Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

L'éternelle question des congés payés ! Empty L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 6:53
Bonjour !
Voila je suis embauché dans l'auto école où je travail depuis le 30/06/2014. J'y étais en CDD jusqu'au 29/10/2014 et mon patron m'a en suite fait signer un CDI.
Je voudrais savoir si je dois bien prendre mes congés payés avant le 31/05/2014, et si ceux ci risquent d'êtres perdus si je ne l'est prend pas avant cette date ?
Merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 10:19
je ne maitrise pas bien le passage CDD à CDI mais il me semble que tu le cdi ne te donnera des droits à congés que dans 1 an Very Happy
par contre la vraie question est : bénéficie-tu encore des congés du CDD
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 12:42
Oui, il y a passage des CP d'un contrat à l'autre.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 18:23
Les congés payés sont comptabilisés du 1/06 au 30/05. 2jours 1/2 par mois.
pour ton cas du 1/06/14 au 30/0815 = 11 mois X 2 jours1/2 soit 28 jours (on arrondi au chiffre supérieur)
Tu pourras prendre des CP en 2015 mini : 3 semaines consécutives

c'est indiqué dans la convention collective , vérifier que je n'ai pas fait d"erreur.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 19:21
claude19 a écrit:Les congés payés sont comptabilisés du 1/06 au 30/05. 2jours 1/2 par mois.
pour ton cas du 1/06/14 au 30/0815 = 11 mois X 2 jours1/2 soit 28 jours (on arrondi au chiffre supérieur)
Tu pourras prendre des CP en 2015 mini : 3 semaines consécutives

c'est indiqué dans la convention collective , vérifier que je n'ai pas fait d"erreur.

Merci pour ta réponse et tes calculs. Mais ma question est la suivante : si je ne prends pas mes congés avant le 31/05/2015, seront ils perdus ? Ou est ce possible de les prendre plus tard ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Sam 15 Nov - 19:30
Si tu ne les as pas pris avant ils ne sont pas forcément "perdus"; un accord avec l'employeur est toujours possible.
L'employeur ne peut, par contre, imposer le report sans l'accord du salarié.

Concrètement, il faut en parler avec ton employeur, et voir avec les éventuels collègues pour que la boite tourne. Dans une petite structure, le mot d'ordre c'est "adaptabilité".
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Dim 16 Nov - 21:13
Ok merci
MARIELLEDEPARIS a écrit:Si tu ne les as pas pris avant ils ne sont pas forcément "perdus"; un accord avec l'employeur est toujours possible.
A ce moment là j'imagine qu'il faut quelque chose d'écrit sur papier, un engagement de la part de l'employeur pour dire que les congés ne sont pas perdus mais juste déplacer ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Lun 17 Nov - 8:21
Si tu as commencé ton travail le 30/06/14, tu as toute l'année 2015 pour prendre tes congés.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Lun 17 Nov - 8:34
A propos de l'écrit....
tu peux, toi, confirmer par écrit un accord oral.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

L'éternelle question des congés payés ! Empty Re: L'éternelle question des congés payés !

Lun 17 Nov - 15:11
claude19 a écrit:Si tu as commencé ton travail le 30/06/14, tu as toute l'année 2015 pour prendre tes congés.

A c'est plus ou moins ce que je voulais savoir Smile
Merci de ta réponse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum