Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Répartition

Jeu 6 Aoû - 14:36
Bonjour,
Je suis toute nouvelle AE depuis 1 mois et la répartition me conseille de réserver le plus de place possible (pour leur calcul des places à venir) mais, étant ouvert depuis peu avec des jeunes inscrits, donc pas de B en vue pour l'instant, je suis perdue. Je ne sais pas comment faire : combien j'en demande? Puis je les restituer sans me pénaliser sur les prochains examens?
Quelqu'un peut-il me conseiller?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Jeu 6 Aoû - 21:49
Salut, si t'as pas de B en vue, ça ne sert à rien de réserver je pense. Par contre faudra prévenir la répartition environ deux mois avant tes premiers examens pour qu'ils tiennent compte de toi, je crois qu'ils attribuent un minimum syndical de places pour les créations, car t'as pas ce qu'on appelle "population de référence" (tes B1 pour le code et tes B1 et B2 pour la conduite qui figuraient sur tes bordereaux d'examen des 12 derniers mois). Après, je ne connais pas votre répartiteur, chez nous c'est une dame extra qui nous aide comme elle peut. Voilà bon courage Smile
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 12:49
Merci pour ta réponse. Du coup, j'ai pris la décision de réserver le minimum et je proposerais les places que je ne peux pas honorer à d'autres auto-écoles... Reste à bien choisir l'AE à qui tu les proposes!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 13:59
Tu t'en fous du résultat de l'examen de conduite. Ce qui t'importe, c'est que l'AE mette des B1 ou de B2 sur tes places. Pour le code oui, c'est la réussite qui compte, je me suis trompée dans ma réponse que j'ai postée jeudi. Sinon, tu peux rendre les places sur Printel, sans aucun problème. Pour chaque examen c'est marqué jusqu'à quel jour et jusqu'à quelle heure tu peux les rendre.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 14:03
Ce que je ne comprends pas, tu dis réserver "beaucoup" ou "peu", mais on "réserve" en fonction de nos "droits", le nombre de places qui nous appartiennent et qui sont affichées sur Printel à la fin du mois M-2. Tu peux "réserver" 50 places, t'en auras que 2 si dans tes droits c'est marqué "2". La réservation sert surtout à leur indiquer combien tu veux répartir tes places semaine par semaine
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 14:04
*comment tu veux les répartir
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 15:16
Bonjour, En fait la répartition définit un certain nombre de places avec leur calcul et on doit faire des réservations sur ce nombre de places. Moi du coup, j'ai réservé seulement 5 B sur 6 proposés et 4 ETG sur 5 proposés, que j'ai réparti effectivement sur différentes semaines.
C'est ce que m'a conseillé la préfecture...
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 15:21
...Mais du coup, je me demandais si lorsque l'on restitue les places, elles sont considérées comme NH?? ou cela baisse-t-il notre prochain quota de places?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Sam 8 Aoû - 15:40
Non non, si tu les restitues en temps et en heure c'est pas considéré comme non honoré. Non honoré c'est quand c'est marqué 4 sur ton bordereau et que tu viens avec 3 dossiers. Autre exemple d'une place non honorée c'est si ton véhicule ne peut pas être utilisé pour l'examen. Par exemple il manque le rétro additionnel à droite. Ça m'est déjà arrivé. Ou si toi tu viens en retard aux permis. Ou si tu présentes un élève qui n'a pas l'âge. En gros non honoré c'est quand c'est de ta faute.

Par contre si l'élève ne vient pas ou vient en retard, ou n'a pas sa pièce d'identité, c'est pas "non honoré". Le candidat n'est pas examiné et ils marquent "excusé" ou "non excusé" sur le 02. S'il est présent mais pas de carte d'identité, il est "excusé", s'il est absent, "non excusé". Et le coup de "excusé" ou "non excusé" ne te pénalise pas à l'avenir.
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Re: Répartition

Mar 11 Aoû - 16:54
Ok. Merci pour ces explications claires... Bonne continuation à toi!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Mar 11 Aoû - 19:15
Bon courage surtout à toi! C'est pas évident de créer une auto-école, j'espère que tu as de l'expérience en tant que salarié? De nos jours c'est plus exigé je crois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Répartition Empty Re: Répartition

Mar 11 Aoû - 19:17
En tout cas si tu as d'autres questions, MP-moi, on pourra s'appeler si tu veux Smile
avatar
Lilou1522
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Répartition Empty Re: Répartition

Jeu 13 Aoû - 13:51
Ok merci. A +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum