Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
maohi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Voiture Géolocalisée Empty Voiture Géolocalisée

Lun 2 Mar - 10:37
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question concernant le droit du travail.
La direction souhaiterait m'imposer un véhicule géolocalisé...

Le bouton de désactivation de la géolocalisation ne serait à utiliser qu’en dehors de mon travail, ils n'auraient alors plus accès à mon parcours mais uniquement au nombre de kilomètres que j'effectuerais en privé.

Officiellement, c'est dans un but pédagogique, afin d’analyser les parcours par rapport aux étapes travaillées...pour généraliser le système sur les autres véhicules  (ça c'est officieux)..

Cette perspective ne m'enchante pas, déjà parce qu'à chaque démarrage j'aurai un bip strident avant d'apposer le badge (et au permis les inspecteurs vont faire la gueule) et ensuite parce que...j'aime pas ça tout simplement!

J'aurais aimé savoir si vous saviez si on pouvait me l'imposer, car a priori ils me présentent la chose comme un fait, auquel je ne pourrai échappé.

Merci à tous!

MODERATION

Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Lun 2 Mar - 12:19
Je penses que cela est autorisé, mais quelles sont les conditions exactes à respecter pour rester dans un cadre légal(autorisation employé, cadre d'utilisation), je l'ignore.
Sinon, il y a des moyens moins sonore pour être géolocaliser, parmi eux ils peuvent toujours te payer un smartphone avec possibilité de suivre tes déplacements.

Mais bon, déjà voir quel est le cadre réglementaire.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Lun 2 Mar - 15:25
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mar 3 Mar - 20:58
maohi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question concernant le droit du travail.
La direction souhaiterait m'imposer un véhicule géolocalisé...



Officiellement, c'est dans un but pédagogique, afin d’analyser les parcours par rapport aux étapes travaillées...pour généraliser le système sur les autres véhicules  (ça c'est officieux)..

Cette perspective ne m'enchante pas, déjà parce qu'à chaque démarrage j'aurai un bip strident avant d'apposer le badge (et au permis les inspecteurs vont faire la gueule) et ensuite parce que...j'aime pas ça tout 

Les parcours pédagogiques perso pas besoin de géolocalisation , je les note dans la fiche d e travail. Jai perso rencontré le représentant de systèmes de géolocalisation et leur premier argument auprès de nos patrons  c'est la chasse aux kilomètres dits parasites
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 7:48
même avis que Loeb50.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 8:13
+1

avec ma patronne au moins c'est clair et simple : tu travailles comme tu veux du moment que les élèves aient l'impression d'apprendre quelquechose, peu importe les lieux et pour les km ne dépasse pas le 45000 km/an. (en ville c'est plus facile de respecter le kilométrage, je l'admets).
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 17:58
maohi a écrit: (et au permis les inspecteurs vont faire la gueule) 

Bonjour,

Les IP font faire la gueule euh non ils vont tout simplement pas monter dans ta voiture si on ne peut pas désactiver ton système pendant les examens car c'est tout simplement interdit.

Ah oui ils vaut mieux leur dire si ta voiture est connecté au système car s'ils s'en aperçoivent  ça va très mal se passer pour ton auto école. Prévient ta patronne.


Voilà.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 19:57
J'imagine l'AE qui vient mettre son grain de sel parce qu'elle a une "preuve" qu'on s'est arrêté boire un café......

L'IP n'a pas de "lien hiérarchique" avec l'AE, il n'a pas à être fliqué.


Ceci dit, par rapport aux monos indélicats qui laissent l'élève seul une demi heure pour aller faire leurs courses; je suis pour!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 20:18
MARIELLEDEPARIS a écrit:J


Ceci dit, par rapport aux monos indélicats qui laissent l'élève seul une demi heure pour aller faire leurs courses; je suis pour!
Je suis d"accord , ce genre d"agissements n'est pas normal; mais c'est pas plutot les patrons qui se permettent ça ? Sans vouloir froisser qui que e soit........
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 20:19
mcbeal a écrit:
maohi a écrit: (et au permis les inspecteurs vont faire la gueule) 

Bonjour,

Les IP font faire la gueule euh non ils vont tout simplement pas monter dans ta voiture si on ne peut pas désactiver ton système pendant les examens car c'est tout simplement interdit.

Ah oui ils vaut mieux leur dire si ta voiture est connecté au système car s'ils s'en aperçoivent  ça va très mal se passer pour ton auto école. Prévient ta patronne.


Voilà.
Ah... et ils vont faire quoi, retirer agrément de l'auto-école? je serai curieux de lire le texte qui interdit ça, je vois pas où est le problème.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 20:52
Ben voyons, tu n'es pas "créatif" ma petite bernique; suffit de donner moins de permis!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 21:02
loeb50 a écrit:
MARIELLEDEPARIS a écrit:J


Ceci dit, par rapport aux monos indélicats qui laissent l'élève seul une demi heure pour aller faire leurs courses; je suis pour!
Je suis d"accord , ce genre d"agissements n'est pas normal; mais c'est pas plutot les patrons qui se permettent ça ? Sans vouloir froisser qui que e soit........

VU......

le mono qui bricole les bagnoles, et qui se fait amener aux 4 coins de la banlieue pour récupérer des pièces.

le mono qui "plante" l'élève sur le parking du supermarché, pendant qu'il va acheter des pampers.

et, en moins grave:" tu te gares là, j'ai plus de clopes!".

Et après, on se plaint de passer pour des charlots.

Bon, sujet qui me "hérisse". Sad
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Mer 4 Mar - 21:27
ah oui évidemment ; jamais je me permettrais de tels comportements !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Jeu 5 Mar - 8:58
Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce genre d'appareil:
es-ce que cela enregistre et es-ce que c'est gardé en mémoire ?

Si c'est oui , le fisc lors d'un contrôle va être très content lol!
avatar
maohi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Jeu 5 Mar - 10:44
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@loeb50


Oui comme la plupart je pense, je note également les parcours des élèves sur la fiche de suivie, et par ailleurs je ne pense pas que notre directeur pédagogique ait le temps d'analyser l'intégralité des parcours de tous les formateurs (grosse entreprise). Il est clair que c'est avant tout pour faire la chasse aux kilomètres superflus...et généraliser une procédure, ou une participation aux frais/ domicile/ travail.


Pour plus de précision, le système à déjà été utilisé sur un des véhicule de la flotte, des examens se sont déjà déroulés avec ce système, je l'ai appris tout récemment..


@ mcbeal, pas de problème juridique pour les Experts à condition de le désactiver à l'examen (mode privé). Seul le bip strident au moment du contact (et donc quand on cale) fait râler les inspecteurs parait-il...C'est ce véhicule que je récupérerai à la place du miens, mon ancienne collègue étant parti.


Pour répondre à Claude19, les données sont télétransmises, donc forcément gardées en mémoire pendant le temps désiré...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Jeu 5 Mar - 13:21
Bon enfin perso,cet appareil c'est de la surveillance , de l'espionite: pas de confiance , ne pas travailler  avec moi, j'ai 46 ans ; je suis sérieuse , une grosse bosseuse , donc je le ressentirais mal même si je n'ai rien à me reprocher.

Et puis si on ne te fait pas confiance pour la voiture il ne faut pas te laisser gérer la caisse ou alors il faut mettre des systeme de surveillance aussi ;cenest que mon avis
avatar
ifeelcool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2012

Voiture Géolocalisée Empty Re: Voiture Géolocalisée

Jeu 5 Mar - 18:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bernik29 a écrit:
mcbeal a écrit:
maohi a écrit: (et au permis les inspecteurs vont faire la gueule) 

Bonjour,

Les IP font faire la gueule euh non ils vont tout simplement pas monter dans ta voiture si on ne peut pas désactiver ton système pendant les examens car c'est tout simplement interdit.

Ah oui ils vaut mieux leur dire si ta voiture est connecté au système car s'ils s'en aperçoivent  ça va très mal se passer pour ton auto école. Prévient ta patronne.


Voilà.
Ah... et ils vont faire quoi, retirer agrément de l'auto-école? je serai curieux de lire le texte qui interdit ça, je vois pas où est le problème.

Arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire :
"A l'exclusion des données relevées par les chronotachygraphes ou les dispositifs de géolocalisation équipant les véhicules du groupe lourd, qui ne peuvent être neutralisés, tout enregistrement de l'examen est interdit."


Votre curiosité est satisfaite ?
Cet arrêté est quand même le texte de base qui réglemente les examens du permis B. Si vous ne le connaissez pas je vous invite à le lire, cela peut vous être utile, surtout si vous assistez régulièrement aux examens.


Donc en conclusion : pas de possibilité de neutraliser la géolocalisation = pas d'examen. C'est tout simple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum