Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Panneau 30 Empty Panneau 30

Sam 17 Mar - 19:35
Bonjour lorsque le panneau 30 est sous le panneau ralentisseur ( danger) . Est -ce 30 km/h pour le ralentisseur ou bien jusqu'à la prochaine intersection ?
Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Dim 18 Mar - 5:57
L'implantation normale veut que le panneau de danger soit placé au dessus du panneau de vitesse (comme en grammaire, sujet verbe complément); toutefois, une implantation inverse ne change pas la règle qui veut que la vitesse est limitée du fait du ralentisseur, la fin de la limitation est liée à la fin du ralentisseur.

"Mangé cette pomme j'ai", c'est un peu bizarre à dire, mais le message est compréhensible...
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Dim 18 Mar - 12:15
Salut
débat récurent

je suis pas d'accord avec pacermaniac (désolé) ou alors je veux l'article de cette règle qui voudrait que la limite de vitesse ne serait que pour le ralentisseur  (et là je présenterai mes plus plates excuses)

la règle pour les limites de vitesse dit bien qu'elle s'applique du panneau  jusqu'au a la prochaine intersection ou jusqu'au panneau mettant fin a cette interdiction ponctuel
et l'article 2 du décret 94-447 du 27 mai 94 stipule que L'implantation des ralentisseurs est limitée ...... au section de voie limite à 30 km/h
on parle bien de section de voie 

d’ailleurs le ralentisseur est implanté pour forcer les usagers a respecter cette vitesse sur une section de voie pas pour qu'il passent le ralentisseur à 30 

Le problème vient souvent que les services techniques oublient de poser le panneau fin de limite de vitesse une fois que cette limite n'a plus d’intérêt 
chez nous ils le posent parfois après une intersection  !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Dim 18 Mar - 18:32
De mémoire, cette règle est dictée par la Convention de Vienne sur la signalisation routière (1968)

Mais comme j'aime bien être sûr des choses, j'ai un peu cherché sur internet, et j'ai trouvé ceci: https://ffct.org/wp-content/uploads/2013/10/2010-assemblee-nationale-panneaux-limitation-vitesse-135522.pdf


cat cat
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Dim 18 Mar - 21:58
j'ai cherche l'article 68 cite dans ton lien
le problème c'est qu'il liste pas clairement les exemples évidents
Je pense qu'il a extrapolation du ministre,  pour le virage, le passage à niveau  ok c'est évident
Mais implanter un ralentisseur pour le seul plaisir de forcer a ralentir  mouais
C'est que justement le danger pour lequel on force a ralentir n'a rien d’évident pour l'automobilus individualistus moyen

Moi avec les élèves soit il y a une intersection pas loin après et autant respecter jusqu’à celle ci (ce qui évite de se compliquer la vie)
et sinon, et la ça peut devenir plus compliquer puisque qu'il faut qu'ils comprennent quand il y a plus danger  ....
bref si les services technique pouvait indiquer clairement la distance par un petit panonceau (ça coute pas si cher) ça simplifierai les choses
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Lun 19 Mar - 8:50
La limitation à 30 correspond à une logique: par exemple, devant une école, on met un ralentisseur en amont et un en aval de la sortie...

A nous d'enseigner à nos élèves cette logique, sachant que:

1) Notre but est d'apprendre à nos élèves à conduire intelligemment

2) Ils appliqueront mieux une règle qu'ils comprennent, qui est raisonnable et cohérente, qu'une règle artificielle et illogique

Maintenant, c'est sûr que si une intersection suit de près un ralentisseur, il n'est pas logique d'accélérer entre les deux; mais en l'absence de ralentisseur, on leur apprend à ralentir avant l'intersection !

Tout est affaire de discernement...
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Lun 19 Mar - 12:05
pas mieux
 
après quand tu tombe sur un élève qui te sort : "je fais pas mes contrôles car dieu est avec moi" apprendre la conduire intelligemment c'est ... un sacerdoce
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Lun 19 Mar - 17:14
Bah, on est enseignants, pas magiciens ni psychiatres cat cat
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Mer 19 Déc - 22:23
Salut euh je reviens sur ce post... Vous auriez une réponse sûre à 100%?
avatar
cervocaine06
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2019

Panneau 30 Empty Re: Panneau 30

Lun 7 Oct - 6:28
Sa fait 20 ans que j'enseigne "allure normale après le dos d'âne" et sa ne pose aucun problème. Ni en leçon ni à l'examen ! De plus on reste dans le rythme des autres usagers. 100% des conducteurs se comportent ainsi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum