de conduite!).

Et pourtant l'année dernière il a passé son permis pour la 2ème fois, après lui avoir expliqué qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne l'aurait pas ! Bref... comme d'habitude je parle dans le vide avec lui...

Donc éxamen du permis : on passe avec le même inspecteur que l'année d'avant (oups), départ du permis, 1ère à droite puis à gauche, prio à droite grillée, puis 10mns après vient la manoeuvre (bataille avant gauche ça va), puis vérif ext. et on repart...

Sauf que ce monsieur est reparti sans mettre sa ceinture (l'inspecteur avait bien vu), on sort du parking un signal sonore avec message d'alerte sur le tableau de bord se met en route et pas de réactions, imaginez la tête de l'inspecteur dans le rétro qui me regardait, il hallucinait, l'inspecteur lui dit vous n'entendez pas le bip et y'a des choses sur le tableau de bord, toujours pas de réactions, le bip devenait de plus en plus fort et toujours RIEN... L'inspecteur lui demande de s'arrêter le long du trottoir, point mort et frein à main, lui indique qu'il a oublié quelquechose et qu'un voyant lui indique sur le tableau de bord ???
Réponse de ce monsieur et fier de sa réponse, oui c'est le frein à main Exclamation Laughing

HALLUCINANT cheers
avatar
Invité
Invité

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Lun 13 Juil - 15:35
Bonsoir à tous
Hallucinant certes mais navrant! Et dire que ce genre d'individu doit être sur "la route" car il faut "consommer".
Quand pourront nous demander par le biais des AE une visite psychomotrice pour ce genre de "client"?
Mais cela enleverait des "fausses heures " de remplissage de planning!
A quand une VRAIE visite médicale obligatoire à l'inscription? et non une vague lecture de plaque à 15m!
Personnellement,je n'ai aucun plaisir à faire semblant d'apprendre à ce genre de candidat;je fais tout ce que je peux pour les "dégouter" afin de me concentrer sur les autres.
Mais j'ai toujours une amertume car je ne suis pas formé pour decider qui peut ou non conduire!
Il y en a où cela se voit bien avant l'inscription,mais malgré cela on est tenu de les inscrire,donc je préfère les écarter assez vite pour qu'ils ne perdent ni leur temps ni leur argent!
Amitiées
TITOU
avatar
O'DONNELL
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2009

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Lun 13 Juil - 15:53
Oui navrant et désespérant !

J'ai toujours été honnête avec ce monsieur, en lui disant très tôt dans la formation que ce serait mission impossible d'obtenir son permis de conduire... Il n'a rien voulu savoir et ne comprenait pas pourquoi je lui disais cela, j'ai eu des discussions en fin de leçon en argumentant le pourquoi du comment, il ne comprend pas ! dur dur dur ! No
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

Examen mémorable Empty moi

Sam 14 Aoû - 13:22
franchement tu le sentais vraiment incapable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on me refile toujours les eleves en difficultés , j ai toujours trouvé une solution et reussi a la fin .... bref etonnant cette histoire
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Sam 14 Aoû - 19:01
le souci c'est que là si tu refuses de récupérer son 02 et de lui redonner des cours de conduite soit il a finir par prendre une voiture sans permis et se mettre en danger seul sur la route soit il va trouver une auto école véreuse qui ne va voir en lui qu'un superbe porte feuille ambulant.....tu le connais bien maintenant , malheureusement , tu peux peut être encore arriver à lui faire avoir un déclic .... tiens nous au courant ...
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Sam 14 Aoû - 20:54
Coucou Sourire perdu et Louna,
Le message de O'Donnell date de l'année dernière...
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

Examen mémorable Empty moi

Dim 15 Aoû - 2:41
ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Dim 15 Aoû - 6:26
oups ... il n'existe donc pas de mise à jour sur le site!!! mais bon dès qu'il se reconnecte qu'il nous fasse signe !!
merci bepecalou!!! et bonjour à toi!!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

Examen mémorable Empty moi

Dim 15 Aoû - 13:29
c clair pas top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
avatar
O'DONNELL
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2009

Examen mémorable Empty Re: Examen mémorable

Mar 17 Aoû - 16:27
salut, cet élève était vraiment incapable d'avoir son permis Crying or Very sad malheureusement...

je lui ai conseillé d'aller sur un permis boite auto, en le disant que ce n'était pas gagné d'avance...

à votre service pour d'autres infos... même si ce post date de 2009 Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum