Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Solution pour les indépendants

Lun 17 Sep - 19:15
Propriétaire d'un local, je le met à disposition moyennant un loyer mutualisé (loyer en cours d'estimation) prêt à recevoir la clientèle pour :
- 3 auto entrepreneur enseignant A et/ou B
- 1 secrétaire indépendante 
3 ou 4 indépendants disposés à travailler ensemble et partager les frais mutualisés. (Loyer, charges du local, eau. EdF, affichage des prix, taxe foncière, mobilier et secrétaire). Avec pour chacun ses responsabilités, son C.A. et ses Bénéfices, sa gestion du temps, ses propres charges professionnelles.....
- une forme juridique vous permettra d'obtenir l'agrément et la labellisation. Vous gererez votre planning selon votre convenance. 
A Lunel.
Avec toute mon attention 
PS : c'est un statut qui vous permettra de travailler sans supérieur hiérarchique, en toute liberté de conscience. Chacun assumera son statut d'enseignant independant (auto entrepreneur EURL, SASU, EIRL .....). A l'I.R. ou I.S.
Chacun aura son véhicule, etc....
C'est une union collaborative mais libre. L'engagement est d'honorer vos frais perso et mutualisé.
Chacun aura ses places d'examens.
Les engagements sérieux seront étudiés et une réponse vous sera apporté.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mar 18 Sep - 5:24
Un local = une adresse = un agrément… c'est pas ça le concept actuel ?
On a le droit de faire ça ?
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 11:56
mouais parait bancal le montage 

en fait vous proposez une auto école sans salarié  avec la législation actuel  re-mouais

pour avoir un agrément il faut  local une capacité de gestion (bon si c'est le secrétaire ça peut marcher mais faut un directeur pédagogique si le secrétaire est pas enseignant - pas dur ) mais il n'y aura qu'un agrément de délivré
les élevés seront considéré clients par rapport à la structure qui a l’agrément  aie !

donc une structure pour laquelle bossent des indépendants ?  sauf qu'on ne peut pas pas bosser pour un seul client (max 80% de son CA)

imaginons que mon exposé du dessus soit faux (je crois pas )
 le jour ou celui qui a la capacité de gestion part, l'auto école est hors la loi  non ? 

le secrétaire est indépendante mais les enseignants doivent se partager les charges de sa paie ?  une paie alors il (ou elle) est salarié   si 1 enseignants part  les charges explosent pour les autres (aie)
 
les place d'examen attribué a la structure  elles sont partagés comment ? si chacun a ses élèves  (des discussions sympa en perspectives)
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 14:22
Bonjour,
Une excellente réflexion. Bravo.

Le proprio et la secrétaire possédant le Bepecaser. La secrétaire sera salarié des 3 indépendants avec salaire à partager. Elle sera responsable pédagogique.
Si un enseignant part, il doit vendre sa part et il sera remplacé. Comme toutes les structures.
Chaque enseignant s'engage à honorer les charges en 3/6/9 avec des obligations, des devoirs et des droits en toute liberté de conscience.
L'intérêt étant de diviser les charges communes en 3.
C'est l'entité qui va permettre aux 3 enseignants d'accéder à l'agrément, la labellisation, ...
Avec toute mon attention

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 17:28
je suis pas sur de bien comprendre Question
vous êtes propio du local et voulez le louer ? (et vous n'aurez rien a voir dans l'histoire)
ou vous êtes le gérant d'une auto école dans ce local ?   si oui  affraid .....
....votre proposition est clairement illégal
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 17:35
Proprio 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 17:37
C'est un vrai deal. Chacun assume son entité. C'est légal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 19 Sep - 21:14
et vous ce serait quoi votre "entité" ?

quand a la légalité je ne voie qu'une chose de possible c'est crée une société (SARL ou SA)
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants Empty Fredo tu l as fait fuir ?

Jeu 20 Sep - 17:46
fredo a écrit:et vous ce serait quoi votre "entité" ?

quand a la légalité je ne voie qu'une chose de possible c'est crée une société (SARL ou SA)

on avait quelqu un qui proposait q q chose, j aimerai bien que cette personne revienne Chou...
l esprit de coopération est vraiment à améliorer.
il ne faut pas être plus royaliste que le roi
ni naïf c est entendu. mais dans le monde des affaires ceux qui reussissent et qui durent sont ceux qui s adaptent à la loi. Pas ceux qui se rigidifient
moi mon kif dans ce metier c est la pedagogie, mais cela n empeche pas de devoir trouver des solutions pour gagner sa vie aussi. J ai 5 enfants et pas les moyens d ouvrir une auto-école. laissez moi ecouter ce que propose Chou. merci restez courtois et accueillant
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Jeu 20 Sep - 22:34
salut

si je posais des questions c'est que je suis loin d'être contre l’idée d'être indépendant d'ailleurs je l'ai été (dans un autre domaine professionnel)  et bon bref je connais,un peu, le sujet
j'ai posé des question assez simple et n'ai eu aucune réponse  (ou des réponses à coté de la plaque)
apres  oui je me rigidifie quand j'ai l'impression qu'il y a une entourloupe 

si chou communique pas avec toi a cause des questions que je lui ai posé,  ben ...

après la coopération c'est aussi de se poser des questions, non ?

se lancer contre la loi .... faut avoir les reins solide !!
I fought the law and
I won ?
I AM the law so I won
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 2:18
Credo, vous avez eu des réponses à VOS peurs qui vous paralyse. Vous êtes monté à cheval et vous êtes tombé. Ça peut arriver A tous. Vous avez un PEU d'expériences. Moi je suis au niveau expert (20 ans de pratiques). Vous avez contré et travestie un projet légal en selon vos écrits ''un projet illégal ''
Quel dommage pour vous.
Je suis persuadé que vous consacrez votre temps libre à la spirale infernale vers le négatif, le destructeur, le fait gaffe c'est dangereux....attention c'est des voleurs.....
Travaillez votre reptilien Mr Fredo
Le danger, c'est peut être vous, pour vous même.
Que faisiez vous avant ? Vous disiez connaitre Un PEU le monde de l'entreprise?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 5:41
Désolée si je parais réfractaire, mais la proposition et les réponses données par Chou, me paraissent bizarres : toujours à côté de la plaque, il répond sans donner de détails ou il répond avec de la psycho à deux balles (genre tu es ton propre ennemi, tu t'empêches toi-même de réussir mdr), et sans compter qu'il essaye d'assoir son niveau "expérimenté" et légal en retournant telle une arme, les critiques et accusations contre la personne qui lui a répondu.

Pas étonnant que le local en question est toujours disponible et qu'il faille aller sur internet pour le louer… et c'est toujours pas fait ! ptdrrr

Bref, tout ça pour dire que mon "reptilien" est très réfractaire à ce type de proposition, chaque personne est son propre ennemi, mon "reptilien" me dit haut et fort :
 "ceci est un manipulateur, sauve-toi !!!"
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 5:48
Une adresse = un agrément !!!
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 7:35
Les locaux sont loués. J'ai le droit de louer à qui je veux. Nina à raison, une adresse = un. agrément. CQFD bonne continuation dans votre galère 😂😁😀😀😀😀😀😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 8:58
Bonjour, de ce que j ai vu depuis que je suis sur ce site, c est que l'union chez vous ne faisait pas la force.


Dernière édition par Aspirant le Ven 5 Oct - 7:29, édité 1 fois
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 21 Sep - 17:12
Comme déjà dit et répété : SI MISE EN COMMUN DES LOCAUX, DES VÉHICULES, DES ENSEIGNANTS en page 2 ! Rien d'illégal la dedans ;-)

[url=http://www.aisne.gouv.fr/content/download/17016/118262/file/IMPRIME AUTO ECOLE.pdf]http://www.aisne.gouv.fr/content/download/17016/118262/file/IMPRIME%20AUTO%20ECOLE.pdf[/url]
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Sam 22 Sep - 12:55
CQFD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Sam 22 Sep - 17:06
ben non  pas dans le cadre proposé  par 3027

Arrêté du 8 janvier 2001 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.
article 7



Par dérogation aux dispositions prévues à l'article 2 du présent arrêté concernant les moyens d'exploitation (local d'activité, matériels pédagogiques et véhicules) et les personnels, ceux-ci peuvent être mis en commun par plusieurs exploitants déjà titulaires d'un agrément.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiA5oK5is_dAhXhxoUKHZb6BU0QFjACegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.legifrance.gouv.fr%2FaffichTexte.do%3FcidTexte%3DJORFTEXT000000587545&usg=AOvVaw17QU_R7qx3aA87TwriXP_A
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Sam 22 Sep - 17:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour aspirant

je comprend  ta frustration, ton désarroi  mais en regarder si qui est possible ou pas c'est pas de l’égoïsme 

je vais encore passer pour la rabat joie de service  pale   mais
une structure style arnakar, c'est pas à 40 et 500 balles chacun qu'on y arrivera
eux c'est des millions investi en avocats et lobbying  pour tenter de contourner la législation et tenir financierment

le permis trop cher?  suis pas d'accord 
une formation surtout si elle est de qualité ça a un prix - pas de la peine de dévaloriser ce qui ne l'est déjà pas assez
le permis c' est aussi un investissement qui s'amortit vite
évidement pour celui qui paye c'est toujours trop cher  (par contre le dernier tel. a la mode c'est pas trop cher !! et leur première voiture  et leur première année d 'assurance leur reviendra plus cher que leur permis ....
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Sam 22 Sep - 21:09
fredo a écrit:pour aspirant

je comprend  ta frustration, ton désarroi  mais en regarder si qui est possible ou pas c'est pas de l’égoïsme 

je vais encore passer pour la rabat joie de service  pale   mais
une structure style arnakar, c'est pas à 40 et 500 balles chacun qu'on y arrivera
eux c'est des millions investi en avocats et lobbying  pour tenter de contourner la législation et tenir financierment

le permis trop cher?  suis pas d'accord 
une formation surtout si elle est de qualité ça a un prix - pas de la peine de dévaloriser ce qui ne l'est déjà pas assez
le permis c' est aussi un investissement qui s'amortit vite
évidement pour celui qui paye c'est toujours trop cher  (par contre le dernier tel. a la mode c'est pas trop cher !! et leur première voiture  et leur première année d 'assurance leur reviendra plus cher que leur permis ....

Pas faux ;-) et ce n'est pas les auto-écoles à reprendre qui manquent (pour une bouchée de pain).
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 2:26
[quote="benj"]
fredo a écrit:pour aspirant

je comprend  ta frustration, ton désarroi  mais en regarder si qui est possible ou pas c'est pas de l’égoïsme 

<<< je parlais d'une façon non ciblé, c'est que quand il y a un projet, le naturel est toujours de tirer la couverture
sur soi, prendre la plus grosse part de gateau, être attentif à ne pas se faire doubler
partager n'excite personne


une structure style arnakar, c'est pas à 40 et 500 balles chacun qu'on y arrivera
eux c'est des millions investi en avocats et lobbying  pour tenter de contourner la législation et tenir financierment
<<<ils ont commencé avec une idée. Plus ils l'ont défendu avec de l'energie, du temps, de l'argent qui est arrivée plus tard
tout ce qu'ils ont fait ils l'ont finalement vendu. Et je suis nul en juridique, mais je sais que là où ils ont gagné
tu peux gagner à ton tour plus facilement. La porte a été ouverte une fois, elle reste ouverte pour les autres
Ce qu'ils ont vendu ne coûte plus rien. Explication :
1- reserver en ligne, c'est bidon, banal (solution Doodle de chez google)
2- payer en ligne, bidon, banal (façon Paypal)
3- mettre en lien des catégories de gens avec une autre catégorie de gens, pareil, banal, (Meetic, Blablacar)
4- et enfin Uber pour savoir exploiter des pecnauds comme toi et moi, (moi c'est sûr)
en bref, que des solutions logiciel et ça ne coûte plus grand chose, et des contraintes juridiques déjà défoncées


le permis trop cher?  suis pas d'accord 
<<< perso je n'arrive pas à mettre 100 balles de côté depuis 3 ans
une formation surtout si elle est de qualité ça a un prix - pas de la peine de dévaloriser ce qui ne l'est déjà pas assez
le permis c' est aussi un investissement qui s'amortit vite
évidement pour celui qui paye c'est toujours trop cher  (par contre le dernier tel. a la mode c'est pas trop cher !! et leur première voiture  et leur première année d 'assurance leur reviendra plus cher que leur permis ....
<<< le dernier telephone, c'est un ordinateur qui tient dans la main, et les jeunes savent s'en servir. C'est un investissement
pour toute entreprise. Quelle soit intelligente et rentable, ou ridicule je te l accorde. ce n'est pas un luxe un bon smartphone.
C'est devenu une extension de ton mental.
<<< mais à la base 1 heure de conduite c'est un moniteur et une voiture.
ça devrait pas dépasser les 30 Euros ...allez 35Euros si le moniteur est un super bon. 20% de tvaa + 20% dans les fouilles d'Ornikar
ça redevient 39 Euros. Sinon dis moi pourquoi En voiture Simone et Ornikar et les autres offrent tous 25 balles
aux independants et s'en ventent. Pourquoi moi j'étais payé 10E26Cts de l'heure comme tous les moniteurs de ma ville ?

Qui veut bien me faire travailler avec son agrément à distance svp ? J'ai pas envie de passer par Ornikar.
J'ai envie de rester libre, au moins d'expression. Je veux me remettre à mon compte. Je ne trouve pas de solution vraiment
légal à 100% propre au point de pouvoir en faire la promotion et dans ces conditions je vais cartonner.
mon dernier eleve a obtenu un 31/31 au moment où mon patron ripoux me virait il y a deux mois de cela.
J'ai une voiture double commande. Benj ?

Reflechissez à ce que je vous dit. Nous sommes en 2018. Ornikar date de 2014. C'est deja derrière.
Ils ont la force financière
mais de ce fait ils vont être limité. Tout le monde va perdre. Les tradis, les moniteurs, les élèves.
Je le vois comme de l'eau de roche. Les riches vont devenir plus riche et les pauvres plus pauvres.
Comme dab. Sauf qu'internet ça coute plus rien, et que nous qui connaisson notre métier
personne ne peut le faire à notre place. On fait des heures, l'une apres l'autre.
Pourquoi ils les vendraient à notre place ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 9:06
Désolé mais je ne peux être qu'en désaccord avec cette façon de voir les choses ;-) Pour ne prendre que des domaines que je connais et juste en main-d’œuvre (sans matos) :

   

Tarif horaire d'un plombier : 66 ttc en moyenne
               
Tarif horaire d'un couvreur : 69 ttc en moyenne  
 
Tarif horaire d'un plaquiste : 51 ttc en moyenne

 
Tarif horaire d'un électricien : 51 ttc en moyenne
 
Tarif horaire d'un menuisier : 66 ttc en moyenne
 
Intervention d'un paysagiste : 45 ttc en moyenne
 
Tarif horaire d'un maçon : 60 ttc en moyenne
 


 Après si tu veux faire comme ornimachin et n'être qu'un auto-entrepreneur qui loue un véhicule double commandes avec accompagnateur enseignant (soi-disant gratuit), grand bien t'en face. Mais il ne faudra pas que l'on viennent se plaindre le jour où tout le monde considèrera que nous ne sommes "que" des accompagnateurs et que l'on nous fera remarquer que nous sommes encore trop cher pour ce que nous faisons ;-)




Bref, il n'est pas compliqué d'avoir un agrément (surtout à l'heure actuelle) et pour pas grand-chose (la preuve : je l'ai fait).
Et tu auras la liberté d'être réellement à ton compte et d'enseigner comme tu en as envie (site internet, code, etc.) Voire même, de trouver un local provisoire pour l'agrément et ensuite d'envisager une mise en commun (si les loyers sont trop élevés dans ta zone géographique)
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 13:46
Bonjour Benj. Bon week-end à vous tous. je ne comprends absolument pas tes chiffres. les prestations à 50 ou 60Euros ttc tu parles dans quel contexte ?
Prenons stp le contexte de ETT ou bien celui d Ornikar (les 25E) car là je ne reconnais pas tes chiffres. Ou bien détaille moi ton calcul.
Quand on veut parler à la louche sans trop être farfelu on prend le net et on X2. Exemple un macon salarié qui empoche en net 10E
en coute réelement 20 tout tout tout compris. Un moniteur payé 12E50 employé par une ETT (interim) pour le compte d un
exploitant auto-école pour faire un remplacement de congé Aout, dans une auto-ecole avec tout le matos de l auto-école est facturé 25 E a l auto-ecole. tres concret puisque c est ce que je viens de faire en Aout personnellement.
Exactement pile poil comme Ornikar. on retrouve les 25E. Pas un hasard donc je pense être dans le réél.
-
je cite : faire comme ornimachin et n'être qu'un auto-entrepreneur qui loue un véhicule double commandes avec accompagnateur enseignant
(soi-disant gratuit)

Mais ce n'est pas ce que fait Ornimachin. Ornimachin n'est pas auto entrepreneur, et ne loue pas de Vh, et ses moniteurs sont diplomés et responsables.
De même les élèves likent les moniteurs ce qui rend un peu de pouvoir au consommateur.
En fait moi je n ai rien a reprocher à Ornikar. Au point qu'il me servirait de modèle.
Ce qui me défrise c'est la récupération qui en a été fait. Exactement comme Blablacar. Ca commence gratuit, et ça finit avec Total le petrolier
en partenaire actionnaire et 18% de com
Ca part d une bonne idée, et puis quand je vois Crédit Agricole pour Envoiture SImone qui pique l idée et la manipule
si bien qu'elle en tire tout le jus, alors là ... je trouve plus les mots.

Total le petrolier, et CA le banquier. vous imaginez par qui on se fait voler la vedette ?
Les mêmes qui nous pourrissent la planete,
qui dealent avec l Arabie Saoudite sans aller top dans le domaine politique.
Et la banque...la banque mon frère Benj ! Que dire des banques !
inspirez...eX_pirez

1 - Dites moi Fred, Benj, quiconque, qu 'est ce qui nous empêche de faire un Ornikar SANS actionnaire sans "Angel investisor"
de cette taille ?
En quoi une coopérative ne pourrait elle pas faire l'affaire ? Nous n avons besoin que de solutions logicielles et d'une protection juridique.
Et offrir à l'état un moyen de contrôle transparent
C'est ce qu'on s 'attendrait naïvement de voir faire les syndicats d'indépendants.

2 - de façon pragmatique, expérimentale, purement pour la demonstration
qu'est ce qui t'empêcherait toi Benj de me louer façon Ornikar ? Au lieu de prendre 14 Euros tu n'en prendrais que 4 Euros
par exemple mais par contre je ne te demande aucun service. Je suis assez grand pour ne pas avoir besoin de toi plus que ça.
Juste m'offrir la quiétude, la légalité.

Je suis auto-entrepreneur, diplômé, j ai ma Clio4 double commande, j'habite a 300km de chez toi, je me débrouille tout seul,
je me trouve mes eleves tout seul, je gére moi même mes plannings sur une solution application mobile lisible à la fois par toi
et par l'élève, et je choisis de travailler avec toi car j ai
confiance en ton intégrité, à savoir que tu vas me reverser les
encaissements à la semaine (façon Le permis Libre) sous présentation de facture de prestation de service.
On va dire 25 Euros pour moi il t en reste 4. Je reste libre de mes tarifs, si je veux travailler le Samedi je peux facturer 3 Euros
de + par exemple et tu n'en prends toujours que 4. Seul l'élève qui est libre de prendre ou ne pas prendre subi la différence.

A toi Benj. Si je ne le fais pas avec toi, aides moi stp de bon coeur, à en mesurer la faisabilité, et je le proposerais à quelqu'un
d'autre.
Merci d avance.
Biensur question ouverte à qui veut répondre à mon offre.
en toute amitié
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 21:37
Désolé, mais je ne comprends pas ce qui te rebute autant dans le fait d'avoir ta propre structure ? Car un local à pas cher ça se trouve et plus besoin de chercher des solutions (certes existantes) qui te rendront toujours dépendant de quelqu'un.
Et si ton seul but est de faire du lowcost, je ne vois pas pourquoi l'on se tirerait une balle dans le pied en t’aidant dans cette démarche qui à long terme sera forcément mauvaise pour la profession (et même pour nos enfants).
Car il n'est pas difficile de comparer le tarif horaire des différentes professions de l'automobile, pour se rendre compte que le prix n'est pas le réel souci.
En ce qui concerne mes exemples de tarifs moyens à l'heure pour les professions du bâtiment, en tant que plaquiste l'on prenait 50 euros/h de main-d’œuvre + une bonne marge sur le matos et les clients étaient satisfaits ;-)
Donc à 45 euros TTC la leçon d'une heure sur laquelle je marge 3 à 4x moins (oui, oui) qu'un plaquiste, je n'estime pas du tout voler mes élèves et j'ai même souvent l'impression de faire du social (mais je dois être complètement fou car j'aime ça).
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 21:41
merci d avoir repondu. je ne vois pas l interet d avoir des charges locatives.
pour moi ce boulot c est dans la voiture. donc impacter le coût d une leçon
pour un truc qui ne sert à rien, je trouve pas ça juste.
je vais réflechir
a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum