Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Julou51
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule] Empty Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule]

Jeu 14 Jan - 6:59
Bonjour, 

Comme dit dans le titre, j'aurai voulu savoir quelles questions poser lors de l'évaluation spécifique d'un élève pour la pédagogie véhicule. Pour l'instant, il ne s'agit que de la compétence 1 et de ses sous-compétences. Seulement, j'ai l'impression d'aller trop loin dans les questions sachant que l'on n'a qu'une heure le jour de l'examen.  Crying or Very sad
Si vous pouviez me donner des exemples de question afin de me guider, ça serait plutôt sympa de votre part. 

Bonne journée à tous ! Very Happy
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold

Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule] Empty Re: Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule]

Jeu 14 Jan - 21:40
tes questions dépendent de l'évaluation générale déjà et où il en est dans sa formation.
Puis il faut faut que tu constates l'effet d'une question fermé, ou alternative ou qcm ou encore ouverte, sur une interlocuteur.
Enfin, plus tu arriveras à affiné tes questions plus tu pourras préciser les hypothèses de travail. 
Exemple si l'élève à fait une manoeuvre, lui demander de quel côté, si en avant ou en arrière pour certaine et si le trafic était faible, normal ou dense... Ainsi, tu peux savoir s'il n'a travaillé que le bataille arrière droit, à côté d'un véhicule, pas sur trottoir dans un trafic faible. Donc possibilité d'augmenter la difficulté en rajoutant un trottoir, plus de trafic... Mais là ce n'est que pour une hypothèse de travail. Il vaut mieux en trouvé trois ou quatre sans se dire que ce sera forcément une d'entre elle. Car si tout est bon par rapports à celle-ci il faut travaillé quelquechose de nouveau.