Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

état d'âme Empty état d'âme

Dim 13 Mar - 7:39
Voilà il fait gris dehors et quelque fois, on ne sait pas pourquoi, on a le moral en berne ! des jours où tout va de travers, on est pas content de se qu'on peut avoir ou ne pas avoir .... et puis je regarde les infos et je vois ce que vient de subir le Japon affraid affraid affraid et je tombe sur cette citation dont je ne connais pas l'auteur :

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé.
Il pense au futur, au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur.
Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

Voili voilou ... je crois que quelque fois on oublie qu'on est privilégié par rapport à beaucoup d'autres et j'avais juste envie de vous en faire part !
Une grosse bise à tout le monde.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold

état d'âme Empty Re: état d'âme

Dim 13 Mar - 9:32
+1 Dana cheers

Oui cette citation est très .... vraie et elle résume bien notre "quete du toujours plus et plus loin " , qui nous fait oublier l'essentiel :

Etre heureux de voir nos enfants et proches en bonne santé , apprécier les petits plaisirs de la vie , vivre l'instant présent, et se dire toujours :
"qu' on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil !!!" et qu'il y a toujours plus malheureux que nous dans ce monde .

Merci Dana pour ce rappel cheers , que je mets aussi en application depuis peu , étant passée proche du " non retour " cherry car trop la tête "dans le guidon" comme on dit .

Alors profitez bien de ce Week End et pensez à vous Very Happy
Invité
Invité

Dim 13 Mar - 10:10
I love you
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold

Lun 14 Mar - 10:55
tout à fait vrai ... moi aussi ca me fou le moral au plus bas de voir ce qu'i se passe au japon ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Lun 14 Mar - 11:09
luckymag a écrit:tout à fait vrai ... moi aussi ca me fou le moral au plus bas de voir ce qu'i se passe au japon ...

Sad oui c'est horrible
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Lun 14 Mar - 11:35
et c'est pour cette raison qu'il faut apprécier chaque jour qui passe avec ceux qu'on aime ... Smile parcqu'au final, on est pas si mal lotit !
delyn
Contributeur
Contributeur
Localisation : dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

Lun 14 Mar - 18:53
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé.
Il pense au futur, au point d'oublier le présent,de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur.
Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

c'est du dali lama... j'adore cette phrase elle est affiché chez ma tante!!! Laughing
bepecalou
Membre gold
Membre gold

Mar 15 Mar - 20:05
+1 Dana. Neutral Je ne peux rien y changer - envoyer un chèque pour soutenir la croix rouge - mais ça ne m'enlève pas cette sensation d'impuissance et de désarroi. J'ai effectivement bcp de chance de ne pas vivre sur des terres où tout peut basculer du jour au lendemain (enfin, je crois).
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Mer 16 Mar - 5:59
bepecalou a écrit:+1 Dana. Neutral Je ne peux rien y changer - envoyer un chèque pour soutenir la croix rouge - mais ça ne m'enlève pas cette sensation d'impuissance et de désarroi. J'ai effectivement bcp de chance de ne pas vivre sur des terres où tout peut basculer du jour au lendemain (enfin, je crois).

bepecalou, es tu certaine de cela ?
Oublie tu que notre chère plaine est zone d'activité sismique et que c'est là qu'on a eu la brillante idée de placer une centrale nucléaire
qui est de surcroit, la plus vieille du parc français ? scratch

Dsl pour l'ambiance.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Mer 16 Mar - 6:08
oui mais rien de comparable avec ce que subissent les japonnais au quotidien ... combien avons-nous eu de secousses ces 10 dernières années ??? rien en comparaison au Japon !
bepecalou
Membre gold
Membre gold

Mer 16 Mar - 20:07
voilà...
je ne vis ni près de sumatra (prochaine catastrophe de prévue, si j'ai bien compris), ni en Italie, ni en nouvelle calédonie, ni en Californie.

mais, tu as raison, le risque "0" n'existe pas - mais dans l'échelle... nous ne sommes pas "entraînés" à "plonger" du jour au lendemain.
Je faisais juste part de mon désarroi par rapport à ces pauvres gens.

Et sans vouloir me placer en avant, je tenais à témoigner que si on est spectateur, on peut devenir acteur - sur une toute petite action. Je me suis déjà engagée en 2004 lorsque l'Inde a été touchée, pour Tahiti, et là, je compte faire qqch pour le japon : tjs par le biais de la croix-rouge. C'est pas grand chose, mais je me sens mieux.

Je vais au plus urgent et là, je ne vois pas le danger immédiat pour moi, mais la catastrophe qu'ils vivent eux.

Sessenheim ou d'autres sites sont un pb, mais mes connaissances ne sont pas assez étendues pour que je m'y attarde. Et je ne déplace pas un pb. Pour l'instant, ça se passe au Japon. Nous, on réagira, pour ne pas changer, qd il sera trop tard...
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé

Jeu 17 Mar - 19:17
Si on réfléchi bien, on se tue au travail pour gagner sa vie... quel paradoxe!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Jeu 17 Mar - 19:22
Nico a écrit:Si on réfléchi bien, on se tue au travail pour gagner sa vie... quel paradoxe!

+1
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold

Jeu 17 Mar - 20:53
moi j'aime le nucleaire. Les cerisiers donnent des tomates tout a fait comestibles dixit https://www.youtube.com/watch?v=X8uyGTTP2sA et pour les precheurs de bonne morales, je prefere en rire car pour l'instant je ne peux rien faire a mon niveaux. Mais si ça viens chez nous, suis formé NBRC et inscrit en prefecture de ce fait... une certaine façon de ne pas songer au pire, quand on sais ce que peut etre le pire