Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
vincentetkris
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

enseignement en lycée public et bepecaser Empty enseignement en lycée public et bepecaser

Dim 15 Déc - 12:54
Bonjour à tous,
Je vais être appelé à donner des cours de code en lycée public en vue de l'obtention de l examen théorique et à l issue , je vais devoir former 12 jeunes de ce même lycée à l examen pratique.
Les cours vont être dispensés dans l enceinte même du lycée et non en auto-école.
Ma question est la suivante : avec le bepecaser, ai je le droit d enseigner en extérieur d une structure auto école ? Ne dois je pas posséder une formation complémentaire de type animateur/formateur ou post-permis ? Ou tout simplement le titre pro ?
Dans l un de ces cas, quelqu un pourrait il me fournir les articles correspondant à cette obligation contractuelle ?
J' ai bien cherché mais n ai rien trouvé...
En vous remerciant tous par avance pour éclairer ma méconnaissance de la réglementation.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

enseignement en lycée public et bepecaser Empty Re: enseignement en lycée public et bepecaser

Mar 17 Déc - 11:13
Salut

A ma connaissance le diplôme le permet
le bepecaser ne restreint pas a l'enseignement en auto ecole,
j'en connais qui enseignent dans des associations  (ne parlons pas des enseignant uberisé eux aussi enseignent non ? sans dependre de qui que se soi vu qu'ils sont  (touss) "independants" )
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

enseignement en lycée public et bepecaser Empty Re: enseignement en lycée public et bepecaser

Mar 17 Déc - 17:44
oui ... bref enseigner en lycée c'est se tirer une balle dans le pied de la profession...
ce n'est que mon avis ! car les enseignant des lycée et collège on un bac + 5 et un capes.
a part enlever de la clientèle je ne vois pas à quoi ça sert...
avatar
vincentetkris
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

enseignement en lycée public et bepecaser Empty Re: enseignement en lycée public et bepecaser

Mar 17 Déc - 18:56
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas là pour juger du bien fondé de ce types d interventions jojolefouduvolant.
Je cherche juste un texte ou un document réglementaire qui atteste des capacités d exercer en tant que bepecaser en exterieur.
Il me semble (lors de mon lointain apprentissage) qu il fallait une formation d animateur/formateur et que celle ci etait dispensée en centre de formation par un bafm. Elle permettait d être idsr (intervenant de sécurité routière pour les entreprises) .
Aujourd hui , ce module est validé automatiquement avec le titre pro. Mais qu en est il pour les bepecaser ?
Il me semble aussi que les
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum