- Julou51J'aime bien ce forum
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Date d'inscription : 17/02/2015
Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule]
Jeu 14 Jan - 6:59
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'aurai voulu savoir quelles questions poser lors de l'évaluation spécifique d'un élève pour la pédagogie véhicule. Pour l'instant, il ne s'agit que de la compétence 1 et de ses sous-compétences. Seulement, j'ai l'impression d'aller trop loin dans les questions sachant que l'on n'a qu'une heure le jour de l'examen.
Si vous pouviez me donner des exemples de question afin de me guider, ça serait plutôt sympa de votre part.
Bonne journée à tous !
Comme dit dans le titre, j'aurai voulu savoir quelles questions poser lors de l'évaluation spécifique d'un élève pour la pédagogie véhicule. Pour l'instant, il ne s'agit que de la compétence 1 et de ses sous-compétences. Seulement, j'ai l'impression d'aller trop loin dans les questions sachant que l'on n'a qu'une heure le jour de l'examen.
Si vous pouviez me donner des exemples de question afin de me guider, ça serait plutôt sympa de votre part.
Bonne journée à tous !
- pedrinhoMembre gold
- Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire
Re: Question évaluation spécifique [Pédagogie véhicule]
Jeu 14 Jan - 21:40
tes questions dépendent de l'évaluation générale déjà et où il en est dans sa formation.
Puis il faut faut que tu constates l'effet d'une question fermé, ou alternative ou qcm ou encore ouverte, sur une interlocuteur.
Enfin, plus tu arriveras à affiné tes questions plus tu pourras préciser les hypothèses de travail.
Exemple si l'élève à fait une manoeuvre, lui demander de quel côté, si en avant ou en arrière pour certaine et si le trafic était faible, normal ou dense... Ainsi, tu peux savoir s'il n'a travaillé que le bataille arrière droit, à côté d'un véhicule, pas sur trottoir dans un trafic faible. Donc possibilité d'augmenter la difficulté en rajoutant un trottoir, plus de trafic... Mais là ce n'est que pour une hypothèse de travail. Il vaut mieux en trouvé trois ou quatre sans se dire que ce sera forcément une d'entre elle. Car si tout est bon par rapports à celle-ci il faut travaillé quelquechose de nouveau.
Puis il faut faut que tu constates l'effet d'une question fermé, ou alternative ou qcm ou encore ouverte, sur une interlocuteur.
Enfin, plus tu arriveras à affiné tes questions plus tu pourras préciser les hypothèses de travail.
Exemple si l'élève à fait une manoeuvre, lui demander de quel côté, si en avant ou en arrière pour certaine et si le trafic était faible, normal ou dense... Ainsi, tu peux savoir s'il n'a travaillé que le bataille arrière droit, à côté d'un véhicule, pas sur trottoir dans un trafic faible. Donc possibilité d'augmenter la difficulté en rajoutant un trottoir, plus de trafic... Mais là ce n'est que pour une hypothèse de travail. Il vaut mieux en trouvé trois ou quatre sans se dire que ce sera forcément une d'entre elle. Car si tout est bon par rapports à celle-ci il faut travaillé quelquechose de nouveau.
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