Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 6 Oct - 22:43
On roule tranquillement sur une ligne.
On s'arrête a un stop.
1,2,3, y'a personne, l'élève ne démarre pas.
J'attend a nouveau, toujours personne, elle ne démarre toujours pas.
" tu attends quoi pour y aller?"
" ben j'attends que ca passe au vert...."
" et ben. ...on va attendre longtemps !!!"

Dans le même genre:
On roule dans unesorte de lotissement avec des maisons sur le côté droit. C'est l'été, il y a des fleurs qui depassent des grillages en hauteurs.
D'un coup l'élève s'arrête
" qu'est ce qui t'arrive? Ppursuoi tu t'arrête ?"
" ben c'est rouge!"
" oui c'est rouge et c'est un rosier!"
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 7 Oct - 19:33
Une première explication du rangement en bataille avant droit ; visualisation de la ligne blanche qu'on va contourner... Je lui demande où il voit cette ligne blanche, par rapport au rétro (devant ? derrière? en dessous ?...) et là il me répond : "ben, la ligne blanche est parterre"... (il marque un point... What a Face ).
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 19 Oct - 22:03
Heu lol, en deux jours, on a été obligés avec le même élève de commettre deux infractions.

1) Hier, le feu rouge. On circule dans une rue avec des travaux sur une partie de la chaussée et un feu de travaux dans chaque sens pour réguler le passage. On s'arrête derrière quelques automobilistes arrêtés au feu de notre côté. On attend, on voit passer les autres en face puis plus rien mais devant nous ça bouge pas où plutôt si, je vois des conducteurs griller le feu rouge. On arrive bon gré mal gré au feu toujours rouge. Je lui dis "tu fais pas comme les autres, tu t'arrêtes". Bon on attends, on voit passer les autres en face, puis plus rien mais notre feu était toujours rouge!!! Je commence à soupçonner un dysfonctionnement de notre côté, je demande à l'élève de s'avancer un peu car, à cause d'une courbe, on voyait pas le feu d'en face. Le jeune s'éxécute et là, je vois les autres arrêtés à leur feu en face mais le nôtre était toujours rouge!!! Bon ben , vu qu'il était pas question de coucher là, je lui ai dis de s'engager quand même puisque les autres étaient arrêtés.

2) Aujourd'hui, portion de voie pour bus. Elle a été nouvellement créée et juste à côté il y a la voie des automobilistes. A un moment pour continuer tout droit, les voitures doivent contourner une portion de voie pur bus par la droite. Là pareil, portion réservée aux bus depuis ce lundi. Avant on pouvait aller tout droit sans détour. Bref, y a bien les deux panneaux sens interdit sauf bus TCL. Cette après-midi, je fais passer mon élève par là et bien évidemment, il n'a pas vu le sens désormais interdit pour nous et si j'arrête pas le vhl, il fonce dedans. Mais dès que je lui fais remarquer son erreur, y a un "brave" conducteur qui est venu se coller à nous en klaxonnant en compagnie d'imbéciles derrière lui. On n'avait pas assez de marge de manoeuvre pour virer à droite sans MA et impossible de faire MA à cause de ce crétin. Donc obligés de passer sur la portion réservée au bus, toujours suivi par ce crétin (avant qu'on reparte, j'ai ouvert la fenêtre et montré le panneau sens interdit du doigt). Vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce type nous a doublé par la droite ensuite...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 20 Oct - 18:30
aujourd'hui, leçon avec une eleve qui a de grosse difficultées malgré son haut niveau d'intelligence....
apres un arret chaotique au feux rouge, je lui dis:
- on tournera a gauche ensuite.
elle mets le cligno droit.... et moi, avec un sourire, je lui sort:
- non, l'autre gauche! Very Happy
elle me reponds:
- euh... quelle autre gauche?! c'est le droit que j'ai mis! Suspect
je lui reponds:
- bah oui je sais! c'est d'ailleurs pour ca que je t'ai demander de mettre l'autre gauche!.... car je t'ai demander de tourner a gauche!
elle:
- euh je comprends pas la... j'ai bien mis celui de droite!
moi:
- euuuhh... comment te dire scratch ... c'est une blagounnette.... je t'ai dis d'aller a gauche, tu a mis le cligno droit, et pour rire je t'ai dis de mettre "l'autre" gauche... afin que tu mette le bon cligno...
elle:
- euuuhhh.......
moi
- bon...laisse tomber, baisse la commande des clignos, on va a gauche....

elle a compris la blague quelques instants plus tard!
premiere fois que ca m'arrive avec cettte blague!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 24 Oct - 6:08
cette semaine j'ai eu un petit fou rire... à la question "où se situent les airs bags dans la voiture ? " l'élève m'en trouve un dans le volant (tout va bien) un devant le passager (jusque là ça va encore) puis il tapote son assise, entre ses genoux , et me dit " et il y en a un là aussi je crois l'avoir lu quelque part"
c'est bien entendu en imaginant ce qu'il voulait protéger en mettant un air bag entre ses jambes que je suis partie en fou rire !!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 26 Oct - 7:03
hier soir je demande à mon élève de tourner à droite sur un rond point, elle met son cligno gauche (??) rentre tranquillement dans le rond point et continue pour aller à gauche sur le rond point... pour être sûr de savoir si je lui ai bien demander de tourner à droite je lui demande où nous devions tourner: elle me répond "ben à droite" alors je demande donc pourquoi elle s'apprête à tourner à gauche, elle " ah ben vouliez que je sorte à l'autre droite ou à celle là! " (???) restant perplexe je lui demande de sortir du rond point et l'arrête un peu plus loin pour lui demander pourquoi elle n'est pas sortie tout à droite , soit la première sortie sur le rond point. Elle me répond : "ben le problème c'est qu'une fois sur le rond point toutes les sorties sont à droite et du coup je ne sais jamais à laquelle vous voulez que je sorte...."
cela m'aurait sourire si elle n'en était pas à 34h de conduite et si il n'était pas prévu par son moniteur précédent que je lui fasse un permis blanc qu'elle n'a pas fait hier parce qu'elle arrivée en retard...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 28 Oct - 18:37
Avec une élève aujourd'hui

1ère CLAP )

Une rue à gauche, des automobilistes à gauche, ils sont arrêtés à un cd le passage et là, mon élève qui freine...
Moi "Heu tu fais quoi là ?"
L'élève "Ben y a une priorité à droite là (en me désignant la gauche)"
Moi " Nan Nan Nan...Y a pas de priorité à droite là. C'est ta gauche là et ils sont arrêtés à un cd le passage!!!"

2è CLAP )

On nous annonce une priorité à droite mais juste avant il y a une rue à gauche et on est prios sur cette rue
L'élève qui freine en abordant cette rue...(montée + vhl qui colle au cul)

Moi "BOUGE BOUGE BOUGE!!!" et après "Mais pourquoi t'as fais ça ?"
L'élève "Mais à cause de la priorité à droite là (en me montrant encore la rue à gauche)"
Moi "Mais NON, C'EST TA GAUCHE ICI !!!"

3è CLAP )

Je lui demande de tourner à gauche dès que possible. 1ère rue à gauche : sens interdit. 2è OK, elle tourne bien du bon côté en me disant "Là j'ai pu tourner car c'était possible de tourner à droite"!!!!!!!!

Sleep
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 28 Oct - 20:05
noussaya a écrit:aujourd'hui, leçon avec une eleve qui a de grosse difficultées malgré son haut niveau d'intelligence....
apres un arret chaotique au feux rouge, je lui dis:
- on tournera a gauche ensuite.
elle mets le cligno droit.... et moi, avec un sourire, je lui sort:
- non, l'autre gauche! Very Happy
elle me reponds:
- euh... quelle autre gauche?! c'est le droit que j'ai mis! Suspect
je lui reponds:
- bah oui je sais! c'est d'ailleurs pour ca que je t'ai demander de mettre l'autre gauche!.... car je t'ai demander de tourner a gauche!
elle:
- euh je comprends pas la... j'ai bien mis celui de droite!
moi:
- euuuhh... comment te dire scratch ... c'est une blagounnette.... je t'ai dis d'aller a gauche, tu a mis le cligno droit, et pour rire je t'ai dis de mettre "l'autre" gauche... afin que tu mette le bon cligno...
elle:
- euuuhhh.......
moi
- bon...laisse tomber, baisse la commande des clignos, on va a gauche....

elle a compris la blague quelques instants plus tard!
premiere fois que ca m'arrive avec cettte blague!
J'aime bien aussi la faire celle-là mais je n'ai pas encore eu le droit à cette réaction. J'en suis d'ailleurs fort surpris. anecdotes en leçon - Page 6 003
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 28 Oct - 20:12
Tout à l’heure, je montre à l’élève comment passer une 1ère synhro, en lui expliquant que c’est à faire dans les intersections sans visibilité, surtout avec une certaine trajectoire à tenir, afin qu’elle ait le temps de tout gérer et de bien observer. Après je lui fais faire. Résultat elle l’a bien exécuté … mais elle n’a pas regardé à droite pour la priorité à droite. Je lui ai dit que c’était vraiment bien mais que c’était dommage que ça ne serve à rien. anecdotes en leçon - Page 6 3634
anecdotes en leçon - Page 6 3397


L’autre jour, en faisant de la conduite commentée sur les intersections :
Moi : C’est quoi là ?
L’élève : Euh… ah non c’est bon c’est une impasse.
Moi : Mais c’est aussi une priorité à droite quand même.
L’élève : Mais il ne peut pas arriver de voitures d’une impasse (style mais d’où pourrait-elle donc bien sortir ?)
Moi : Bah tu peux peut-être faire demi-tour dans une impasse… Parce que toi quand tu entres dans une impasse c’est pour ne jamais en sortir ? T’y restes pour la vie ?
anecdotes en leçon - Page 6 003

avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 28 Oct - 20:16
sourireperdu a écrit:hier soir je demande à mon élève de tourner à droite sur un rond point, elle met son cligno gauche (??) rentre tranquillement dans le rond point et continue pour aller à gauche sur le rond point... pour être sûr de savoir si je lui ai bien demander de tourner à droite je lui demande où nous devions tourner: elle me répond "ben à droite" alors je demande donc pourquoi elle s'apprête à tourner à gauche, elle " ah ben vouliez que je sorte à l'autre droite ou à celle là! " (???) restant perplexe je lui demande de sortir du rond point et l'arrête un peu plus loin pour lui demander pourquoi elle n'est pas sortie tout à droite , soit la première sortie sur le rond point. Elle me répond : "ben le problème c'est qu'une fois sur le rond point toutes les sorties sont à droite et du coup je ne sais jamais à laquelle vous voulez que je sorte...."
cela m'aurait sourire si elle n'en était pas à 34h de conduite et si il n'était pas prévu par son moniteur précédent que je lui fasse un permis blanc qu'elle n'a pas fait hier parce qu'elle arrivée en retard...
En tout cas moi ça me fait beaucoup rire. Laughing
C'est trop bon, vraiment.

Va falloir qu'on pense à monter un spectacle comique, y a de quoi faire.
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 28 Oct - 23:55
Mon élève commente sa conduite la semaine dernière, chemin agricole on roule pas trop vite :

- Va y'avoir des trains... Des balises pour le passage à niveau avec 3 traits... Une autre avec 2 traits, puis une avec 1 trait... J'arrive à un stop et je vais m'arrêter à la ligne blanche... Je regarde à gauche, pas de voitures, je regarde à droite, pas de voitures. Comme y'a pas de voitures, j'y vais!

Je freine avant qu'il ne reparte :

- Des voitures? Suspect Des voitures arrivant de gauche et de droite? scratch

- Bah, oui! Comme y'a pas de voitures je peux y aller!

- Et quelle marque fabrique des voitures avec des roues de train de nos jours?

Moi je vous le dit : c'est un complot, une machination, pire! Une secte!

geek
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 4 Nov - 7:18
je me demande parfois si les kinés ne nous envoie pas des élèves qui vont nous fracasser le cou et le dos...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 4 Nov - 7:32
à la question " qu'appelle t-on angle mort?" il répond: "ben c'est ce qu'on peut pas voir dans les rétros extérieurs"
donc je demande :" donc pour vous il n'existe des angles morts que sur les côtés d'un véhicule?"
l'élève réfléchis puis répond: "ben non il y en a aussi à l'intérieur "...

sur les c3 il n'y a plus qu'un feu de recul et un feu de brouillard arrière donc j'explique à mon élève : "si la question est vérifier l'état le fonctionnement et la propreté du et des feux de recul du véhicule, vous enclencher la marche arrière , sortez du véhicule et allez montrez le feu de recul arrière droit en précisant qu'il n'y en qu'un " et là je m'aperçoit que j'ai dit une bourde quand l'élève fronce les sourcils et demande timidement " parce qu'il existe des feux de recul avant??"
là on est parti en fou rire....

décidément j'adore la dernière heure de la journée!!!!!!!!!!!!!!!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 4 Nov - 9:24
OLY a écrit:Avec une élève aujourd'hui

1ère CLAP )

Une rue à gauche, des automobilistes à gauche, ils sont arrêtés à un cd le passage et là, mon élève qui freine...
Moi "Heu tu fais quoi là ?"
L'élève "Ben y a une priorité à droite là (en me désignant la gauche)"
Moi " Nan Nan Nan...Y a pas de priorité à droite là. C'est ta gauche là et ils sont arrêtés à un cd le passage!!!"

2è CLAP )

On nous annonce une priorité à droite mais juste avant il y a une rue à gauche et on est prios sur cette rue
L'élève qui freine en abordant cette rue...(montée + vhl qui colle au cul)

Moi "BOUGE BOUGE BOUGE!!!" et après "Mais pourquoi t'as fais ça ?"
L'élève "Mais à cause de la priorité à droite là (en me montrant encore la rue à gauche)"
Moi "Mais NON, C'EST TA GAUCHE ICI !!!"

3è CLAP )

Je lui demande de tourner à gauche dès que possible. 1ère rue à gauche : sens interdit. 2è OK, elle tourne bien du bon côté en me disant "Là j'ai pu tourner car c'était possible de tourner à droite"!!!!!!!!

Sleep

EXTRAORDINAIRE ! cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 6 Nov - 6:36
mardi soir, après avoir arrêté le véhicule devant l'auto école , mon élève éteint le moteur et les phares, nous faisons le bilan de la leçon, il s'en va et je récupère mon véhicule pour aller le garer sur le parking où il passe toutes ses nuits ses week end etc... sur le parcours je suis arrêtée par un gentilhomme habillé de bleu et gilet jaune fluo ... il me regarde et me dit : "bonsoir, vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelque chose? c'est déjà noël là!!! " ouh mes phares j'avais oublié de rallumer mes phares !! je m'excuses platement, les allumes et .....souffles dans le balon!!!!!!!!!!

jeudi soir , sur le chemin du dernier retour à l'auto école , mon élève arrive un peu vite sur un rond point, je lui demande de ralentir ... de ralentir encore... de prévoir une remise première mais voyant qu'il tarde à réagir et qu'un véhicule s'engage à gauche je suis obligée de freiner et l'arrêter pile les deux de devant juste après le cdlp faissant ralentir et décaler le véhicule de gauche qui passe finalement doucement devant nous , nous forçant ainsi de constater que nous avions failli d'emboutir une voiture de gendarmerie avec quatre passagers à bord......

décidément j'adore la dernière heure de la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 6 Nov - 11:30
sourireperdu a écrit:mardi soir, après avoir arrêté le véhicule devant l'auto école , mon élève éteint le moteur et les phares, nous faisons le bilan de la leçon, il s'en va et je récupère mon véhicule pour aller le garer sur le parking où il passe toutes ses nuits ses week end etc... sur le parcours je suis arrêtée par un gentilhomme habillé de bleu et gilet jaune fluo ... il me regarde et me dit : "bonsoir, vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelque chose? c'est déjà noël là!!! " ouh mes phares j'avais oublié de rallumer mes phares !! je m'excuses platement, les allumes et .....souffles dans le balon!!!!!!!!!!

jeudi soir , sur le chemin du dernier retour à l'auto école , mon élève arrive un peu vite sur un rond point, je lui demande de ralentir ... de ralentir encore... de prévoir une remise première mais voyant qu'il tarde à réagir et qu'un véhicule s'engage à gauche je suis obligée de freiner et l'arrêter pile les deux de devant juste après le cdlp faissant ralentir et décaler le véhicule de gauche qui passe finalement doucement devant nous , nous forçant ainsi de constater que nous avions failli d'emboutir une voiture de gendarmerie avec quatre passagers à bord......

décidément j'adore la dernière heure de la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou alors tu adores les uniformes bleus, lol ! lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 17 Nov - 6:05
hier avant de tourner à gaucher dans une grande rue je dis à mon élève : "il faut prendre garde quand il n'y a plus personne à gauche , il y a du monde à droite et vice versa"
et elle me répond : "c'est sûr tant qu'à se faire emboutir autant ne pas se faire emboutir qu'à gauche..." sympa non!!!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 18 Nov - 7:13
hier soir mon sang c'est glacé l'espace de quelque minutes... 19h50 chemin du retour , une grande ligne droite , après un feu provisoire dû aux travaux effectués pour un nouveau giratoire, je demande à mon élève de bien garder ses distances de sécurité quand nous entendons de long crissements de frein et pneus , voyons devant nous de gros feux stop s'allumer et le postérieur du véhicule devant nous partir sur la droite .....je met les feux de détresse illico vérifiant derrière moi une nouvelle fois que notre suiveur à réagi lui aussi je récupère les commandes et stop la voiture à trois quatre mètre seulement du précédent...certains qui arrivaient en face reculent un peu et se garent à leur droite un monsieur sort de son véhicule et court en dépassant le premier véhicule de notre file, j' aperçois une moto couché dans le champ à côté, un autre revient à sa voiture où sa femme avait le téléphone à l'oreille et en calmant ses deux enfants derrière récupère son blouson pour aller réchauffer le motard qui ne bougeait plus... un autre monsieur a enfilé son gilet jaune et à commencé tranquillement à faire la circulation pour permettre l'arriver des secours ...voyant que tout était pris en main je suis repartie avec mon élève qui était devenu un peu blanc et est dû faire encore une de conduite avant de rentrer et de décompressé après ça........

on a beau être sur les routes toute la sainte journée , six jours sur sept, 39h ou plus par semaine , on a beau savoir que se genre d'évènement existe , perso ça sera toujours aussi dure à voir.....et c'est là qu'on se rend compte aussi que malgré toute notre bonne volonté de bien faire soi même et bien enseigner pour que cela n'arrive pas , ça arrivera quand même ..... je garde le courage , je continuerais à me battre pour qu'il y en ai le moins possible mais sans oublier qu'on est pas tout seul et que je peux avoir confiance qu'en moi même .......

ami(e)s moniteurs, ami(e)s conducteurs SOYEZ PRUDENTS S IL VOUS PLAIT .............
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 18 Nov - 7:13
il était 18h50 pardon .....
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 18 Nov - 10:24
J'ai lu ton message et bien sûr qu'on ne peut qu'être touché par ce que tu as écrit. D'accord avec toi, on ne se fait jamais à ces images. J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés graves ou de morts. Cordialement,
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 19 Nov - 6:11
à priori pas de blessé grave ou pire puisque rien dans les journaux rien aux infos régionales.... juste le reste des débris sur la chaussée ...

mais j'ai un peu plombé le topic donc je vais relever le niveau:

à tous ceux qui aiment lire du fantastique ou connaissent quelqu'un qui aime lire du fantastique une élève m'a annoncé qu'au mois d'avril allait être publié son premier livre de 30 chapitres et que la suite était en pleine écriture!!
à ceux que ça intéresse le livre coûtera 16 euros et je donnerais le titre et le nom de l'auteur en message privé!!!
Caramel
Caramel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 19 Nov - 15:58
Hello! Je ne suis ni moniteur ni élève, je suis tombé sur ce forum un peu au hasard, et je me suis dit que je devais vous faire partager cette petite anecdote que je viens de lire sur VDM Very Happy

"Aujourd'hui, en pleine leçon de conduite, le téléphone de ma monitrice sonne. Elle décroche et parle à son interlocuteur tout en me donnant l'itinéraire. J'entends qu'elle parle à un certain Fred et le ton monte entre eux. "Fred ! Non mais Fred ! FREEEEDDDD !" En fait, ...elle me disait "freine". VDM"

Voilà, perso ça m'a bien fait rire!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 22 Nov - 21:06
Prise de carburant avec une élève. On prend la direction de la caisse. Devant nous une automobiliste. Ca dégage devant elle. Une seule caisse avec barrière qui se lève après paiement. Il faut tourner à gauche après, le trottoir nous guide. On attend que la dame avance...Quelques minutes passent...Rien...
Au bout d'un moment, elle sort de la voiture, et viens vers nous. J'ouvre la fenêtre:

La dame "Ah ça tombe bien. J'ai besoin de vous"

Heu ça tombait bien qu'on soit une AE Suspect ???

La dame "J'ai un souci. C'est un vhl de location et je ne sais pas où est la marche arrière. J'ai oublié de demander!!!"

Moi" Regardez votre levier de vitesse. C'est là où il y a le R car le R veut dire marche arrière"

La dame " Mais je n'ai pas mes lunettes, je n'y vois rien sur le levier!!!"

La dame s'en va vers la caisse à pied et moi je descend de la voiture pour aller lui montrer où se situait la MA sur sa voiture! La dame me dit alors qu'elle veut payer par chèque mais qu'elle n'a aucun papier d'identité sur elle...Donc la caissière ne veut pas de son chèque. Bref, elle s'arrange avec la caissière, paye, remonte dans sa voiture et avec l'élève, on attend qu'elle avance à la barrière . Mais rien! Elle bouge pas! On entend hurler son accélérateur mais rien d'autre.

Mon élève, me dit qu'elle peut partir en marche avant vu sa position. Je descend pour voir (car du poste moniteur, on voyait mal sa position par rapport au trottoir à gauche) et là, je vois qu'elle n'a pas besoin de la MA. Je lui dis qu'elle peut directement partir en marche avant en tournant un peu les roues à droite car roues de gauche près du trottoir.
Sur le coup, vu le côté drôle de la situation, je n'ai pas pensé que sans lunettes, elle ne verrait peut-être pas bien le trottoir qui tournait...

Elle avance un peu à droite avant la barrière et pendant ce temps, une femme à pied passe à la caisse pour payer une bouteille de gaz.

La dame rebraque à gauche. Résultat, heurte le trottoir, sur le coup "repoussée" par le trottoir, la voiture recule et manque de faucher le piéton, obligeant le piéton à faire un bond en arrière! Donc, pour éviter le trottoir de gauche, la dame braque à fond à droite et ne manque pas de monter sur le trottoir de droite. Elle redescend...réessaye...Même résultat! Mais cette fois ci, elle décide de pas redescendre, avance, faisant passer l'arrière le trottoir aussi et finit pas partir!

Au finish, mon élève me dit "Quand je pense que j'ai pas mon permis et elle si!!!"
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 22 Nov - 23:05
Euh tu es sûr ... parce que sans papiers avec une voiture de loc et en plus sans lunettes ... pourquoi pas sans permis ...
Je crois que ds cette situation je l'aurais incitée à appeler qq pour conduire à sa place ...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 23 Nov - 19:19
Oui c'est ce qu'elle m'a dit. Elle paraissait bien sincère. Après, elle avait peut-être tout simplement oublié son sac chez elle.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 6 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 24 Nov - 5:35
ah la langue française....hier à la question "existe t il des véhicules sans pédale d'embrayage?" mon élève a répondu "oui les VELICULES auto"

avant de s'engager dans une rue je demande à mon élève de me signaler la particularité de cette rue: " ben c'est aussi une voie piétonnière"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum