Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Mar 26 Fév - 11:56
avatar
Invité
Invité

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Jeu 20 Mar - 5:53
Très intéressante comme étude Wink
avatar
Invité
Invité

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Dim 4 Avr - 12:20
On a parlé d'éco-conduite. Voilà un article à remettre en circulation. study
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 46
Localisation : Castelsarrasin 82

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Dim 4 Avr - 12:33
Merci pour l'article mais dites-moi,
vous passez une viste médicale
annuelle?
bisanuelle?
renforcée?
Chez nous c'est une visite systématique annuelle.
avatar
Invité
Invité

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Dim 4 Avr - 12:37
La visite médicale d'aptitude (liée à l'autorisation d'enseigner) se passe tous les 5 ans (médecin agréé)

La visite médicale d'embauche est obligatoire dans la période d'essai. Elle est renouvelable tous les 5 ans (médecine du travail). Anciennement c'était tous les 2 ans.

Si j'ai fait une erreur, qu'on me corrige Rolling Eyes

Tu as un employeur soucieux du bien-être de ses moniteurs ! Wink
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 46
Localisation : Castelsarrasin 82

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Dim 4 Avr - 12:52
Oui, il l'est! Au début, ces visites ne concernaient que les monos du groupe lourd. Il a élargie l'éventail à tous les monos même si aucune maladie professionnelle n'est pas encore reconnue!
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Lun 5 Avr - 7:27
ben mince alors, j'ai bien fait celle pour l'enseignement de la conduite mais pas la visite annuelle qui va avec l'embauche. Et qui est en tord dans mon cas, le patron ou le moniteur ?
avatar
Invité
Invité

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Lun 5 Avr - 17:33
lakaz a écrit:ben mince alors, j'ai bien fait celle pour l'enseignement de la conduite mais pas la visite annuelle qui va avec l'embauche. Et qui est en tord dans mon cas, le patron ou le moniteur ?
*
Le patron c'est à lui de prendre un rendez-vous à la médecine du travail , et ce rendez-vous doit être pendant les heures de travail
Cette visite est nulle , il est préférable d'aller voir son médecin traitant si on a vraiment un problème de santé lol!
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39
Localisation : Isère

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Jeu 17 Fév - 10:12
oups.. je n'ai toujours pas fait ma visite médicale d'embauche.. Laughing

Cela me rassure que c'est la faute du patron, sauf que moi, il panique pas du tout..
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Sam 19 Fév - 8:01
Ne t'inquiètes pas : moi CDD 5 mois , et je ne l'ai pas passée ( mais là le patron avait fait le nécessaire mais jamais eu de RDV par le médecin du travail ??).
Sinon dans mon ancienne boite où je suis rester 13 ans , j'ai dû en passer ..... 2 visites en tout et pour tout !!!!!!!!!! Laughing
Donc , aucune incidence pour toi en terme de responsabilité , c'est à l'entreprise de faire le nécessaire , toi tu réponds à la convocation ' si il y en a une !!!!! Wink ) et cela pendant tes heures de travail ( car c'est une visite pour le travail donc on y va pendant les heures rémunérées )
avatar
Invité
Invité

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Sam 19 Fév - 12:29
La VM du travail pour les moniteurs c'est tous les 2 ans maintenant, l'année où on n'y va pas les medecins sont censés passer ds les entreprises pour faire de la prevention en milieu professionnel... ( censés hein ...)
Autrefois qd les services n'etaient pas débordés les convoc' arrivaient d'elles-même mais là ils sont totalement à la ramasse et font ce qu'ils peuvent donc si vous n'etes pas convoqués il ne faut pas hésiter à demander à l'etre car d'une part le patron paye les cotis' que vous soyez ou non convoqués (d'où la galere chez nous ... et ds mon cas perso ...) et d'autre part seul l'avis d'un medecin du travail peut permettre de declencher une indemnisation pour inaptitude ou handicap au poste de travail et permettre le financement d'une éventuelle reconversion ...
Obligatoire également la visite de reprise apres un arret de plus de 45 jours ... à demander de votre propre initiative ...
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39
Localisation : Isère

Article sur les risques liés à la profession de moniteur Empty Re: Article sur les risques liés à la profession de moniteur

Sam 19 Fév - 14:50
Laughing Ho mais je ne m'inquiétes pas du tout pour la visite médicale, c'est un flou artistique total qui mérite au moins 10/10..

Je vais quémander ma visite médicale pour bonne conscience..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum