Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
michael
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010

Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021 Empty Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021

Dim 30 Aoû - 11:09
Bonjour,

A partir de 2021, le (la) titulaire du Bepecaser ne pourra plus être examinateur (trice) lors d'une session Titre Pro ECSR. Rumeur ou vérité ? Merci de votre réponse et bon dimanche !
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021 Empty Re: Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021

Lun 14 Sep - 10:58
bonjour,

J'ai pas entendu parler de ça.
Mais si c'est le cas, ça va être comique vu que les membres majoritaires des jury sont, aujourd’hui, des patrons uniquement titulaire ....... du bepecaser.
Et si on est salarié, pour participer il faut se libérer (c-a-d congés ou congés sans solde) peu de candidats (titre pro ou bepecaser)
J'ai été sollicité (bepecaser) pour devenir jury (avant le confinement, depuis j'ai pas repris les démarches) je n'ose imaginé que l'on m'a sollicité que pour une seule année ..... 

De toute façon je vois pas vraiment pourquoi.
L'examen étant quasiment le même et les compétences acquises sont les même (avec une plus grande expérience pour les bepecaser)

ou alors il faut prendre que des BAFM
avatar
lacenaire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2018

Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021 Empty Re: Réforme Jury Titre Pro ECSR 2021

Dim 3 Jan - 18:10
J'ai la réponse à ta question...

Simple rumeur! colportée par certains centre de formation, car l'enveloppe des financements (FONGECIF, Pôle Emploi, etc...) a énormément baissé ainsi que le nombre d’élèves par session et donc il faut faire rentrer de l'argent et c'est la que le business de la VAE sous prétexte inventé de changement de législation en faveur des titres pro fait son entré...

Bref... ça n'a rien changé à l'avenir de ces centres de formation qui mettent la clé sous la porte un par un malgré une bataille acharnée de qui vendra le plus de titre pro hein... Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum