Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUMEUR du JOUR !

+40
draven
jefferson 33
Shaka
biboule
lableue
stelou
serge50340
Taz Moniteur
fabrice 49
cyberhornet
amil
goliath
laurent
loadrunner
17decembre
recto98
jensego
maellys
caroline
benj
mcbeal
bepecalou
Cyril82
OLY
luckygirl
Smyrr
Noir Déz
delyn
Xavier
Artoise
FANTASIO
ahipapo
padpanik
claude19
linkael
bidibulle
mylor
db21
sourireperdu
Dana01
44 participants
Aller en bas
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mar 13 Déc - 23:37
OLY a écrit:Sinon une pensée pour la famille de ce confrère et pour celle de l'autre victime :

[url=http://www.sudouest.fr/2011/12/10/deux-morts-lors-d-une-collision-frontale-577039-1220.php
http://www.sudouest.fr/2011/12/10/deux-morts-lors-d-une-collision-frontale-577039-1220.php[/quote[/url]]

+1 Shocked
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 14 Déc - 9:32
quel drame ... des pensées pour les victimes
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 14 Déc - 13:52
Mon dieu quelle horreur !!!!! Idem, des pensées fortes pour les familles !!!!!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 14 Déc - 14:40
Terrible ! Sad
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 15 Déc - 11:48
cheers je viens remettre un peu de bonne humeur dans ce topic, session de 5 élèves à moi, tous l'ont eu dont un avec 31pts, je suis fier de mes poulains cheers

J'ai commencé le metier en aout et jamais un élève que j'ai eu de A à Z ne l'a raté y compris ceux à qui j'ai fais la deuxième partie de leur formation... les seuls qui ont fait baissé mes stats sont 3 élèves de retour AAC avec qui je devais faire des miracles en 5h... mission impossible... fallait tout revoir depuis la fin de l'ES1 ! en 5h seuleument !

Enfin voilà je tenais à vous faire partager la joie de mes débuts de moniteur qui sont au delà de ce que je pensais pouvoir faire... je vais tout faire pour que ça dure ! et que comme ce matin je puisse souvent sauter de joie en ouvrant l'envelloppe des résultats
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 15 Déc - 11:58
FELICITATIONS cheers

Ah lala ! Dommage pour les AAC mais je ne suis pas très étonnée. C'est quelques fois plus difficile que les permis directs.
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 19 Déc - 16:52
Un collègue de formation malade, je lui ai porté les cours à l'hôpital où il devait rester quelques jours en observation. J'ai déposé les copies et attendu de ses nouvelles. Il m'a répondu par mail "encore une semaine d'hôpital pour les examens et je te retrouve à ma sortie pour les révisions".
J'ai connement intrerprété ça par "pas de visite, merci, attends que je sorte" et je n'y suis pas retournée. Il est mort cette nuit.
Est-ce qu'on dit assez aux gens combien ils sont importants pour nous ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 19 Déc - 19:42
Sad c'est triste. Non je crois qu'on leurs dit pas assez souvent Embarassed

Courage.
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 19 Déc - 20:02
jensego a écrit: Sad c'est triste. Non je crois qu'on leurs dit pas assez souvent Embarassed

Courage.
Sad
Merci
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 26 Déc - 12:06
j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes !! santa
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 26 Déc - 12:27
Super ! Merci Jensego.

Par contre, pas le moindre flocon... dommage pour la "carte postale". et puis on dit aussi "Noël au balcon, Paques au tison" alors voilà...

Ûn peu de repos maintenant histoire d'être en forme pour le Nouvel an drunken
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 11 Jan - 13:42
Encore une dure epreuve de la vie Lavienvert, je te présente mes condoleances..

Au mois de juin, un accident a eu lieu. Une jeune fille de 18 ans est décédée, pour moi il ne s'agissait que d'une connaissance (j'avais passé une soirée avec elle), mais elle était l'amie de pas mal de mes amis. Bref, son copain, au volant avait 1,6 g/l de sang. Il s'en est très bien sortie. Hier, il est passé au tribunal, 16 mois de prison avec sursis.

Il a retiré la vie de Laurène, 18 ans. Et personnellement, je trouve que c'est peu, 16 mois avec sursis. (Oui oui, je sais il va s'en mordre les doigts toute sa vie, il souffrira, il sera punit ainsi bla bla bla, mais la famille et les proches de Laurène, eux, ils ne la reverront plus jamais !).

Voici le lien de l'article (paru aujourd'hui) : http://www.leprogres.fr/ain/2012/01/11/seize-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-jeune-conducteur-qui-avait-tue-son-amie

Lisez surtout le dernier paragraphe. C'est plutot rare qu'on est connaissance des sommes d'argents que toucheront la famille.
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 12 Jan - 12:20
Ca ça me révolte toujours autant .
Les peines ne sont pas assez dissuasives, les tueurs en prennent pour 3 ans maxi, et les victimes la perpétuité malheureusement ... Sad
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 12 Jan - 12:40
Merci pour ton mot de sympathie 17Déc.

C'est toujours difficile à comprendre mais les peines pénales ne sont pas faites pour réparer le tort causé aux victimes. Le pénal est une affaire entre la société représentée par le ministère public (Procureur dans ce cas) et le prévenu. Quand on dépose une plainte, on ne sert qu'à porter à la connaissance du Ministère public qu'un fait a été commis. Dans certains cas, décès par exemple, le Ministère se saisit tout seul et assigne en justice le prévenu (ou accusé si c'est un crime);

La victime est toujours réparée au tribunal civil : tribunal de proximité, TI ou TGI selon le cas ou la somme.

Une victime qui ne se porte pas partie civile n'a droit à aucun dommage et intérêt. Dans le cas de Laurène, c'est l'assurance qui a fait les démarches. Nous avons forcément quelque chose à faire pour stopper ça mais comment ? nous sommes tous désarmés et encore plus quand ça nous touche de si près. Courage 17Déc Wink

Bon, ce n'est pas l'objet du topic alors si ça pose question on voit ça dans une autre rubrique....

HUMEUR DU JOUR : fatiguée et pas envie de travailler mais contente de voir l'hiver enfin arriver et les jours qui rallongent Peut-être neige et soleil sunny
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 12 Jan - 14:52
Merci pour toutes ces explications Lavienvert ! C'est un sujet que je ne maitrise pas très bien.. Merci pour le soutien !

HUMEUR DU JOUR : Malade, fatiguée, mal partout, mais au boulot car les élèves ont besoins de moi (ca dépend lesquels apparemment :p) et les papiers ne vont pas se remplir tout seul !
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 19:47
tres mal ce soir ,

j'ai quitté l'auto ecole ou je travaillais pour aller dans une autre ,mais j'ai gardé de tres bons contacts avec mes anciens patrons et collegues (surtout une avec qui j'ai beaucoup de complicité).

ce qui m'embetait le plus c'etait de quitter mes eleves avant la fin de leur formation ,mais j'ai essayé de les refiler a ma collegue .

ce matin je pars au travail et sur la route je vois un ralentissement et des vehicules faisant des ecarts sur la route avec leurs feux de detresse ,je vois quelques voitures s'arreter ,et en approchant je vois une voiture explosée avec un panneau de toit de l'auto ecole ou je travaillais ,je m'arrete et vois ma collegue avec une de mes eleves les 2 ensanglantées assises a leur place .deux personnes s'occupaient deja de l'eleve et moi je suis allé voir ma collegue pour la rassurer et lui parler .elle etait choquée mais bien m'a demandée de tel a son mari et ses parents

l'eleve ,elle etait inconsciente et faisait des convulsions ,avec des problemes pour respirer ,mais 2 pompiers volontaires s'occupaient d'elle

je ne connaissais pas les raisons de l'accident ,mais tres vite je l'ai appris ,un utilitaire tractant une remorque arrivait en face dans sa voie et la remorque s'est detachée et est venue percuter la voiture AE.ma collegue n'a rien pu faire .

toute la journée j'ai eu des nouvelles par mes anciens collegues,et patrons .ma collegue est sortie de l'hopital mais l'eleve est entre la vie et la mort

je n 'arrive pas a m'en remettre
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 20:21
Putain c'est la loose ça !!!! C'est vraiment un truc de con et une situation terrible mais tu ne peux malheureusement rien y faire, n'y rien y changer.

Bon courage à toi, et à ta collègue qui aura bien besoin de soutien dans ces moments difficiles, et en espérant que la petite s'en sorte...

benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 21:20
Rien qu'à te lire j'ai des frissons et je compatis grandement à ce que tu peux ressentir.
Bon courage à elles Wink
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 21:21
Mon dieu ! c'est terrible, courage Fabrice 49 et une pensée à ta collègue et ton élève :/
tiens nous au courant
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 21:29
Courage Fabrice ! Triste histoire, j'espere qu'elle s'en sortira !!!
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 22:10
Quelle horreur ... courage à tous les 2 ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Ven 13 Jan - 23:14
Merde alors tiens nous au courant et soutient ta collègue, elle va en avoir besoin.

C'est là qu'on voit qu'on fait un metier de solitaire et qu'on est peu de chose.

Bon courage à vous, victimes directes et indirectes, de ce drame.



Mais tiens nous au courant, stp
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 14 Jan - 9:54
Je suis de tout coeur avec toi bon courage!!
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 14 Jan - 18:43
C'est absolument terrible et je suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas à transmettre nos encouragements à la collègue et à l'élève ainsi qu'à sa famille Crying or Very sad .

Une remorque qui se détache !? L'enquête en dira plus mais je ne peux m'empêcher de me demander : négligence, rupture du système de sécurité ?
Tiens-nous au courant surtout.
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 14 Jan - 19:42
merci a tous ,la monitrice est sortie de l'hopital hier soir(je l'ai eu au telephone hier soir) ,pour l'eleve ,elle a ete plongée dans le coma artificiel operée de la tete et d'une jambe .il faut attendre la fin du we pour en savoir plus .

j'ai repris le travail en fin de matinée hier ,je travaillais ce matin ,mais j'ai peur en voiture .meme quand je suis au volant .

je ne sais pas si je vais continuer ce metier qui me plait .je suis crispé au volant au point d'avoir mal aux bras et les jambes en coton .
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

HUMEUR  du JOUR ! - Page 31 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 14 Jan - 20:39
je te souhaite bon courage ainsi qu'à cette enseignante et la famille de cette elève , avoir de l'appréhension suite à celà est normal ce sont les risques d'un métier en rapport avec la route ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum